Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
quel robot choisir?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
eve
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 1  Posté le: Ven Jan 14, 2005 15:07    Sujet du message: quel robot choisir? Répondre en citant

on me conseille le polaris 380; mon pisciniste insiste sur le viper ou le blue diamond, je ne sais plus où donner de la tête, qui pourra m'aider à choisir? il parait que le blue diamond n'a aucun entretien , pas de surpresseur, pas de tuyau à tirer, le top! mais le polaris est le plus vendu en france ce n'est peut etre pas pour rien? à l'aide!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 2  Posté le: Sam Jan 15, 2005 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

ben polaris c'est surtout fiable... et la tout est dit.

Aucun entretien non plus, et les surpresseurs c'est tout aussi fiable.

apres tout dépend du tarif....

( polaris ca rox )
lionel13112
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 3  Posté le: Jeu Jan 20, 2005 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour eve,

Pas trop de conseil a te donner car beaucoup de robot on fait leur preuve, donc c'est trés facile de vanter les mérites de son propre robot.

J'ai fais l'aquuisition d'un robot autonome "patriote gp" je suis totalement satisfait de l'efficacité de ses performances.

Mais attention je n'ai pas dit que c'est le meilleur !!

Coque 8X4 avec volet automatique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gbaix2
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 4  Posté le: Ven Jan 21, 2005 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Eve

Idem que Lionnel, de nombreux robots autonomes ont fait leur preuve, pour ma part, j'ai un dolphin diagnostic 2001 et j'en suis tres satisfait. apres cela dépend de ton budget.
eve
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 5  Posté le: Sam Jan 22, 2005 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

on prétend que le dolphin ne travaille pas à moins de 15° est ce vrai si on veut faire un hivernage actif il serait donc impossible de s'en servir?
Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 6  Posté le: Sam Jan 22, 2005 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas "on prétend" c'"est une donnée constructeur... c'est d'ailleurs un motiif suffisant pour faire sauter la garantie.
et le coup de réparation de ce genre d'engin c'est quasiment le prix de la bete
gbaix2
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 7  Posté le: Sam Jan 22, 2005 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

C'est exact, le dolphin ne doit pas etre utilisé en dessous de 15 degres, comme à mon avis les autres robots autonomes du meme genre.
Perso, je fais un hivernage actif avec la bache, je n'ai donc pas besoin du robot, mon bassin étant protégé.
Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 8  Posté le: Dim Jan 23, 2005 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

les robots zodiac electriques marchent avec une temperature de 5°
lionel13112
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 9  Posté le: Lun Jan 24, 2005 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Gavage,

J'ai un robot autonome zodiac, et je voudrai savoir ou as tu vu qu'il pouvait etre utilisé a 5°.
Cela m'interesse.
Merci

Coque 8X4 avec volet automatique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
piscinier professionnel
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 10  Posté le: Sam Jan 29, 2005 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

si vous optez pour un robot a surpresseur de type polaris, verifiez que le tuyau d'alimentation de votre prise balai ne soit pas en tuyau annelé souple. Si c'est le cas, il ne va pas resister à la pression et va éclater un jour ou l'autre. Si ce n'est pas le cas, optez pour un polaris 280, c'est le meilleur du marché.
si vous ne pouvez pas mettre un polaris, optez pour un robot dolphin. C'est ce que je fais, et c'est sans souci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
eve
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 11  Posté le: Dim Jan 30, 2005 21:03    Sujet du message: choix d'un robot Répondre en citant

merci de votre réponse "piscinier professionnel" j'ai entendu dire que le dolphin avait un cycle de 6h ce qui me parait beaucoup , par contre le voyager 2 (appelé aussi indigo ) ou le blue diamond ferait le travail en 1h30, connaissez vous ces produits et pouvez vous m'en parler? merci de votre réponse
piscinier professionnel
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 12  Posté le: Mar Fév 01, 2005 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
je ne connais pas les robots que vous mentionnez mais parfaitement le dolphin 2001 Son cycle est de 3H et est garanti 36 mois. En tant que professionnel, je pense que c'est le meilleur. Il est le seul modèle que je ne vois jamais pour des réparations sauf révision au bout de cinq ans. C'est celui que je recommande à mes clients avec le robot polaris 280
( robot a surpresseur ).
Il faut compter 1839 € TTC franco de port + remise 15% à déduire.
Le nouveau dolphin SUB lui a un cycle de 1H 1/2; et doit être légèrement plus cher d'environ 480 €
A votre dispo pour tout renseignemet supplémentaire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
minigir
Maître nageur
Maître nageur

Message 13  Posté le: Mer Fév 02, 2005 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

.....Le nouveau dolphin SUB lui a un cycle de 1H 1/2; et doit être légèrement plus cher d'environ 480 € ......

J'adore le légérement.....
gbaix2
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 14  Posté le: Mer Fév 02, 2005 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Mon dolphin diagnotic 2001 a un cycle de 6 HEURES, et son travail est parfait. peut être que maintenant des nouveaux modèles ont un cycle de 3 heures. ou même 1h et demie.
ci joint notice avec précision cycle (désolé c'est en anglais) :
http://www.maytronics.com/manuals/en/diag_en.pdf
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: