Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Déclaration piscine intérieure?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Administratif Déclaration Permis Lois Décrets
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
xav30
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 1  Posté le: Mar Avr 10, 2007 17:06    Sujet du message: Déclaration piscine intérieure? Répondre en citant

Bonjour, Je viens de parcourrir le forum, et deux détails me chagrinent encore:

Dois-je faire une déclaraion de travaux, pour une piscine de 8x4 en traditionnel, si celle-ci est implantée dans un bâtiment existant?

Qu'en est-il de la réglementation concernant la sécrurité des piscines intérieures, si la pièce ou se trouve la piscine est fermée.
Doit-on y ajouter un sytème tel que volet, barrière ou alarme?

Merci par avance pour vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trekkis
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 2  Posté le: Mar Avr 10, 2007 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Une piscine intérieure n'est soumise à aucune réglementation.
Après c'est juste une question de bon sens, local fermé, à priori pas de risques à condition de mettre la clé ailleurs que sur la porte. Laughing

la déclaration. moi j'ai entendu de tout. il faut tout déclarer.mais aussi en intérieur on ne déclare pas on fais ce que l'on veut chez soi.

Pour moi la question c'est pas posée je dois faire un permis pour la véranda qui abritera la dite piscine, donc le jour de la conformité j'y échapperai pas. donc je déclare tout dans le permis.

Après ce n'est qu'une question d'imposition. Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Edouard88
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 3  Posté le: Mar Avr 10, 2007 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Une piscine est soumise à l'impôt en fonction de sa SHON. Si elle est construite dans un bâtiment éxistant il n'y a rien à déclarer puisque tu es dèja imposé sur ce local, sauf si ce bâtiment était non aménageable et donc compté en SHOB. C'est du moins ce que j'ai compris lors de ma visite en mairie Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sargos
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 4  Posté le: Mar Avr 10, 2007 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Une piscine est soumise à l'impôt en fonction de sa SHON

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Le seul problème, c' est qu' une piscine n' est pas génératrice de SHON.
J' ai l' impression qu 'on est en train de tout mélanger : autorisaton administrative, fiscalité liée au permis et imposition foncière Laughing Laughing
Edouard88
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 5  Posté le: Mar Avr 10, 2007 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

b*z** a écrit:
apparemment je ne suis pas le seul a dire des bétises Exclamation

Et ça continue Exclamation Mets-la de côté, tu me la ressotiras dans 6 mois Exclamation
Suis-je responsable si les règles d'urbanisme et d'imposition sont différentes, voire même à l'opposé d'une règion à l'autre Question Je site mon cas en exemple, et toi ta piscine virtuelle, tu es imposé virtuellement aussi Question
Junior
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 6  Posté le: Mar Avr 10, 2007 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Edouard88 a écrit:
b*z** a écrit:
apparemment je ne suis pas le seul a dire des bétises Exclamation

et toi ta piscine virtuelle, tu es imposé virtuellement aussi Question

Edouard je t'adore de plus en plus! tu penses tout comme moi et toi tu oses le dire!

Vincent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Edouard88
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 7  Posté le: Mar Avr 10, 2007 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ton soutien Junior, j'en ai besoin, je craque face à autant de mauvaise foi et d'absurdité. C'est pas possible un tel acharnement à faire ch*** le monde Exclamation C'est pire qu'un morpion sur une paire de tu sais quoi, pire que le phylloxéra ou le mildiou, et ça m'étonnerait que la javel en vienne à bout, il doit être imunisé, il a dû tomber dedans quand il était petit Exclamation
Et encore un post parti en vrie, merci b*z** Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
xav30
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 8  Posté le: Mer Avr 11, 2007 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

Merci trekkis, en gros, si j'veux pas d'em**[merci de rester poli], vaut mieux que je déclare tout. Pour ce qui est des normes de sécurité, je me doutes que si ma pièce est fermée, il est inutile de rajouter alarme, volet. Pour ce qui est des clefs sur la porte, on devrait éviter d'oublier Crying or Very sad Mais en fait celà reviendrai à une alarme quand on est pas à la maison, elle peut sonner.

Pour les autres, merci mais vous êtes vraiment mais alors vraiment voir même totalement HS, HP, AL'O, etc.

Au fait HS: Hors Sujet, HP: Hors Propos, AL'O: A l'Ouest.
Héoui, c'était juste pour vous montrer ce que ça faisait de lire des abréviations que l'on ne connait pas Razz Razz Razz
Trekkis
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 9  Posté le: Mer Avr 11, 2007 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

Si je me trompe pas tu as aussi une véranda autour de ta piscine ?
Vas tu faire une déclaration de travaux ou un permis de construire ?
xav30
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 10  Posté le: Mer Avr 11, 2007 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Si je ne m'abbuse, une déclaration de travaux suffit pour un agrandissement : partie véranda.
Pourquoi devrais-je demander un permis de construire?
Trekkis
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 11  Posté le: Mer Avr 11, 2007 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Déclaration d etravaux pour une surface de véranda <20m² si tu dépasse je crois que c'est le cas 6*4 non ? c'est permis de construire. enfin officiellement.

à 4m² près arrange toi pour modifier la taille officielle (5.5 * 3.5)afin de pas dépasser 20m² ils vont pas mesurer.

Par contre je ne sais pas si il passe pour une conformité lors d'une déclaration de travaux. tu prévois d'abord la piscine ensuite la véranda ?
Edouard88
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 12  Posté le: Mer Avr 11, 2007 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

xav30 a écrit:

Héoui, c'était juste pour vous montrer ce que ça faisait de lire des abréviations que l'on ne connait pas Razz Razz Razz

Bein suffit de demander mon gars Shocked
Allez bonne chance Wink
xav30
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 13  Posté le: Mer Avr 11, 2007 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ok pour la surface, à moi de voir. Pour ce qui est de la déclaration, je penses faire juste une déclaration de travaux pour la véranda et la piscine par la suite.

Au départ on voulait faire la véranda en premier, de façon à voir quelle T° on aurait dans la pièce et voir si le projet est vraiment une bonne idée.
Après se pose la réalisation, car il plus simple de faire la piscine en premier.
Alors, on sait pas trop, en fait c'est MR le Budget qui va décider. Wink

Pour la conformité, il me semble pas, puisqu'il s'agit d'un agrandissement et non une construction nouvelle, à voir. Question
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Administratif Déclaration Permis Lois Décrets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: