Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

NEO POOL en concordat judiciaire
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Marques Prix Devis, la piscine en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bernard Frédéric
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 1  Posté le: Mar Mar 25, 2008 17:19    Sujet du message: NEO POOL en concordat judiciaire Répondre en citant

Bonjour,
Je viens d'apprendre que Neo Pool est en concordat judiciaire.
Qui a d'autres infos pour moi ?
Merci,
Bernard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 2  Posté le: Mer Mar 26, 2008 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

connait pas Neo Pool
Atmosphere
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 3  Posté le: Mer Mar 26, 2008 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Si je ne me trompe pas, je crois que c'est belge

Fabricant de piscines monocoques polyester et premier fabricant de piscines phosphorescentes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Bernard Frédéric
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 4  Posté le: Mer Mar 26, 2008 14:12    Sujet du message: belge et espagnol Répondre en citant

Exact !
C'est une société belge qui se vente d'être le super marché de la piscine.
Elle avait ouvert un point de vente en Espagne . déjà en faillitte je crois .
Et maintenant les nouvelles seraient mauvaises pour la Belgique .
C'est inquiétant .
jeveuxunepiscine
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 5  Posté le: Mer Mar 26, 2008 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

néo pool alias hydro sud belge (l'hydro sud français leur a fait un procès et il on du changer de nom)
concordat ou pas. un collègue m'a dit oui il y a de ça 1 heure, j'ai pas encore de preuves vais voir avec mes fournisseurs
superlolo
Boulet de service
Boulet de service

Message 6  Posté le: Ven Avr 11, 2008 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

jeveuxunepiscine a écrit:
néo pool alias hydro sud belge (l'hydro sud français leur a fait un procès et il on du changer de nom)
concordat ou pas. un collègue m'a dit oui il y a de ça 1 heure, j'ai pas encore de preuves vais voir avec mes fournisseurs

c'est pas complique'neo pools allias le distributeur d'abris de planetabri allias un certain gassy a alicante.tout le monde connait la suitte
depots de bilans en serie magoille et compagniah oui j'oubliais,c'est aussi un ancien d'abrisol.
Jean Rochefort
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 7  Posté le: Dim Avr 13, 2008 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

N'importe quoi ce forum, y'a pas mieux pour dire des co***** comme l'histoire de bazar d'alicante et tralala.

Un ami m'avait dit que c'etait un nids à "pseudos personnes lambda" qui se renseignaient sur du matériel mais qu'en fait, 98 % des personnes présentes étaient des pro qui plaçaient leurs pubs en ne manquant pas de descendre les concurents

là c'est exactement ce à quoi ça me fait penser, déplorable.

Par contre j'ai bien rit avec Monsieur le Maître Artisan Piscinier Honnay, moins cher que le théatre, que le cinéma, que la télé pour passer un bon moment humoristique webien. MERCI !
Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 8  Posté le: Dim Avr 13, 2008 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Jean Rochefort ? Le vrai ? je veux un autographe !
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 9  Posté le: Lun Avr 14, 2008 07:35    Sujet du message: Répondre en citant

Gavage a écrit:
Jean Rochefort ? Le vrai ? je veux un autographe !

A ton âge, Gavage ? ? ? T'es trop grand, mon petit ! ! ! Exclamation Laughing Laughing Laughing

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
jeveuxunepiscine
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 10  Posté le: Sam Avr 19, 2008 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours pas de nouvelles de néo au sujet d'un probable concordat.
Bizarre. De plus on viens de recevoir une pub de néo voila 10 jours qui attaquait vraiement au niveau des prix. La suite au prochain épisode.
indy101
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 11  Posté le: Dim Avr 20, 2008 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

jeveuxunepiscine a écrit:

Y a moyen d'avoir plus de précisions.
Quand je vais sur le site http://www.hydrosud-direct.com je trouve bien des liens vers 3 magasins en Belgique (Waterloo, Naninne, Berlaar) et pour celui de waterloo un site http://www.hydro-sud.be
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
JJ-mlo
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 12  Posté le: Jeu Mai 15, 2008 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ben tout a l air normal
j ai commandé ma Pac chez eux et pas de pb reçue dans les temps et un bon prix promo et leur site fonctionne tjs http://www.neopool.be/
britishpoolways
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 13  Posté le: Sam Mai 31, 2008 06:10    Sujet du message: Répondre en citant

Probablement des bruits de couloirs qui ont été lancés par des petits piscinistes jaloux du succès de neo. Perso j'y suis allé encore il y a quinze jours pour mes produits et une pac le magasin est blindé de monde et les rayons hyper bien achalandés.
Ce sont les seuls à proposer du bon matériel à un prix hors concurence. Tout mon matériel vient de chez eux et autant au niveau de la qualité que du conseil j'ai tjs eu entière satisfaction!
Ce sont de vrais pros et dans ce domaines il y a beaucoup de guignols, je ne citerai pas de noms, et l'acceuil est tjs formidable!
JJ-mlo
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 14  Posté le: Sam Mai 31, 2008 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas si en france c est la mm chose, mais ici tu vas chez un pisciniste d emblée il te dit va pas la ou la ce sont des cons connaissent rien, sont en concorda, son materiel c est de la m***e etc,

CHEZ NEO BEN QUE NENNI il ne dénigre pas la concurrence et font leurs job, un bon accueil bon juste que parfois faut attendre pour avoir un vendeur (trop de monde)

Pour ma PAC il mon bien conseillé ( j ai lu bc le forum aussi Laughing )
Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 15  Posté le: Sam Mai 31, 2008 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

pour couper court au débat. regardez les bilans financiers, y a ca en belgique aussi je présume
Hippoboardeur
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 16  Posté le: Sam Mai 31, 2008 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

britishpoolways a écrit:
le magasin est blindé de monde et les rayons hyper bien achalandés.

Pléonasme ! Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 17  Posté le: Sam Mai 31, 2008 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Exact ! Laughing

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
Gizzmo
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 18  Posté le: Mar Juin 03, 2008 14:55    Sujet du message: Neopool Répondre en citant

Neopool à l'heure actuelle est bien en concorda judicière.
On en saura plus vers le mois de Septembre, à savoir si il ferme défitivement ou si il obtienne un sursis.
Cette société n'a plus rien avoir avec les magasins Hydro Sud de Belgique, son directeur sait lancé dans un nouveau concepte de supermarché de la piscine géré par une centrale d'achat, après avoir reçu son C4 du directeur de Hydro Sud France Mr Remonato pour motif grave.
Il essayait de revendre son propre matériel au adhérents Hydro Sud, pas de scrupule le bonhomme lol
Le matériel proposer est à 80 % à 90 % chinois, bien qu'il peux y avoir du bon chez eux lol.
Le problème c'est d'acheté chez eux et qu'ils ferment leurs portes d'ici peu si il ne se sorte pas de leur concorda (adieu les garanties)
Les points positifs de Neopool: service des vendeurs impecable (toujours le sourire malgré la période qu'ils traversent), grande surface commercial bien achalandé.
Les points négatifs : les délais bcp trop long par rapport au concurrent, information très basique pour le montage de leurs piscines, au niveau des garantie c'est le néant, pas de catalogue, pas de service technique, et peu de contacte avec leur fameuse centrale pratiquement impossible à joindre.
Je sais qu'il y a un gros malaise chez eux, mais je vais tenté d'en savoir un peu plus.
Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 19  Posté le: Mar Juin 03, 2008 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

bon c'est quoi neopool cest quoi un concordat judiciaire ?

Mr Neopool qui es tu ?
Gizzmo
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 20  Posté le: Mar Juin 03, 2008 15:40    Sujet du message: Neopool Répondre en citant

Un concorda est une mise en demeure accordé par l'état belge à une société qui n'est plus capable de payé ces fournisseurs.
Très souvent ce sont les société elles-mêmes qui demande à être en concorda, cela est un répit permettant à ces sociétés de se préparé à une faillite.
En général cette mise en demeure est accordé dans un premier temps pour une période de 6 mois, c'est à dire dans le cas de Neopool de début mars 2008 à début septembre 2008.
Si dans cette période Neopool n'a pas rééquilibré son budget c'est purement la faillite, dans le cas contraire on lui accorde un deuxième surcis de 24 mois.
Bien sur il se peut qu'il y ai une restructuration totale.
Exemple : fermeture de plusieurs points de ventes afin de rééquilibré les dépenses.
Cela signifie aussi une mise au chômage d'une bonne partie de leurs employés.
Dans la plupart du temps les concordas sont demandés parce qu'il y a eu une très mauvaises gérance au niveau des dépenses.
C'est ce qui arrive quand une société veux aller très vite et gravir les échellons plus vite qu'elle ne le peux, cela crée un fossé entre les dépenses prévues et celles qui ont eu lieu et pour le moment Neopool est dans ce fossé.
JJ-mlo
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 21  Posté le: Mar Juin 03, 2008 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis passé hier Shocked ils ont encore déchargé deux semi ou alors des fournisseurs imprudents Question

Maintenant Gizzmo as tu déjà essayé de restructurer une société en belgique parfois on est obligé de passé par là Confused j en sais qlq chose Confused

ben on verra au mois de septembre
Gizzmo
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 22  Posté le: Mar Juin 03, 2008 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sur jj-mlo,

je comprend tout à fait que des sociétés passe par cette période de transition pour survivre Wink
Ce que je n'admet pas c'est d'avoir les yeux plus gros que le ventre Confused
Et heureusement que certains fournisseurs continuent de travailler avec Neopool, parce que quelque part c'est dans leurs intérêts si elles veulent un jour que Neopool puisse leurs payés leurs précédentes facture impayés.
Il faut savoir que dans ce genre de situation les fournisseurs ne fournisse que si l'on paie la marchandise avant qu'elle ne soit livré, ce qui peux engendré des conflit avec la comptabilité puisque celle-ci en plus des charges de la société doit en plus payé les fournisseurs rubit sur ongle.
Et c'est dans cette période que la société à le plus de difficulté.
Mais je n'ai absolument rien contre la société en elle-même, le défit est grand et l'idée est très belle.
Il faut avoir les épaules et le culot pour se lancé dans ce genre de défit en Belgique, le pays qui vous prend 2 fois ce qu'il vous donne. Wink
MaîtNage
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 23  Posté le: Mar Juin 03, 2008 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Hippoboardeur a écrit:
britishpoolways a écrit:
le magasin est blindé de monde et les rayons hyper bien achalandés.

Pléonasme ! Smile

+1
Et puis au cas où
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

PLÉONASME, subst. masc.
LING., STYL. Terme ou expression qui ajoute une répétition (consciente ou inconsciente) à ce qui a été énoncé.
JJ-mlo
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 24  Posté le: Mar Juin 03, 2008 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Gizzmo a écrit:

Il faut avoir les épaules et le culot pour se lancé dans ce genre de défit en Belgique, le pays qui vous prend 2 fois ce qu'il vous donne. Wink

D accord avec toi a +1000 % mais on pas encore l'ISF Laughing rayban
Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 25  Posté le: Mar Juin 03, 2008 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

hmmm si la societe a des difficultés, c'est pas plus simple de le laisser se débattre?

statistiquement le nombre de société qui s'en sortent doit etre faible. autant ne pas perdre son temps ni son argent avec ca ^^
Jean Rochefort
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 26  Posté le: Mer Juin 04, 2008 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne crois pas qu'il soit impossible de se sortir d'un concordat judiciaire, à l'image de la grand chaine de magasins EXELL qui est passé par là et à appuré sa dette voir là : http://www.actu24.be/article/regions/provincebrabantwallon/infosbw/exell__les_creanciers_ont_ete_honores/146726.aspx

Et des firmes très connues qui ont demandé le concordat pour échellonner les paiements aux fournisseurs, il y en a une vollée.

Pour ma part et étant client neopool à Villers le bouillet j'ai toujours été très content du service proposé.
Les conseils sont judicieux et les prix hors concurence.

à méditer
Gizzmo
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 27  Posté le: Mer Juin 04, 2008 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sur les prix sont hors concurrence qu'on on en voit la provenance lol
La sainte déesse "Chinoise"
Reste qu'il est très vrai que la qualité du service et des conseils sont très pro des magasins Neopool à Liège (il y en a 2)
Par contre de grâce ne comparé pas Waterfun et Hayward ou d'autres marques qui ont fait leurs preuves depuis bien des années, autant comparé une 2 CV à une BMW.
Le soucis dans le monde de la piscine actuel en Belgique, c'est qu'il n'y a aucune législation, que n'importe qui peu s'improviser pisciniste et vendre tout et n'importe quoi.
Jean Rochefort
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 28  Posté le: Mer Juin 04, 2008 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement j'ai acheté une pompe à chaleur Waterfun 30m³ depuis le début d'année passée, et j'en suis très content, il lui est même arrivée de monter mon bassin à 30° . (je sais pas top pour mon liner)

Neo ne vends pas des produits chinois pour des produits français, et le client achete en connaissance de cause j'ai acheté ma pompe à chaleur 799€, j'imagine qu'elle n'aura pas la durée de vie d'une psa, mais actuellement elle me donne entière satisfaction.

Etant de la région hutoise, je ne vais pas souvent sur liège, mais bien à Villers, depuis peu la gérance à changé et le visage humain de la première époque est revenu ce qui n'est pas pour me déplaire.
Pour moi un bon accueil et des conseils avisés me conviennent.

Et toi es-tu client de Barchon? Que penses-tu du service ?
JJ-mlo
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 29  Posté le: Mer Juin 04, 2008 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Nous sommes client à Corbais mais je connais bien LOLO de Villers Laughing
Jean Rochefort
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 30  Posté le: Mer Juin 04, 2008 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ah c'est lequel ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Marques Prix Devis, la piscine en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: