Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

electolyseur et régulation de PH automatique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vivi
Invité

Message 1  Posté le: Dim Juil 18, 2004 08:09    Sujet du message: electolyseur et régulation de PH automatique Répondre en citant

Je souhaiterais savoir si avec un électrolyseur il est absolument nécessaire de mettre une régulation de PH automatique . En effet , j'ai lu qu'avec l'electrolyse le PH avait tendance a varié plus souvant qu'avec un traitement au chlore dit normal .
Y a t-il quelqu'un qui pourrais m'apporter son témoignage ?

Shocked
fredos
Invité

Message 2  Posté le: Mer Juil 21, 2004 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

L'électrolyse de sel étant un traitement à base de javel, le Ph ne cesse de monter. La contrainte est tellement forte que la plupart des électrolyses sont vendues maintenant avec un régulateur.
lionel13112
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 3  Posté le: Mer Juil 21, 2004 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Vivi,

Je suis equipé d'un electrolyseur sans régulateur de ph automatique et je controle mon taux de ph toute les semaine et il ne varie pratiquement jamais.
Depuis le debut de la saison cad le 1er mai j'ai reajusté le ph que 2 fois.
Voila pour ce qui me concerne, maintenant d'autre avis resterait interressant.

Coque 8X4 avec volet automatique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
VL
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 4  Posté le: Mer Juil 21, 2004 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Egalement équipé d'un electrolyseur à sel et régulateur de Ph et solution acide régulé automatiquement. Ma piscine est remplie en Mars, forte utilisation d'acide au début (le Ph de l'eau aduction ! était supérieur à 8.4 !).
En une semaine et 15 litres d'acide plus tard, le ph s'est stabilisé à 7.2
Depuis je dirais que la consommation est très faible : 0,5 litres par mois maximum.

Et le ph est vraiment très stable entre 7 et 7,4.

Aucune utilisation de rien du tout d'autre... Laughing Laughing et super tranquile : y a rien à faire Exclamation Laughing Laughing

C'est super Wink

Voilà pour mon expérience.

A +

Cool Cool Cool
BRUCE
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 5  Posté le: Mer Aoû 18, 2004 08:33    Sujet du message: prix acide Répondre en citant

Nous nous renseignons sur le système de traitement. Combien coûte un litre d'acide ? Combien de litres par saison ? MERCI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VL
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 6  Posté le: Mer Aoû 18, 2004 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'ai utilisé 6 Litres de Ph moins à la mise en eau (40 m3).

Depuis (depuis février), le régulateur n'a utilisé que 3 litres. Smile

Je n'ai jamais acheté de Ph moins il était fourni au départ, je ne connais pas le prix.

Mais je dirais que ça doit valoir 30 - 35 € les 5 litres.

Si tu es chimiste, tu en fabriqueras 5 litres aussi pour à peu près 2 €. Mais la fabrication est hyper dangereuse. Confused

A +
lolo
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 7  Posté le: Mer Aoû 18, 2004 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Le bidon de 25 litres vaut environ 50 euros...suis équipé d 1 electrolyseur
+ ph auto avec une mise en eau début juillet... j ai consommé quelques litres les 15 premiers jours (6 à 7 litres) et depuis le ph est stable ( entre 7.0 et 7.1)
Voilà pour mon expérience...je suis entrain de poser de l ipé clipsé sur mes plages (65 m2) alors j y retourne
Razz

http://www.artero-net.com/pool/images/lolo.jpg[/img]
lolo
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 8  Posté le: Mer Aoû 18, 2004 16:06    Sujet du message: avec la pohoto c est mieux Répondre en citant

Le bidon de 25 litres vaut environ 50 euros...suis équipé d 1 electrolyseur
+ ph auto avec une mise en eau début juillet... j ai consommé quelques litres les 15 premiers jours (6 à 7 litres) et depuis le ph est stable ( entre 7.0 et 7.1)
Voilà pour mon expérience...je suis entrain de poser de l ipé clipsé sur mes plages (65 m2) alors j y retourne
Razz

[/img]
VL
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 9  Posté le: Mer Aoû 18, 2004 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Lolo,

T'es en Gironde comme moi, même équipement, même année d'installation, même haie autour de la maison, même consommation de Ph moins...

Y'a que sur le projet IPE que tu es en avance : j'ai juste le devis de DGL (AIE Exclamation ) et seulement 40 m2! mais autre différence : margelle poutre IPE (AYAYAie Exclamation Exclamation Exclamation )

Sans doute même prénom, ouh la la lala : j'ai un clone !

OK pour échanger des renseignements ? j'ai pas ton mail !

A +
Al
Invité

Message 10  Posté le: Jeu Aoû 19, 2004 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'IPE eurodalles me semble moins cher que DGL.

Faut essayer....

Lolo t'as une plage en ipé ? on voit mal sur la photo. Peux tu la refaire ?

Es tu content de ton choix ? tu entretiens chaque année ? J'aimerais mettre de l'ipé mais j'ai un peu peur que cela contraignant.

merci de vos avis et réflexions.
from
Invité

Message 11  Posté le: Jeu Aoû 26, 2004 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Une question bête:: Embarassed C'est quoi une plage en ipé
alf
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 12  Posté le: Jeu Aoû 26, 2004 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

c un bois exotik du bresil l'Ipé
dur, lourd et qui pourrit pas

pi tu peux danser la samba sur la plage apres Mr. Green
DIDO
Invité

Message 13  Posté le: Jeu Aoû 26, 2004 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

COUCOU
dur lourd qui ne pourrit pas mais qui ne flotte pas aussi
a+
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: