| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
celtic Nouveau avec bouée

|
1 
Posté le: Sam Fév 10, 2007 13:54 Sujet du message: Enterrement piscine bois |
|
|
Bonjour,
De combien peut on enterrer une piscine bois (1,30) afin de ne pas avoir a installer une barrière de sécurite ?
Merci |
|
|
 |
ericpastaga Maître nageur sauveteur

|
|
|
 |
famille1000 Grand baigneur

|
3 
Posté le: Sam Fév 10, 2007 17:25 Sujet du message: |
|
|
avec un Requiem ça passe bien.
quoiqu'avec un Kubota on fait déjà des dégats. |
|
|
 |
@lf Grand baigneur

|
4 
Posté le: Sam Fév 10, 2007 19:13 Sujet du message: |
|
|
la loi concerne les piscines enterrées et semi enterrees.
donc soit 1m30 dehors, soit systeme de protection aux normes. _________________ Vous allez le finir, ce sandwich?
si question sur bois (sans garantie de réponse) http://christophe.faure.free.fr/forum/index.php |
|
|
 |
emmanon Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 21 Avr 2005 Messages: 3623 Localisation: Région Centre
|
5 
Posté le: Dim Fév 11, 2007 10:53 Sujet du message: |
|
|
Et les piscines totalement hors sol mais dont un deck ou une plage vient au ras du bassin, comme c'est notre cas. _________________
Piscine Xwater 10mx5,50m, fond en pente, filtration cartouche, nage à contre courant
Piscine Waterair 8mX4m de 25 ans d'age dans résidence secondaire
Robot Pool Vac Ultra |
|
|
 |
pascaltcs Grand baigneur

|
6 
Posté le: Sam Mar 10, 2007 10:17 Sujet du message: |
|
|
ma piscine va se présenter apparement comme la tienne:2 coté entierement en vue non enterréré et 2 autres cotés contre un mur de soutenement dont le haut nous serviraas de plage .
ce qui fais que je suis interressé par les réponses.merci  _________________ http://pascal-iltis42.skyblog.com/ |
|
|
 |

|
7 
Posté le: Sam Mar 10, 2007 10:31 Sujet du message: |
|
|
Il te faut alors un système de sécurité. _________________
Piscine Xwater 10mx5,50m, fond en pente, filtration cartouche, nage à contre courant
Robot Pool Vac Ultra |
|
|
 |
brice69 Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 23 Nov 2005 Messages: 5940 Localisation: Plus près que vous ne croyez !!
|
8 
Posté le: Dim Mar 11, 2007 09:32 Sujet du message: |
|
|
Quelle idée d'avoir donné comme nom a ce post "Enterrement piscine bois" Ca fait funéraire non  _________________ A tous ceux qui dépriment et se sentent au plus bas, rappelez vous bien qu'un jour, vous avez été le meilleur! |
|
|
 |

|
9 
Posté le: Dim Mar 11, 2007 11:39 Sujet du message: |
|
|
Tu préfères "enterrissage", "enterrassement", "enterrage" . . . ?
Moi j'ai juste une question à tous ceux qui choisissent une piscine bois pour ensuite l'enterrer : l'intérêt. Parce qu'une fois enterrée, on ne voit plus trop le côté esthétique du bois donc, autant choisir une piscine plus classique, non ?  _________________
Robot Pool Vac Ultra |
|
|
 |
Junior Baigneur confirmé

Inscrit le: 18 Sep 2006 Messages: 980 Localisation: Les Andelys (27)
|
10 
Posté le: Dim Mar 11, 2007 11:51 Sujet du message: |
|
|
Merci de la poser cette question! j'osai pas demander!
Lucky pourquoi as tu chois le bois par exemple?
Vincent |
|
|
 |

Inscrit le: 23 Nov 2005 Messages: 5940 Localisation: Plus près que vous ne croyez !!
|
11 
Posté le: Dim Mar 11, 2007 20:27 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai ça Les tonneaux sont étanches Y'a pas de liner  _________________ A tous ceux qui dépriment et se sentent au plus bas, rappelez vous bien qu'un jour, vous avez été le meilleur! |
|
|
 |

|
12 
Posté le: Dim Mar 11, 2007 20:47 Sujet du message: |
|
|
Plus facile à nettoyer avec le liner !  _________________
Robot Pool Vac Ultra |
|
|
 |

|
13 
Posté le: Lun Mar 12, 2007 07:06 Sujet du message: |
|
|
Ouais moi aussi Mais les joints sont mal faits, ils jaunissent et on peut même pas passer la brosse à dents  _________________ A tous ceux qui dépriment et se sentent au plus bas, rappelez vous bien qu'un jour, vous avez été le meilleur! |
|
|
 |
Chacha Sauveteur hors limites

|
14 
Posté le: Lun Mar 12, 2007 09:24 Sujet du message: |
|
|
| b*z** a écrit: | Tu en consommes combien de brosses a dents pour faire les joints de ta piscine ? Moi je me sert des vieilles brosses pour les dentiers elles sont un peu plus grosses et dure plus longtemps (si si ça existe)  |
| b*z** a écrit: | Moi en 28 ans j'ai jamais nettoyé les joints avec une brosse ou autre  |
|
 |

|
15 
Posté le: Lun Mar 12, 2007 16:40 Sujet du message: |
|
|
 _________________ A tous ceux qui dépriment et se sentent au plus bas, rappelez vous bien qu'un jour, vous avez été le meilleur! |
|
|
 |
Edouard88 Maître nageur sauveteur

|
16 
Posté le: Lun Mar 12, 2007 17:48 Sujet du message: |
|
|
| emmanon a écrit: |
Moi j'ai juste une question à tous ceux qui choisissent une piscine bois pour ensuite l'enterrer |
Bein dans mon cas comme elle est sous véranda, tout est accessible sous le plancher en cas de fuite, et elle reste démontable et revendable si plus tard on décidait de remplacer la piscine par un jardin d'hiver, par exemple  |
|
|
 |

|
17 
Posté le: Lun Mar 12, 2007 20:58 Sujet du message: |
|
|
| b*z** a écrit: | hihihihih Brice tu crois pas qu'il y a de quoi rigoler  |
J'attends toujours une explication à ce qui, pour moi, relève de l'incohérence totale !  _________________
Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50. |
|
|
 |

|
18 
Posté le: Mar Mar 13, 2007 10:54 Sujet du message: |
|
|
Ok ! |
|
|
 |
Luckymimie Maître nageur

Inscrit le: 06 Mai 2006 Messages: 1213 Localisation: Région Parisienne
|
19 
Posté le: Mar Mar 13, 2007 20:42 Sujet du message: |
|
|
| emmanon a écrit: | Tu préfères "enterrissage", "enterrassement", "enterrage" . . . ?
Moi j'ai juste une question à tous ceux qui choisissent une piscine bois pour ensuite l'enterrer : l'intérêt. Parce qu'une fois enterrée, on ne voit plus trop le côté esthétique du bois donc, autant choisir une piscine plus classique, non ?  |
mais voilà une bonne question : alors pourquoi avoir choisi le bois :
1/ si vous avez vu notre accès, et le bintz rien que pour couler une dalle, imaginer le merdier si on avait du tout faire en béton (et le coût)!!!
2/ on voulait absolument des plages en bois : sincèrement une piscine béton avec margelle béton et plage bois, bin ca ne nous branchait vraiment pas . . . même avec margelle bois sur béton, ca posait trop de problème pour les assises. . .
3/ la piscine est un tit peu hors sol, mais habillée bois, c'est sur, on ne voit pas la structure, mais techniquement, c'est ce qui nous convenait le mieux, si on avait fait un bassin plus petit, je pense qu'on aurait fait une partie hors sol plus importante, mais on voulait un grand bassin, donc qui dit grand bassin en hors sol sur un terrain plat : c'est moche. . . et on aurait du faire plus de plages et sur deux niveaux pour que ce soit joli : heu. . . déjà les économies en ont pris un vilain coup, faut pas abuser !
4/ après renseignements, n'oubliez pas que nous ne sommes pas dans le sud, et que malgré tout, une structure bois conserve peut être plus les précieux degrés par rapport à du béton ou autre. . . là, c'est à voir, mais même si un ou deux degrés peuvent être gagnés grace à ca, on prend !!
5/ On a rencontré plusieurs piscinistes qui se sont sauvé en courant . . . chantier trop dur qu'ils disaient et en prix, les rares qui avaient répondu en tradi, nous ont pris pour des "américains" ! on n'a pas accroché avec aucun en classique (baratineurs and co), et le seul qui vraiment avait un super projet, bin c'est Yves GIRON, et sincèrement nous ne sommes pas déçus : il a été très franc depuis le début, il a chiffré et il a respecté ses prix et Dieu sait si ca n'a pas été facile : tout à un coût, mais là, c'est vraiment mérité !
voilà, pour résumer, mais les principales raisons étaient l'accès et l'esthétique sans mélanger les matériaux, et enfin la confiance que l'on a mise en cette société. . . que les autres se le disent, ils ont des choses à apprendre confiance et sérieux, dans un tel projet on n'avait pas le droit de se tromper, et bien, mission accomplie ! _________________
Piscine Wood Line 4m x 9,30m x 1,50 m, terminée, plages Ipe, PAC, 1 an déjà ! http://zepiscine.over-blog.com/ |
|
|
 |
Luckymimie Maître nageur

Inscrit le: 06 Mai 2006 Messages: 1213 Localisation: Région Parisienne
|
20 
Posté le: Mar Mar 13, 2007 20:47 Sujet du message: |
|
|
ha ca, non , on ne regrette absolument pas notre choix ! ! !  _________________
Piscine Wood Line 4m x 9,30m x 1,50 m, terminée, plages Ipe, PAC, 1 an déjà ! http://zepiscine.over-blog.com/ |
|
|
 |
|