| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
voulouseb Grand baigneur

Inscrit le: 02 Sep 2006 Messages: 226 Localisation: Lisieux (14)
|
1 
Posté le: Dim Oct 14, 2007 22:10 Sujet du message: filtration durant l'hivernage ? |
|
|
bonsoir,
je veux faire un hivernage actif. dois-je filtrer 2 h tous les jours ou uniquement lorsqu'il y a risque de gel ?
S'il n'y a pas de risque de gel, puis-je ne pas filtrer du tout ?
Faut-il alors mettre du brome ? _________________ Piscine aquasteel 8,50 m x 4,50 m
Double fond plat 1,20 m / 1,50 m
Pompe filtration 1,5 cv / 30m3/h |
|
|
 |
michel77 Grand baigneur

|
2 
Posté le: Dim Oct 14, 2007 22:43 Sujet du message: |
|
|
bonsoir
moi je traite au brome, et j ai un abris, dès lors que l eau sera en dessous de 14°, je filtre que la nuit par cycle de 30mn, 4 fois soit 2H.
avec le doseur de brome ouvert ainsi il y a tjrs un peu de brome qui se difuse dans l eau.
après l hiver, l eau est impec.
je te conseil de filtrer un mini, ce n est pas deux heures par jour qui te coutera cher en EDF, ca te coutera plus cher en produits.
a plus
http://tacos77.skyblog.com/
|
 |
emmanon Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 21 Avr 2005 Messages: 3623 Localisation: Région Centre
|
3 
Posté le: Lun Oct 15, 2007 07:23 Sujet du message: |
|
|
Je fais chaque hiver un hivernage actif : je filtre 1h par jour et un peu plus lorsqu'il vient à geler (très rare ici quand même ), aux heures les plus froides. _________________
Piscine Xwater 10mx5,50m, fond en pente, filtration cartouche, nage à contre courant
Piscine Waterair 8mX4m de 25 ans d'age dans résidence secondaire
Robot Pool Vac Ultra |
|
|
 |
voulouseb Grand baigneur

Inscrit le: 02 Sep 2006 Messages: 226 Localisation: Lisieux (14)
|
4 
Posté le: Lun Oct 15, 2007 14:45 Sujet du message: |
|
|
merci  _________________ Piscine aquasteel 8,50 m x 4,50 m
Double fond plat 1,20 m / 1,50 m
Pompe filtration 1,5 cv / 30m3/h |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|