Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Alarme volumetrique est -elle meilleur ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Sécurité Alarmes Clôtures Couvertures Abris
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chris83
Maître nageur
Maître nageur

Message 1  Posté le: Ven Juin 08, 2007 07:23    Sujet du message: Alarme volumetrique est -elle meilleur ? Répondre en citant

Avec les beaux jours les principes de précautions revienne d'actualité.

Les services consommateurs préconnisent une alarme volumetrique qui se declenche dés qu'un enfant s'approche d'un bassin.

C'est meilleur qu'une allarme immergée qui s'enclenche dés qu'un enfant tombe dans l'eau.

Mais oui, mais c'est bien sur!

Qui a ce type d'alarme volumetrique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 2  Posté le: Ven Juin 08, 2007 07:26    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Sympa, avec chiens et chats !
Les voisins vont être contents ! Exclamation Exclamation

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris83
Maître nageur
Maître nageur

Message 3  Posté le: Ven Juin 08, 2007 07:28    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as écouté Europe N°1 ce matin c'est ce qui est passé aux informations.

Le chat et le chien auront compris qu'il y a un périmetre à ne pas atteindre.

Principe de pavlov et cri strident
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 4  Posté le: Ven Juin 08, 2007 07:43    Sujet du message: Répondre en citant

Chris83 a écrit:
Si tu as écouté Europe N°1 ce matin c'est ce qui est passé aux informations.

Hé ben ! Y'a longtemps qu'Europe ne s'appelle plus N°1 !
On n'est plus dans les années 50 ! Exclamation Laughing

Chris83 a écrit:
Le chat et le chien auront compris qu'il y a un périmetre à ne pas atteindre.

T'iras expliquer ça aux chats errants qui se mettent une peignéee, gueulant la nuit ! Exclamation Evil or Very Mad

Chris83
Maître nageur
Maître nageur

Message 5  Posté le: Ven Juin 08, 2007 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai des sangliers qui font des dégats au jardin tu crois que cela marcherait l'alarme péripherique Laughing
ericpastaga
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 6  Posté le: Ven Juin 08, 2007 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

Chris83 a écrit:
Moi j'ai des sangliers qui font des dégats au jardin tu crois que cela marcherait l'alarme péripherique Laughing

je sait pas si ça les fera partir, mais au moins tu sauras quand ils seront là Laughing Laughing Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Chris83
Maître nageur
Maître nageur

Message 7  Posté le: Ven Juin 08, 2007 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

Mais le plus beau, c'est que je sais qu'ils sont dans le jardin, puisque je les entend marteler le sol, quand ils essayent de deterrer les vers blancs.

On entend distinctement comme des bruits de sabots. C'est veridicte !
ericpastaga
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 8  Posté le: Ven Juin 08, 2007 08:42    Sujet du message: Répondre en citant

pour etre tranquille fait un macadam Laughing pas tres beau, mais au moins ils ne viendront plus Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 9  Posté le: Ven Juin 08, 2007 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

Chris83 a écrit:
On entend distinctement comme des bruits de sabots. C'est veridicte !

Very quoi ? Question Evil or Very Mad Laughing Laughing

anmara
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 10  Posté le: Ven Juin 08, 2007 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

Chris83 a écrit:

Laughing mets des pieges et fait nous un méchoui Laughing Laughing Wink

Un rêve qui ne devient pas réalité est un rêve qui n'a pas été assez rêvé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Chris83
Maître nageur
Maître nageur

Message 11  Posté le: Ven Juin 08, 2007 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Il est interdit de pieger ou de tirer dans un lotissement Laughing
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 12  Posté le: Ven Juin 08, 2007 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Chris83 a écrit:
Il est interdit de tirer dans un lotissement Laughing

Hé ben ! Je n'irai pas en lotissement ! Exclamation Shocked Laughing Laughing

Chris83
Maître nageur
Maître nageur

Message 13  Posté le: Ven Juin 08, 2007 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Si nous nous recentrions sur le sujet:l'alarme volumetrique Rolling Eyes
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 14  Posté le: Ven Juin 08, 2007 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Chris83 a écrit:

Question Evil or Very Mad Qui c'est qui a dévié en nous parlant de ses sangliers , hein ? Question Evil or Very Mad
Tu manques pas d'air, toi ! Evil or Very Mad Exclamation
Dis-nous comment résoudre, en campagne, le pb des chats et chiens errants ! Exclamation

emmanon
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 15  Posté le: Ven Juin 08, 2007 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

T'as des chiens qui rentrent chez toi Chacha ? La clôture. . . c'est pas pour les chiens ! Wink Laughing

Moi, pas de chats errants ici : j'ai le chien qui monte la garde et les chassent dès qu'ils veulent s'approcher Very Happy

Piscine Xwater 10mx5,50m, fond en pente, filtration cartouche, nage à contre courant
Piscine Waterair 8mX4m de 25 ans d'age dans résidence secondaire
Robot Pool Vac Ultra
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 16  Posté le: Ven Juin 08, 2007 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Ici, c'est la cambrousse absolue avec des porcs qui laissent leur clébard déposer sa grosse commission dans le jardin du voisin, c'est + simple à ramasser !
Et d'autres qui le laissent hurler à la mort en fin d'après-midi !
Génial à l'apéro !
Quant aux chats, ça se bagarre pour une femelle en rut, et là, y'a pas grand-chose pour les arrêter ! Exclamation Shocked
Pas même une alarme périmétrique ! Laughing Shocked

emmanon
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 17  Posté le: Ven Juin 08, 2007 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Faut que les propriétaires de chats soient un peu plus responsables et les fassent castrer !

Piscine Xwater 10mx5,50m, fond en pente, filtration cartouche, nage à contre courant
Piscine Waterair 8mX4m de 25 ans d'age dans résidence secondaire
Robot Pool Vac Ultra
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 18  Posté le: Ven Juin 08, 2007 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Laughing Hé oui ! Nous, on le fait d'office, mais pas tout le monde !

brice69
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 19  Posté le: Ven Juin 08, 2007 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Chacha Exclamation Ne me dis pas que tu t'es fait couper 2 fois Exclamation
Oh P'tain 2fois Exclamation Exclamation Laughing Laughing Laughing rayban
ericpastaga
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 20  Posté le: Ven Juin 08, 2007 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

brice69 a écrit:
Shocked Chacha Exclamation Ne me dis pas que tu t'es fait couper 2 fois Exclamation
Oh P'tain 2fois Exclamation Exclamation Laughing Laughing Laughing rayban

si d'ailleurs il en a tellement honte qu'il en a préféré faire une faute d'orthographe sur son pseudo, manque tte et tte Laughing Laughing Wink
Chris83
Maître nageur
Maître nageur

Message 21  Posté le: Sam Juin 09, 2007 03:22    Sujet du message: Répondre en citant

Chacha a écrit:
Chris83 a écrit:

Question Evil or Very Mad Qui c'est qui a dévié en nous parlant de ses sangliers , hein ? Question Evil or Very Mad
Tu manques pas d'air, toi ! Evil or Very Mad Exclamation
Dis-nous comment résoudre, en campagne, le pb des chats et chiens errants ! Exclamation

C'est toi qui a devié en parlant des chats et chiens.
Oui j'ai rajouté une couche en parlant de sangliers Laughing

PS maintenant pour resoudre le pb des chats et chiens errants, je ne vois qu'une solution la sterilisation pour eviter qu'ils ne se reproduisent.

Mais quand tu as emmenés trois ou quatre chats au veterinaire comme je l'ai fait au debut , apres il te regarde avec des gros yeux et tu laisses tout tomber
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 22  Posté le: Sam Juin 09, 2007 07:39    Sujet du message: Répondre en citant

ericpastaga a écrit:
si d'ailleurs il en a tellement honte qu'il en a préféré faire une faute d'orthographe sur son pseudo, manque tte et tte Laughing Laughing Wink

Aïe Aïe Aïe ! Avec vous, bande de vilains, va falloir que je protège mes arrières ! Laughing Laughing

Pour Chris, tout ça ne résoud en rien le problème des animaux baladeurs autour du bassin avec alarme périmètrique ! Exclamation

Chris83
Maître nageur
Maître nageur

Message 23  Posté le: Sam Juin 09, 2007 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Si nous faisons abstractions des animaux errants, vaut-il mieux avoir une alarme volumetrique signalant un enfant qui s'approche d'un perimetre donné du bassin ou une alarme immergé qui indique la presence d'un enfant tombé dans l'eau Rolling Eyes

La question est mieux formulée et la reponse est evidente, mais dans les faits quelqu'un a-t-il essayé les deux systémes Confused:faites nous part de votre vécu
Luckymimie
Maître nageur
Maître nageur

Message 24  Posté le: Dim Juin 10, 2007 06:40    Sujet du message: Répondre en citant

De base, nous partirons sur du volumétrique, je pense qu'il vaut mieux prévenir que secourir, d'autant plus que nous n'avons pas d'enfant en bas age et qu'on a vu des bornes bois qui s'intégreraient parfaitement ici, mais j'ai quand même un ENORME doute sur les déclenchements intempestifs Shocked je fais comment avec les canards qui rodent Question Question Question le volumétrique ca ne les arretera pas non plus ! sont revenus plusieurs fois les zygottos, ils étaient deux la première fois, maintenant ils ont prévenu leurs potes, ils sont 4 ! ! Mr. Green

Piscine Wood Line 4m x 9,30m x 1,50 m, terminée, plages Ipe, PAC, 1 an déjà ! http://zepiscine.over-blog.com/
Chris83
Maître nageur
Maître nageur

Message 25  Posté le: Dim Juin 10, 2007 07:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ma voisine qui a une volumetrique n'a jamais eu de pb avec les sangliers qui rentrent aussi chez elle.
Et je peux affirmer que ces bestioles aiment l'eau, ils ont fait deux baignoires qui se remplissent d"eau de pluie, ils s'ebrouent dedans et ensuite ils vont se frotter contre un pin parasol dont le tronc en porte les traces.

Si vous me dites comment faire pour mettre les photos en ligne que je pourrais prendre , je vous les montrerais; tellement c'est ahurissant
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 26  Posté le: Dim Juin 10, 2007 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Et ils n'ont jamais déclenché l'alarme ?

Il existe des clôtures électriques pour les grosses bestioles ! Exclamation

Luckymimie a écrit:
ils étaient deux la première fois, maintenant ils ont prévenu leurs potes, ils sont 4 ! ! Mr. Green

Prépare l'entonnoir ! On va faire du foie gras ! Exclamation Laughing Laughing

vivi82
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 27  Posté le: Jeu Juin 14, 2007 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Chacha a écrit:
Shocked Et ils n'ont jamais déclenché l'alarme ?

Il existe des clôtures électriques pour les grosses bestioles !

et ces clôtures, elles existent aussi pour empêcher les gamins de s'approcher ? Arrow Evil or Very Mad Ok je sors ! Crying or Very sad

J'ai une aquasensor qui n'a jamais bien fonctionner, et là je regarde vos comm, pour acheter une périmétrique mais comme j'ai une chienne et un chat (castré lol) je crois que c'est pas la bonne solution.

Comme on est bricolo à la maison, je pense qu'on va se la faire l'alarme périmétrique en achetant tout ce qui faut dans un magasin d'électronique et en mettant le faisceau à environ 40 cm du sol. Connaissez vous des gens qui se l'ont faite ?

9x4x1.50 PPL
Chris83
Maître nageur
Maître nageur

Message 28  Posté le: Mer Juin 20, 2007 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Le probleme qu'il y aura en bricolant soit même une alarme c'est qu'elle ne sera jamais aux normes.

Et en cas de pépins, tu n'es pas couvert
vivi82
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 29  Posté le: Mer Juin 20, 2007 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'en fous j'ai aquasensor qui est aux normes Laughing

9x4x1.50 PPL
Chris83
Maître nageur
Maître nageur

Message 30  Posté le: Jeu Juin 21, 2007 03:47    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ,mais qui n'a jamais fonctionnée, d'apres ce que tu dis plus haut Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Sécurité Alarmes Clôtures Couvertures Abris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: