Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
quel abri de piscine choisir ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Sécurité Alarmes Clôtures Couvertures Abris
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
silvie64
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 1  Posté le: Jeu Jan 18, 2007 14:18    Sujet du message: quel abri de piscine choisir ? Répondre en citant

il y a 3 marques d'abri que nous avons selectionner, arqualand clair abri et swim all seasons

tous les trois me semble bien , mais nous n'arrivons pas a nous decidez est ce que quequ'un pourrait nous donner quelques conseil afin de nous aidez dans notre choix car c'est quand meme un gros investissement.
merci de vos reponses. Very Happy Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gégé66
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 2  Posté le: Jeu Jan 18, 2007 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

une question difficile mais pour vous repondre nous avons choisi un abri swim all seasons, il est d'une grande qualité et de plus c'est une societé serieuse.
le vendeur nous a tres bien conseillé et l'equipe de pose à tres bien travailler.

leur site est tres bien fait:
www.swimallseasons.com
Razz
milou
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 3  Posté le: Jeu Jan 18, 2007 14:53    Sujet du message: re abri Répondre en citant

Clair Abri,sans hésitation c'est une societé serieuse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
michel77
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 4  Posté le: Jeu Jan 18, 2007 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

moi comme j avais un petit budget j ai acheter chez www.abrilux.fr, bon rapport qualité prix !
a vous de juger !
photos sur mon blog
a bientot
http://tacos77.skyblog.com/

Fait maison: 10X4 tradi, escalier sur toute la largeur, pvc armé DELIFOL , brome, dalles Pierra, filtration HAYWARD, abris coulissant, etc
http://tacos77.skyrock.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
alain62
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 5  Posté le: Ven Jan 19, 2007 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai posé une Arqualand et j'en suis très satisfait. Quelques détails m'ont fait pencher vers Arqualand par rapport à Swim all saisons.
phiphi51
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 6  Posté le: Ven Jan 19, 2007 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j'ai choisi un abri VOROKA, vendu par PoolArchitek. J'hésitais avec Arqualand (prix équivalents). Nous avons choisi Voroka pour avoir toutes les parois transparentes, même la partie haute, tout en 4mm d'épais (3 pour Arqualand).

Phiphi.
cremesolaire
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 7  Posté le: Sam Jan 20, 2007 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

demande à chacha le sien il est top!
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 8  Posté le: Dim Jan 21, 2007 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Tu me cherches, toi ! Exclamation Laughing

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
oscarounet
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 9  Posté le: Mar Jan 23, 2007 18:24    Sujet du message: Re: quel abri de piscine choisir ? Répondre en citant

silvie64 a écrit:
il y a 3 marques d'abri que nous avons selectionner, arqualand clair abri et swim all seasons

tous les trois me semble bien , mais nous n'arrivons pas a nous decidez est ce que quequ'un pourrait nous donner quelques conseil afin de nous aidez dans notre choix car c'est quand meme un gros investissement.
merci de vos reponses. Very Happy Very Happy Very Happy

pour choisir un abri, il faut le faire en fonction de l'utilisation que l'on va avoir. EX: si beaucoup d'ouverture ces trois marques me semblent trop fragiles de structure. Je dois acheter un abri et j'ai vu à Paris un abri alu couleur bois trés solide, du nom de Pool industries. Cette société fabrique, les profilés sont trés epais mais élégants, les cotés se relévent en deux parties. cela permet d'ouvrir le haut de l'abri en ayant une barriére de protection. Si cela vous interesse, je pourrai vous trouver les coordonnées. Slt
bruno19
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 10  Posté le: Mar Jan 23, 2007 20:34    Sujet du message: Re: quel abri de piscine choisir ? Répondre en citant

Citation:
pour choisir un abri, il faut le faire en fonction de l'utilisation que l'on va avoir. EX: si beaucoup d'ouverture ces trois marques me semblent trop fragiles de structure. Je dois acheter un abri et j'ai vu à Paris un abri alu couleur bois trés solide, du nom de Pool industries. Cette société fabrique, les profilés sont trés epais mais élégants, les cotés se relévent en deux parties. cela permet d'ouvrir le haut de l'abri en ayant une barriére de protection. Si cela vous interesse, je pourrai vous trouver les coordonnées. Slt

Heureusement que tu as dit "me semblent trop fragile" sinon je t'envoyais
les notes de calcul de l'abri cintré Clair abri, on aurait rigolé.Faut pas avancer des choses comme ça si on sait pas Evil or Very Mad
profil 80 x 90 mm , 5kg/metre linéaire, cintré, fixé au sol tout les 50 cm
porté jusqu'a 11,96 m, ouais, t'as raison, c'est un peu court !

pour toi il faut mieux un truc qui en jette , bien mastoc genre IPN
enfin si c'est épais comme une feuille à cigarette .! Laughing

tout ça n'engage que moi,.et mon produit !

( aveyron Hiver 2005, abri 6,96m de large, 95 cm de neige, pas déneigé,
Arrow pas un pête de jeu Wink )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bruno19
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 11  Posté le: Mar Jan 23, 2007 20:35    Sujet du message: Re: quel abri de piscine choisir ? Répondre en citant

Citation:

les notes de calcul de l'abri cintré Clair abri, on aurait rigolé.Faut pas avancer des choses comme ça si on sait pas Evil or Very Mad

cremesolaire
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 12  Posté le: Mar Jan 23, 2007 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
aveyron Hiver 2005, abri 6,96m de large, 95 cm de neige, pas déneigé,
pas un pête de jeu )

Et en ce qui concerne le vent!!!! clair abri c'est du vent ou c'est tellement fiable que c'est pour ça que ça se vend ?
bruno19
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 13  Posté le: Mar Jan 23, 2007 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Si l'abri est correctement fermé, vu les ancrages sur 100 mm tout les 50
cm, pas de raison que sa décolle Razz
si entrouvert, c'est comme les autres l'abri (dé)colle Laughing Laughing Laughing
SAL59114
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 14  Posté le: Mar Jan 30, 2007 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

et coté résistance au poids de la neige , quelle certitude de résistance ?

(salut bruno, je remonte le pb pour rassurer le forum entier, tu as toujours eu d'excellentes réponses.)
Wink
oscarounet
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 15  Posté le: Jeu Fév 01, 2007 19:00    Sujet du message: Re: quel abri de piscine choisir ? Répondre en citant

bruno19 a écrit:
Citation:

en ce qui concerne cet abri Pool Industries, le profile fait 170 X 60, 6 kg d'alu au metre lineaire Laughing c'est mieux et c'est élégant en couleur bois , il s'ouvre latéralement en deux parties ( barrieres de sécurité mais possibilité d'aere quand meme)ce qui fait que l'on a des ouvertures de 2 metres sur deux metres integrales. pas besoin de fixation tous les 50 cm, c'est la preuve d'une fragilité. quand à la portée, elle ne veut pas dire grand chose, ce qui compte c'est sa résistance au poids, soit plus de 100 kg au m2 pour cet abri. voila tous les renseignements que j'ai pu recueillir. A plus Cool
laville
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 16  Posté le: Jeu Fév 01, 2007 19:14    Sujet du message: Pool Industries Répondre en citant

Citation:

Après avoir vu et comparé plusieurs abris chez des utilisateurs de piscine
difficile de faire un choix,mais finalement j'ai opté pour l'abri Pool Industrie.
Livraison dans quelques semaines ,si je suis satisfait je vous le ferai savoir ,dans le cas contraire je ne me gênerai pas pour dire ce que je pense également.
Pour l'instant le courant est bien passé avec le commercial.
A suivre.
bruno19
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 17  Posté le: Jeu Fév 01, 2007 21:51    Sujet du message: Re: quel abri de piscine choisir ? Répondre en citant

oscarounet a écrit:

pas besoin de fixation tous les 50 cm, c'est la preuve d'une fragilité.

t'es un blagueur toi hein !
c'est trés mecanique ce que tu dis là ! en gros plus y'en a, moins c'est lourd.
c'est le commercial qui t'as soufflé c'est betises ?

je connais pas pool industries, c'est les abri cap blue non?
si c'est ça,a savoir que le profilé alu est en deux parties, riveté ensemble,
donc pas 170 mm
thermolaqué avant cintrage
posé sur sabot donc les arceaux ne sont solidaires les uns des autres que par les faitages, génial !
oscarounet
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 18  Posté le: Ven Fév 09, 2007 10:51    Sujet du message: Re: quel abri de piscine choisir ? Répondre en citant

bruno19 a écrit:
oscarounet a écrit:

pas besoin de fixation tous les 50 cm, c'est la preuve d'une fragilité.

t'es un blagueur toi hein !
c'est trés mecanique ce que tu dis là ! en gros plus y'en a, moins c'est lourd.
c'est le commercial qui t'as soufflé c'est co***** ?

