| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Durand Pataugeur sans bouée

|
1 
Posté le: Sam Juin 23, 2007 21:56 Sujet du message: Algues noires joints de carrelage |
|
|
| Alors ou en sommes nous avec ce problème d'algues noires ? |
|
|
 |
Aqua-bon Maître nageur

Inscrit le: 14 Juil 2006 Messages: 1099 Localisation: Haut-Groland
|
2 
Posté le: Sam Juin 23, 2007 22:06 Sujet du message: |
|
|
Chlore choc.
24 h après, tu frotes energiquement à la main.
Tout redeviendra nickel.
Et oui ! le confort, ça se merite !
 _________________ Que d'eau, que d'eau ! |
|
|
 |

|
3 
Posté le: Dim Juil 01, 2007 13:37 Sujet du message: Algues noires. |
|
|
| Merci de ta réponse. J'ai un peu (petit peu) réglé ce problème ,mais il n'est pas souvent évoqué sur le forum? |
|
|
 |
pachounette Grand baigneur

|
4 
Posté le: Mer Aoû 22, 2007 15:43 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi, j'ai vu des petites tâches noires sur mon skimmer, je pense à des algues noires.
Est-ce dû à ce temps pluvieux depuis quelques jours ? Pourtant l'eau est pas chaude, à peine 20° et j'ai pas laissé la bâche à bulles. _________________ Si la natation fait maigrir, pourquoi les baleines sont-elles aussi grosses ?
Piscine Intex Tubulaire 7.32 x 3.66 x 1.32 avec électrolyseur et filtre à sable.
Un petit forum sympa où on parle de tout et de rien : http://lfvi.forumperso.com/index.htm |
|
|
 |
JMDS Grand baigneur

Inscrit le: 04 Juil 2005 Messages: 198 Localisation: liège -Belgique
|
5 
Posté le: Mer Aoû 22, 2007 16:02 Sujet du message: |
|
|
je pense que les algues noires sont des moisissures. _________________ Traditionnelle 10x5x1.5 |
|
|
 |

|
6 
Posté le: Mer Aoû 22, 2007 20:22 Sujet du message: Algues ou moisissures |
|
|
| O.K Mais qu'est-ce qu 'une moisissure? Champignon, microbes ,bacterie? |
|
|
 |
EAUTECH Baigneur confirmé

|
7 
Posté le: Mer Aoû 22, 2007 20:52 Sujet du message: |
|
|
| Que se soit l'une ou l'autre, elles sont détruites par le chlore.; Le problème c'est que depuis quelques années , on s'aperçoit d'une forme de résistance des algues au chlore.; Un peu comme les antibiotiques, qui ne font plus effet s'il sont pris en surabondance. C'est je pense le véritable challenge des futures années, dans le traitement des eaux de piscines.; Vous n'êtes pas les seuls , cette année particulièrement à avoir des problèmes avec les algues, et les turbidités de l'eau. chaque fin de saison nous sommes généralement confrontés à ce problème, à cause justement de la résistance qui s'opère précisément en fin de saison, comme si les algues s'habituaient au chlore. Et très souvent augmenter les doses ne suffit pas. Attendons que les fabricants de produits se penchent sérieusement sur la question. |
|
|
 |

|
8 
Posté le: Mer Aoû 22, 2007 21:26 Sujet du message: O.K |
|
|
| O.K Bonne analyse du problème(pas de l'eau) qui entre parenthèse reste claire et limpide. |
|
|
 |
EAUTECH Baigneur confirmé

|
9 
Posté le: Mer Aoû 22, 2007 21:48 Sujet du message: |
|
|
Et le seul chlore qui reste encore efficace pour les revetement qui peuvent l'accepter, c'est l'hypochlorite de calcium ou lithium en granulés.
A saupoudrer à l'applomb des taches, attendre le blanchiement, et brosser. Gaffe au pH, il aura tendance à grimper. |
|
|
 |
franckM Grand baigneur

Inscrit le: 01 Aoû 2006 Messages: 354 Localisation: Région Lyonnaise 69
|
10 
Posté le: Jeu Aoû 23, 2007 07:39 Sujet du message: |
|
|
| EAUTECH a écrit: | Et le seul chlore qui reste encore efficace pour les revetement qui peuvent l'accepter, c'est l'hypochlorite de calcium ou lithium en granulés.
A saupoudrer à l'applomb des taches, attendre le blanchiement, et brosser. Gaffe au pH, il aura tendance à grimper. |
J'approuve, j'ai fais ce traitement une fois sur les joints de carrelage après l'apparition d'algues c'est vraiment efficace et en plus sans stabilisant bien si comme moi on est au sel.
Franck _________________ Piscine 10x5 fait main en blocs à bancher Revêtement Email
Filtration classique à sable, Electrolyse au Sel, Régul Ph, Bain bouillonnant
Robot Polaris 280
http://www.construire-sa-piscine.com
 |
|
|
 |
|