Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Eau Trouble avec mauvaise odeur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> SPAS : Filtration Stérilisation Chauffage Maintenance
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LEGUIEL
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 1  Posté le: Ven Aoû 03, 2007 11:05    Sujet du message: Eau Trouble avec mauvaise odeur Répondre en citant

Bonjour a Tous !

voila sa fait 1 semaine que j'ai changé l'eau de mon spa (saratoga canfield) et l'eau est trouble avec un mauvaise odeur surtout aprés que j'ai mis le désinfectan liquide (traitement a l'oxygène actif).

je ne sais plus quoi fair, le Ph est a 7.2
l'alkinité est bonne

pouvez vous m'aider, j'ai regardé bcp d'autre page je n'ai pas trouvé ma réponse

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LEGUIEL
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 2  Posté le: Ven Aoû 03, 2007 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

PS l'odeur de l'eau aprés avoir mis le désinfectan est proche de l'eau mer ou des algues. vraiment pas agréable a sentir.

j'ai pu lire que l'ozonateur a une odeur spécial , laquel ?
surgeres
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 3  Posté le: Ven Aoû 03, 2007 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

LEGUIEL a écrit:
PS l'odeur de l'eau aprés avoir mis le désinfectan est proche de l'eau mer ou des algues. vraiment pas agréable a sentir.

j'ai pu lire que l'ozonateur a une odeur spécial , laquel ?

J'ai un ozonateur mais j'ai du mal à dire ce que cela sent.
Décrit nous ton spa, tes périodes de filtration etc. Enfin, le max d'explications pour te venir en aide.
marceaug
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 4  Posté le: Ven Aoû 03, 2007 15:14    Sujet du message: Odeur Répondre en citant

L'odeur qui découle de l'ozonation est perceptible uniquement à l'ouverture du couvercle et cela dure juste le temps que le smog, emprisonné, soit dissipé. Autrement tu ne peu sentir l’ozonation.

Liguiel

As-tu rincé tes filtres depuis que tu as changé ton eau. Essais ça car ils se pourraient que ce soit la cause d’une partie de l’odeur et gêne toi pas pour raison souvent car la filtration est hyper important.
marceaug
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 5  Posté le: Ven Aoû 03, 2007 15:22    Sujet du message: Crime Répondre en citant

Je viens de me relire c’est ordinaire et j’ai corrigé et ajouter autre chose)))

L'odeur qui découle de l'ozonation est perceptible uniquement à l'ouverture du couvercle et cela dure juste le temps que le smog, emprisonné, soit dissipé. Autrement tu ne peu sentir l’ozonation.

Liguiel

As-tu rincé tes filtres depuis que tu as changé ton eau. Essais ça car il se pourrait que ce soit la cause de l’odeur et gêne toi pas pour rincé souvent car la filtration est hyper importante.

Il se peut aussi que l’eau de ton SPA soit quelques degrés plus chaude que la température demandé alors la filtration du SPA est en mode protection donc plus de filtration si c’est le cas ouvre le couvercle pour faire baisser la température de l’eau. Moi j’ai se problème ces jours ci.
LEGUIEL
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 6  Posté le: Ven Aoû 03, 2007 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Mon Spa est un Saratoga Canfield , actuelement il filtre 3h s'arrète 3h filtre 1h et s'arrete 1h voilà le cycle de filtration

pour l'odeur il est vrai qu'elle par quelque seconde aprés l'ouverture du couvercle mais elle est trés forte.

pour les filtres je les ai netoyés (ils etaient maron)
et l'eau devient un peu moin trouble mais ce n'est pas encore sa.

je pense le traité au brome, l'instalateur nous avait passer 2 pastilles de Brome Choc et je me souvien que c'était trés efficace !

si quelqu'un traite son spa au brome, je serai ravi de savoir comment il l'utilise

merci
LEGUIEL
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 7  Posté le: Ven Aoû 03, 2007 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

ah j'oubliai

la température du Spa est de 35.5°C
le PH 7.2
marceaug
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 8  Posté le: Ven Aoû 03, 2007 16:10    Sujet du message: Pas très chaud Répondre en citant

Si tu as une odeur forte à l'ouverture c'est possiblement le smog de l'ozonation si c'est le cas alors tu as trouver la cause l'odeur. C'est normal et pas nosif. Avec un ozonateur tu n'as pas besoin de chlore ou autre.

Ceci dit, ajoute tu une fois semaine du Clear (floculant)? Cela aide énormément et ton eau devient super belle Smile
LEGUIEL
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 9  Posté le: Sam Aoû 04, 2007 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Qu'apelle tu du Floculant ? je mais chaque semaine du desinfectan liquide qui renforce l'action de l'oxygen actif et a presque chaque baignade une pastille d'oxygen actif

je suis le traitement bayrol.

PS ce matin l'eau est toujours trouble mais je vais rinçé a nouveau les filtres, l'odeur est de moins en moin forte !

je vous tien au courant dans la journée ! Merci a vous Tous
marceaug
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 10  Posté le: Dim Aoû 05, 2007 00:00    Sujet du message: Floculant Répondre en citant

Au Québec le floculant pour spa s'appel du Clear.
giroup01
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 11  Posté le: Dim Aoû 05, 2007 11:21    Sujet du message: Re: Pas très chaud Répondre en citant

marceaug a écrit:
Avec un ozonateur tu n'as pas besoin de chlore ou autre.

Evil or Very Mad
Patience13
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 12  Posté le: Dim Aoû 05, 2007 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Justement sur ce dernier sujet :
est-ce que ozonateur en équipement de base implique obligatoirement une pompe circulatrice (pouvant fonctionner 24/24) dans ce même équipement de base ?
et y a-t-il des normes techniques minimum ou recommandations pour les ozonateurs ?
giroup01
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 13  Posté le: Dim Aoû 05, 2007 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Patience13 a écrit:
et y a-t-il des normes techniques minimum ou recommandations pour les ozonateurs ?

Ici au Québec nous avons le "Règlement sur la qualité de l'eau des piscines et autres bassins artificiels" qui fixe les normes de qualité physicochimiques *et* microbiologiques de l'eau des piscines et spas.

Il fixe la teneur en ozone dans l'eau à zéro ppm (à cause de sa toxicité intrinsèque) et mentionne spécifiquement que si l'ozone est utilisé, un pouvoir de désinfection résiduel doit être obtenu à l'aide d'un autre agent de désinfection (brome ou chlore seulement) aux concentrations exigées par ce règlement.

(Pour les recommandations vraiment techniques un autre document mentionne un temps de contact d'environ 4 minutes à 0,4 ppm O3 ensuite l'eau doit être déozonée.)

Pour le résidentiel hélas ce règlement ne s'applique pas alors on fait du n'importe quoi et vogue vogue la galère. Mais pour les installations publiques ou accessibles "à un groupe restreint du public" (et la liste est longue) ce sont les normes.
mejean
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 14  Posté le: Dim Aoû 19, 2007 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous

j'ai un arcticspas fox, il m'est impossible d'avoir une eau clair après trois jour de mise en fonctionnement.

PH 7.2
alcalinité 80 ppm
brome OK

que faut'il faire ?

urgent car je suis dessus de mon spas
EdenSpa
Maître nageur
Maître nageur

Message 15  Posté le: Dim Aoû 19, 2007 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

mejean a écrit:
bonjour a tous

j'ai un arcticspas fox, il m'est impossible d'avoir une eau clair après trois jour de mise en fonctionnement.

PH 7.2
alcalinité 80 ppm
brome OK

que faut'il faire ?

urgent car je suis dessus de mon spas

Vide ton spa.
Désinfecte tes filtres avec des désinfectant HTH ou au pire avec du pH-.
Rempli.

Ca devrait rentrer dans l'ordre.

edenspa-aix@wanadoo.fr
http://www.edenspa-showroom.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mejean
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 16  Posté le: Dim Aoû 19, 2007 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

rebonjour à tous

l'eau qui sort de mon robinet a un PH à 7.4 et une alcalinité a 180 ppm

que dois-je mettre dans mon spas ?
es que la température de mon spas a une influence sur l'eau ?

ce matin j'ai nettoyer mon filtre dans du vinaigre et mit du brome choc HTH 19g pour 900L faut il en mettre plus ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> SPAS : Filtration Stérilisation Chauffage Maintenance Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: