Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
vis enfouies ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PLAGE - TERRASSE - ABORD : Réalisation Construction Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pierre29
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 1  Posté le: Sam Nov 24, 2007 12:58    Sujet du message: vis enfouies ? Répondre en citant

je me demande si il faut enfouir la tête de vis dans la lame de massaranduba (prépercage à 9mm puis 5mm ) ou laisser la tête de vis à l'arrase de la lame (prépercage à 8mm puis 5mm) .
en effet , avec une vis enfouie , la vis ne prend plu la lame que sur moin d' un cm contre 1,5 cm avec une tête de vis à l'arrase .
la lame est donc mieux fixé dans le deuxième cas . on m'a promis un bois qui travail plus que l'IP , avec le massaranduba .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
pierre29
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 2  Posté le: Dim Nov 25, 2007 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

avec les vis enfouis , puis recouverte avec du mastic , la finition serra plus nikel Smile
mais en cas de souci ( lame à changer ou à redresser ) il faudra faire sauter le mastic Sad
avec les têtes apparentes , pas de souci . en plus , la lame serra prise par la vis sur 5mm supplémentaire .

mais je continu a me tatter Rolling Eyes
JCGB
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 3  Posté le: Dim Nov 25, 2007 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

pierre29 a écrit:
avec les vis enfouis , puis recouverte avec du mastic , la finition serra plus nikel Smile
mais en cas de souci ( lame à changer ou à redresser ) il faudra faire sauter le mastic Sad
avec les têtes apparentes , pas de souci . en plus , la lame serra prise par la vis sur 5mm supplémentaire .

mais je continu a me tatter Rolling Eyes

La plupart des poses se font avec les vis quasi sur l'arrase voir 1mm + bas( pour les pieds ),maintenant si tu veux percer plus profond et mettre du mastic a mon avis c'est du temps et de l'argent en plus pour un rendu pas spécialement mieux car a la longue avec les intempéries et la dilatation des lames ton mastic risque de se craqueler et ça ne sera pas tip top .
Pour ma part j'ai posé environ 1mm ssous l'arrase sans mastic .
JCGB

11x5 Béton ,PVC sable,Polaris 280
http://gardenbreizh.org/photos/JCGB/album-11235.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pierre29
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 4  Posté le: Lun Nov 26, 2007 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

ok , merci pour le conseil .
j'ai lubrifié mes vis avant de les poser . ça rentre plus facilement Wink
GD
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 5  Posté le: Lun Nov 26, 2007 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Après, pt'et que visser de bas en haut, en biais selon la place disponible serait mieux non ?
C'est une question, moi j'ai de la pierre reconstituée Laughing
- Robot Victor
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PLAGE - TERRASSE - ABORD : Réalisation Construction Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: