| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jean-pierre.boucher Nouveau avec bouée

Inscrit le: 10 Mar 2007 Messages: 2
|
1 
Posté le: Sam Mar 10, 2007 21:14 Sujet du message: Plus de filtration automatique |
|
|
Bonjour,
J'ai un spa qui fonctionnait bien jusaqu'à ce que le fil noir actif ne grille son connecteur. Il restait un connecteur de libre et j'y ai refait les connections à cet endroit. J'ai alors vidé mon spa et après l'avoir remplis, il ne démarrait plus comme d'habitude. Voici ce qui se passait quand tout allait bien:
Lorsque j'allumait le disjoncteur, il se passait +/- 3 secondes puis la filtration débutait et le chauffe eau se mettait en marche. En appuyant sur la touche jets, tout le système démarrait.
Maintenant, en allumant le disjoncteur il tout le système demarre sans délai et après quelques secondes, la filtration tente de démarrer, mais c'est comme si la pompe forçait et après 2 ou 3 secondes, elle arrète. Je n'ai aucun message sur mon clavier. La filtration automatique tente de démarrer régulièrement, mais toujours le mëme son de moteur que force. Ce qui me surprend, c'est qu'en utilisation maximale, mes deux pompes fonctionnent normalement. Elles sont bruyante mais elles fonctionnent.
Pourquoi tout mon système démarre quand j'allume le disjoncteur? C'est le premier symptôme
Pourquoi ma filtration automatique refuse de démarrer?
Merci de m'aider à identifier les causes potentiels |
|
| Revenir en haut |
|
 |
EdenSpa Maître nageur

Inscrit le: 15 Jan 2005 Messages: 1740 Localisation: Aix-en-Provence
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
jean-pierre.boucher Nouveau avec bouée

Inscrit le: 10 Mar 2007 Messages: 2
|
3 
Posté le: Dim Mar 11, 2007 16:43 Sujet du message: OK pour tout changer mais... |
|
|
Tout changer, moi ça me va , mais ma conjointe voudrait tout refaire la maison avant de changer de spa . Le panneau est un Balboa, je ne sais pas exactement c'est quoi le modèle , mais sur le couvert, c'est marqué RS100D system. le controle est un duplex digital. Le spa est un Artic avec la filtration sous pression. Le tout de 1996. |
|
| Revenir en haut |
|
 |
pierros Baigneur confirmé

Inscrit le: 08 Aoû 2006 Messages: 575 Localisation: 88100
|
4 
Posté le: Dim Mar 11, 2007 16:59 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue! Pourriez vous nous prendre en photos votre spa et votre panneau de control? Merci beaucoup. _________________ Pierros
Blog Dacia Sandero : www.sandero.forum-dacia.com/fr |
|
| Revenir en haut |
|
 |
avlys Nouveau avec bouée

Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 9 Localisation: Suisse romande
|
5 
Posté le: Ven Avr 20, 2007 21:20 Sujet du message: |
|
|
M'a sérieusement l'air d'avoir un problème de raccordement électrique, genre 2 phases mal raccordées ou problème de neutre.?  |
|
| Revenir en haut |
|
 |
|