je connais pas pool industries, c'est les abri cap blue non?
si c'est ça,a savoir que le profilé alu est en deux parties, riveté ensemble,
donc pas 170 mm
thermolaqué avant cintrage
posé sur sabot donc les arceaux ne sont solidaires les uns des autres que par les faitages, génial !

tu me surprends par tes résonnements illogique Shocked .
tu dis plus y en a, moins c'est lourd, Crying or Very sad irrationnel,
j'ai dis que si le constructeur met beaucoup d'arceaux, c'est parce que ses profilés sont trop fins et qu'il lui faut renforcé cette fragilité Laughing cohérent
cela fait de l'abri une belle cage avec des barreaux tous les 50 centimétre Laughing génial
concernant les profilés en deux parties, si tu es un peu technicien, j'en doute, tu aurais du penser que l'arceau est beaucoup plus solide avec deux profilés qu'avec un seul, régle technique évidente Wink
si tu es un peu technicien, j'en doute, tu dois savoir que lorsque l'on cintre des profilés alu thermolaqué, on le fait en remplissant ce profilé de sable, en le compactant et l'opération se fait le mieux du monde Wink
d'aprés les infos que j'ai, les sabots dont tu parles sont bien évidemment fixés au sol Idea et les arceaux sont solidaire en eux par des traverses en aluminium positionnées tous les 50 centimetres, ce qui explique aussi que cet abri résiste à des poids de plus de 100 Kg au m2
voila pour les infos
A plus
bruno19
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 19  Posté le: Ven Fév 09, 2007 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que tu est un "pauvre commercial"
"plus y'en a moins c'est lourd", c'était de l'humour, mais t'as pas compris !
ensuite c'est le rail qui est fixé tout les 50, les arceaux sont eux à 214 d'entraxe.
Ensuite je suis à la base purement technique, issu de l'industrie alimentaire ( machine spéciale ) donc je connais un peu les alus et les inox !
tu as un raisonnement profondément débile.
pour ton histoire de cintrage, ok, mais généralement les cintreurs "moulent le profilé en exterieur,pour éviter que la matiere ne "gonfle". si tu coude un tube déja peint, regarde a la loupe la bouche
de la peinture !
oscarounet
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 20  Posté le: Lun Fév 12, 2007 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

Si comme tu le dis j'etais un commercial, je pense que je ne t'aurai jamais repondu, car des boeufs dans ton genre, il doivent en voir et en supporter tous les jours.les pauvres Crying or Very sad
Si j'etais un commercial, j'aimerai bien te rencontrer et t'emmener voir des clients, tu verrais que pour vendre à des gens dans ton genre, il doivent se mettre à leur niveau et c'est pour cela qu'ils sont certaines fois .lourds.
Pour le reste, je crois qu'il est temps de te laisser dans ton ignorance et ta certitude d'avoir fait la meilleure affaire, il n'y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis.
A ne plus jamais te lire.
bruno19
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 21  Posté le: Lun Fév 12, 2007 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dur de se rendre compte qu'on n'a pas le niveau Evil or Very Mad
allez comme tu me le demande gentillement, ce sera mon dernier
message, trop de pros sur ce forum ou si tu n'est pas pro, trop de cons Exclamation
cremesolaire
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 22  Posté le: Lun Fév 12, 2007 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

ou la la ! il est en colere bruno 19! Mais reste calme nous on te crois dans tout ce que tu nous dis!
Une camomille et au lit! Shocked Shocked Exclamation Exclamation Exclamation
Alex.g33
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 23  Posté le: Sam Fév 24, 2007 13:56    Sujet du message: Choisir un abri de piscine Répondre en citant

Salut,

J'azi trouvé un site assez sympa sur les abris. Ils y expliquent les differences entre les abris et donnent des astuces bien utiles. personnelement, il m'a aider a faire mon choix. l'adresse :

[url]www.abcpiscines.com
[/url]
Alex.g33
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 24  Posté le: Sam Fév 24, 2007 14:07    Sujet du message: Choisir un abri de piscine Répondre en citant

Pazrdon Sylvie,

Je suis nouveau ici et je me suis planté dans ma reponse precedente.
L'adresse de ce fameux site vraiment sympa Cc'est:

http://abcpiscines.com/

Voila en esperant que tu y trouveras ce que tu cherches.
Bisous à toi
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Sécurité Alarmes Clôtures Couvertures Abris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: