Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Choix du SPA pour ma future maison

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> SPAS : Marques Prix SAV, le spa en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marconline
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 1  Posté le: Sam Jan 13, 2007 19:21    Sujet du message: Choix du SPA pour ma future maison Répondre en citant

bonjour,
Je démarre la construction d'une maison individuelle et une pièce dédiée au SPA est prévue (4,07x3,10 m soit 12,60 m2). Souhaitant un SPA encastré, je dois rapidement faire le choix du SPA afin de prévoir la fausse dès les fondations.
Mes critères sont: 3/5 places dont 1 allongée au minimum, massage séquenciel, jets cervicals, jambes et pieds (utilisation thérapeutique), Bonne isolation, filtration 24/24, osonateur, raccordement 16A, garanties cuve et pièces, SAV à proximité de Poitiers.
Pour le moment j'ai vu la marque Dimension One (Triad II) et HotSpring (Envoy et Jetsetter).
Je suis à l'écoute de tous vos conseils et suggestions et vous en remercie.
Cordialement,
JM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ghosty
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 2  Posté le: Sam Jan 13, 2007 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je te suggère de jeter un oeil sur le Prestige 50, qui correspond à la plupart de tes attentes, même s'il n'a pas le massage séquentiel.
Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 3  Posté le: Sam Jan 13, 2007 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

ben si le massage séquentiel reste une exigence, a part D1 et 2 ou 3 autres, le choix est terriblement restreint Smile

mais comme disait mes potes à Counter Strike : "D1 RULEEEZZZZ"
planetegoa
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 4  Posté le: Sam Jan 13, 2007 23:43    Sujet du message: notre installation Répondre en citant

bonjour, nous avons installé notre spa dans le salon en semi-encastré, un clearwater 9100, nous l'avons rentré avant la pose des baies vitrées.
Nous sommes très satisfait du silence de fonctionnement ( surtout en mode filtration) , pour le choix de la marque et du modèle il est indispensable de les essayer, nous sommes grands ts les deux et ce modèle bien précis nous est le plus confortable.
http://planetegoa.blogspace.fr/11.php
[/img]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
altair51
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 5  Posté le: Dim Jan 14, 2007 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

salut planete goa j'ai regardé ton blog: superbe ouvrage félicitations @+
Francis600
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 6  Posté le: Dim Jan 14, 2007 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tous et toutes,

bonjour planetegoa,

félicitations pour ton blog sur ta construction , je reviens pas sur mon appréciation , j'ai expliqué plus longuement sur ta dernière page et laissé un petit commentaire plus approfondi , donc , .

J'avais oublié de vous souhaiter une bonne année 2007 , mais je suis certain qu'elle sera amplement consacrée à la finition de ta construction ,

au fait , j'ai pas bien vu ou est située cette habitation , . ?

Amicalement Francis600

voir ma petite instalation
http://membres.lycos.fr/francis500/mails/salle_spa_site.html
planetegoa
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 7  Posté le: Dim Jan 14, 2007 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

merc francis600 pour tes encouragements, il est vrai qu'il faut etre patient lorsque l'on construit.

J'ai regardé ton installation et c'est sympa d'avoir une pièce dédiée avec tous ces équipements (nous sommes intéressés par la cabine infrarouge):
J'ai quelques questions qui peuvent etres utiles pour ceux qui se lancent :

Depuis combien de temps utlisisez-vous le spa, a quelle T°, a quelle fréquence, qu'en est-il des éventuels prob d'humidité, y a t-il des choses que vous changeriez ?
Dans quel ordre utilsez-vous le spa, la cabine IR le hammam?

Nous habitons en haute-savoie, dans un petit village à 1000M alt, donc au vues des t° ext il était préférable de l'installer à l'int, car maintenir une eau a 36° en plein hiver (-9°)!
LAURENT D
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 8  Posté le: Dim Jan 14, 2007 15:59    Sujet du message: spa en exterieur Répondre en citant

Bonjour
tres syma la maison et ton installation.
Meme avec des températures négatives le spa se pratique en extérieur dans les montagnes.
Je suis plutot partisant du spa en extérieur (je trouve que le top c'est sous abris transparent ) mais j'aime bien voir de joli projet et je traine souvent en Haute Savoie pour réparation/maintenance de spa Smile

www.alpes-spa.com
Chris83
Maître nageur
Maître nageur

Message 9  Posté le: Lun Jan 15, 2007 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Laurent D

Alors la pas d'accord avec toi; le Spa en montagne à l'exterieur, bonjour les notes d'electricité.

A moins d'etre un adepte du Shinto qui pousse le spa de montagne plus fort plus loin: prier dans de l'eau glacée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
marconline
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 10  Posté le: Lun Jan 15, 2007 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu aujourd'hui le distributeur PEIPS qui m'a présenté le PARADISIO 36 (3 places dont 1 allongée). Ce produit est pas mal non plus avec des fonctionnalités qui valent bien le massage séquenciel du D1 et Hotspring, je le reconnais. Ca se complique donc et le choix devient difficile !

Gavage a écrit:
ben si le massage séquentiel reste une exigence, a part D1 et 2 ou 3 autres, le choix est terriblement restreint Smile

mais comme disait mes potes à Counter Strike : "D1 RULEEEZZZZ"
Ghosty
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 11  Posté le: Mar Jan 16, 2007 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

C'est à dire que pour comparer, tu as essayé les 3 ? J'ai du mal à mettre PEIPS au même niveau que les deux autres. . . que je n'ai pas essayé ^^
Mais bon, si le PEIPS te convient. . .
marconline
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 12  Posté le: Mar Jan 16, 2007 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'en suis qu'au premier contact avec les distributeurs, j'en ai vu 3 il m'en reste deux à voir. Je ferais un premier tri suivants les critères énoncés précedemment sachant que le produit est important mais le sérieux, la proximité et les compétences de l'entreprise aussi.
Ensuite viendra les essais en espérant que ça soit possible.

Ghosty a écrit:
C'est à dire que pour comparer, tu as essayé les 3 ? J'ai du mal à mettre PEIPS au même niveau que les deux autres. . . que je n'ai pas essayé ^^
Mais bon, si le PEIPS te convient. . .
spa14
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 13  Posté le: Mar Jan 16, 2007 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

il y a de cela quelques temps j ai fait l acaquisition d un spa, j avais expliqué sur ce forum toute la compelxité d'une telle démarche.

Tu dois pouvoir avoir un spa de très bonne qualité pour 12 à 13 k€ en 5 places.

Au dessus c'est de l'arnaque. Mais un conseille essayez le spa est impératif le démonter pour voir comment c'est fait en dessous est aussi très bien.

Prends bien garde de ne pas prendre pour parole d'évangile tout ce qui ce dit sur ce forum beaucoup de gens sont des vendeurs rares sont les acheteurs qui discutent sur ce forum
je suis sur le point d acheter un spa je cherche une machine fiable mais esthétiquement sympa j ai vu un pdc fidji a 15 000 je trouve ca cher et je ne trouve pas d autres revendeurs de cette marque HELP
spa14
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 14  Posté le: Mar Jan 16, 2007 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

je te conseil aussi de tester les entreprises à qui tu souhairtes acheter ta machine, depuis combien de temps existe t'elle.

et chose importante, vérifie les garanties. Fouine sur internet pour te documenter, cherche dans la presse pour te renseigner.

Tellement je me suis énervé dans ma recherche j en été arrivé à mettre des notes avec des coefficients pour ce qui été important pour moi. Et j'ai eut ll'extreme chance de tester au salon duspa les machines, les trois meilleurs en terme de qualité produits été pour moi Sundance, Dimension one et Clearwater. Toutes acceptée de vendre un 5 places à 12 500 e.

Mais controle bien le sav et a durée de garantie
je suis sur le point d acheter un spa je cherche une machine fiable mais esthétiquement sympa j ai vu un pdc fidji a 15 000 je trouve ca cher et je ne trouve pas d autres revendeurs de cette marque HELP
Chris83
Maître nageur
Maître nageur

Message 15  Posté le: Mer Jan 17, 2007 08:07    Sujet du message: Répondre en citant

Spa 14 Tu preconnises de demonter les spas

Tu fais cela apres l'essai chez le vendeur?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Chris83
Maître nageur
Maître nageur

Message 16  Posté le: Mer Jan 17, 2007 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Spa 14,

Ce qui serait le plus judicieux en fait , c'est que tu nous donnes ta martingale pour le choix le plus objectif lors de l'achat d'un spa.

Nous sommes plusieurs à vouloir nous aussi franchir le pas et acquerir un objet de bien être ,mais neophyte pour un achat aussi onereux nous hesitons toutes et tous, et l'avis eclairé de quelqu'un qui sait comme toi vaut mieux que les prejugés de 20 comme nous qui cherchons.

Et comme tu n'es plus venu depuis longtemps sur le forrum dones nous tes tuyaux
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> SPAS : Marques Prix SAV, le spa en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: