Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Comment securiser une piscine de forme libre ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Sécurité Alarmes Clôtures Couvertures Abris
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Campanaire
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 1  Posté le: Mer Mar 30, 2005 11:51    Sujet du message: Comment securiser une piscine de forme libre ? Répondre en citant

Bonjour
je suis avec attention les échanges sur le forum car je suis confronté au même probleme que tous les heureux (??) propriétaires d'une piscine.
Mon problème semble encore plus compliqué que la moyenne car :
1. la piscine se trouve dans une maison de vacances dans le VAR à 1000 km de mon domicile
2. le terrain n'est pas cloturé
3. la forme de la piscine est "libre", en fait une piscine Diffazur en béton en forme de haricot ce qui semble exclure les volets de sécurité et autres baches

Pour le moment je pense plutôt faire installer une alarme bon marché (type Aqua machin) et compléter par des barrieres en bois efficaces, esthetiques mais pas à la norme. Mais j'ai peur des alarmes intempestives qui finiront par déranger les voisins

Que me conseillez-vous ? Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zeoc
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 2  Posté le: Mer Mar 30, 2005 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi ne pas faire une barriere en bois efficace ET aux normes ?

à moins d'avoir des voisins tres tres comprehensif l'alarme sans être sur place me parait un bon départ pour les emmerd...ts Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
trace2pneu
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 3  Posté le: Mer Mar 30, 2005 22:16    Sujet du message: Re: Comment securiser une piscine de forme libre ? Répondre en citant

salut,
Campanaire a écrit:

... en forme de haricot ce qui semble exclure les volets de sécurité et autres baches

pas du tout,
il existe aussi des volets "hors sol" dont les glissières peuvent etre fixées sur la plage, permettant ainsi de couvrir des piscines aux formes moins conventionnelles

a+
STEPHANE1713
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 4  Posté le: Ven Avr 08, 2005 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

ACHETER UNE ALARME PERIMETRIQUES A 5 METRES DE LA PISCINE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger
alf
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 5  Posté le: Sam Avr 09, 2005 08:36    Sujet du message: Répondre en citant

ya pas un seul magasin ou je peux acheter une alarme peripherique, a 5 m de ma piscine forme libre...
pourtant g bien regardé Mr. Green
tant pis je vais acheter une "aquacensor" ( ca doit bien controler les acces, un "censor", mieux qu'un "sensor" qui ferait que les detecter, en tout cas)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jysco
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 6  Posté le: Dim Avr 24, 2005 18:43    Sujet du message: Re: Comment securiser une piscine de forme libre ? Répondre en citant

trace2pneu a écrit:
salut,
Campanaire a écrit:

... en forme de haricot ce qui semble exclure les volets de sécurité et autres baches

pas du tout,
il existe aussi des volets "hors sol" dont les glissières peuvent etre fixées sur la plage, permettant ainsi de couvrir des piscines aux formes moins conventionnelles

a+

Bonjour trace2pneu

Selon vous il existe des volets aitomatiques extérieurs?? quelles informations pourriez vous me transmettre; moi aussi je suis à la recherche d'un rideau pour une piscine de forme libre (haricot) merci pour vos infos ce serait sympa

cordialement
trace2pneu
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 7  Posté le: Lun Avr 25, 2005 19:28    Sujet du message: Re: Comment securiser une piscine de forme libre ? Répondre en citant

salut,

voici deux produits vendus par le même fabricant

http://www.abeol.fr/produits_protection/baches-ABEOBACHE.htm
http://www.abeol.fr/produits_protection/volets-ABEOLITE.htm

il doit y avoir d'autres fabricants... à suivre

a+
jysco
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 8  Posté le: Mar Avr 26, 2005 06:54    Sujet du message: COUVERTURE PISCINE OVOÎDE Répondre en citant

Bonjour, Trace2pneu

Merci pour ces renseignements, mais apparement ils ne dépassent pas 6m en largeur et la mienne fait 6.60 au plus large.

amicalement
martin69
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 9  Posté le: Mer Déc 07, 2005 15:43    Sujet du message: alarme pour piscines Répondre en citant

Moi jte conseil d'acheter des barrières infrarouge qui s'adaptent à la forme de ta piscine
Moi je suis dans le même cas que toi au niveau de la configuration de la piscine et g opté pour Vitaprotect qui est très bien.
Regarde sur le site : www.vitaprotect.fr
Martin
Vince
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 10  Posté le: Mer Déc 07, 2005 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Et moi je conseille de ne pas confondre forum et publi-postage...
jysco
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 11  Posté le: Mer Déc 07, 2005 18:54    Sujet du message: RIDEAU PISCINE Répondre en citant

Bonjour VINCE,

Je n'ai pas trés bien saisi l'allusion de votre dernier message?? merci de préciser
boju31
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 12  Posté le: Mer Déc 07, 2005 20:30    Sujet du message: Re: alarme pour piscines Répondre en citant

martin69 a écrit:
Moi jte conseil d'acheter des barrières infrarouge qui s'adaptent à la forme de ta piscine
Moi je suis dans le même cas que toi au niveau de la configuration de la piscine et g opté pour Vitaprotect qui est très bien.
Regarde sur le site : www.vitaprotect.fr
Martin

Et que se passe t il si le (ou les) minet(s) du voisin ou de la voisine passent la barrière la queue en l'air ??? Shocked Shocked Shocked
alf
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 13  Posté le: Mer Déc 07, 2005 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

martin t comme brice, lyonnais et lourd Smile

mais toi t pu un gone Mr. Green
Vince
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 14  Posté le: Jeu Déc 08, 2005 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

=> Pour Jysco : en moins d'une heure, martin69, nouvel inscrit sur le forum, a posté une douzaine de messages sur le forum, pour dire en substance (et je vous épargne les fautes d'orthographe) : "depuis que j'ai l'alarme biduleprotect, tous mes soucis sont résolus, oh la belle alarme, allez vite sur biduleprotect.fr !".

La manoeuvre n'est pas nouvelle, mais c'est un peu énervant quand même...
lapin
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 15  Posté le: Jeu Juil 26, 2007 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour campanaire,

On m’a dit qu’il était possible de mettre une bâche aux normes sur une piscine de forme libre.

Mais tu t’es renseigné auprès de ton constructeur (DZ)? Ils font des piscines de toutes formes ils doivent avoir des produits adaptés.

(afin logiquement). Laughing

Tiens nous au courant sur le choix du produit. Razz

Bon courage pour ta recherche.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Sécurité Alarmes Clôtures Couvertures Abris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: