| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Patience13 Grand baigneur

|
|
|
 |
marceaug Baigneur confirmé

|
2 
Posté le: Lun Oct 08, 2007 14:49 Sujet du message: Possiblement |
|
|
C'est pour cela qu'il faut utiliser l'oxygène actif ou l'ozonation _________________ Desjoyaux 3 x 7 - Bloc F15/50
Jaccuzi J345 (2004) |
|
|
 |
pascaplouf Grand baigneur

Inscrit le: 08 Juin 2007 Messages: 270 Localisation: Région parisienne
|
3 
Posté le: Mar Oct 09, 2007 15:19 Sujet du message: |
|
|
C’est clair, le chlore est amené à disparaître, mais le procès qu’on lui fait actuellement est exagéré.
Tout d’abord il y a confusion entre le chlore et les chloramines (se sont elles les coupables), elles résultent de la dégradation du chlore en contact de matières organiques.
Ces chloramines peuvent être diminuées simplement par un nettoyage corporel avec savonnage, un PH optimal et un renouvellement d’eau régulier.
Il existe aussi (mais c’est coûteux) des « destructeurs » de chloramines par UV ou filtres à charbon.
Le risque est réel pour les enfants en bas ages (moins de 6ans) mais si les baignages sont effectuées dans les règles (techniques si dessus) et si ces baignades se font le matin après une filtration, un traitement eau et air complet et avant toute autre baignade (donc pas de matières organiques) le risque devient infime pour ne pas dire inexistant.
Je pense que les autres systèmes de désinfections ne sont pas non plus sans danger pour l’homme, le brome est lui aussi régulièrement montré du doigt et attendons de voir dans quelques temps pour les autres.
Une chance, le chlore n’est pas se qu’il y a de mieux pour nos spas (encore que pour choquer l’eau…). |
|
|
 |

|
4 
Posté le: Mar Oct 09, 2007 16:15 Sujet du message: Danger du chlore |
|
|
Le chlore, le brome et lithium c'est pour moi tu pareil au même c'est à dire du chlore _________________ Desjoyaux 3 x 7 - Bloc F15/50
Jaccuzi J345 (2004) |
|
|
 |
ASAP Petit baigneur

Inscrit le: 23 Mai 2007 Messages: 82 Localisation: SSW lyon Charly
|
5 
Posté le: Mar Oct 09, 2007 20:00 Sujet du message: Chlore = Brome |
|
|
C'est pas demain que t'as le prix Nobel de chimie Marceaug !
A+ |
|
|
 |

|
6 
Posté le: Mer Oct 10, 2007 01:59 Sujet du message: Tu as raison |
|
|
Tu as raison c'est pas pour demain le prix Nobel de chimie:)))
En faite je voulais simplement signifier que pour moi ces produits je les mettais tous au même niveau. _________________ Desjoyaux 3 x 7 - Bloc F15/50
Jaccuzi J345 (2004) |
|
|
 |
ASAP Petit baigneur

Inscrit le: 23 Mai 2007 Messages: 82 Localisation: SSW lyon Charly
|
7 
Posté le: Jeu Oct 18, 2007 22:03 Sujet du message: |
|
|
OK Marceaug, de toute façon , il vient d'être attribué et ni toi ni moi ne l'avons eu!
Amitiés au Quebec |
|
|
 |
|