Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

bruit de la pompe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gérard.
Invité

Message 1  Posté le: Dim Aoû 29, 2004 15:39    Sujet du message: bruit de la pompe Répondre en citant

Bonjour,
J'ai une piscine Desjoyaux avec le groupe de filtration F15.
Je trouve que la pompe est bruyante Crying or Very sad
J'ai vérifié chez d'autres voisins, et c'est pareil... le même bruit de fonctionnement !
J'ai donc isolé l'intérieur du local technique avec du Gedicoustic épaisseur 6mm en prenant soin de laisser un passage pour l'air vers le panier du skimmer.
Le bruit est atténué mais encore un peu présent à moins de 10 mètres (il parait que j'ai l'oreille sensible).
Quelqu'un a t'il un truc pour isoler phoniquement cette pompe ?
Merci d'avance
françois 2
Invité

Message 2  Posté le: Mar Aoû 31, 2004 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Gérard,

Je ne pense pas que vos oreilles soient sensibles.
Effectivement je constate aussi, depuis la mise en eau, ce bruit génant du moteur sur le bloc F15. Ma terrasse est malheureusement située du coté du bloc.
Mon moteur est un LEROY-SOMMER GQ000100 vert et bleu.
Un technicien Desjoyaux est venu enfin hier pour finalement me dire que le bruit était "normal" avec ce type de moteur qui équipe maintenant les F15. La seule chose qu' il a pû faire a été de glisser sous le moteur une feuille de caoutchouc, ce qui n' a apporté qu' un très très très (3 fois très) léger mieux. Etant situé dans un endroit très calme, mon moteur s' entend à plus de 20 mètres, sans prêter l' oreille plus que ça. Il m' a déconseillé d' isoler le bloc pour des raisons de refroidissement de ce moteur.
Si vous trouvez une solution...........autre que l' acoutumance, je suis preneur! Dommage, car tout semble bien fonctionner pour l' instant.
D' avance, merci.
ericson
Invité

Message 3  Posté le: Mer Sep 01, 2004 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Le mieux je pense est d'installer une pompe a chaleur ainsi ca chauffera votre piscine est vous n'entendrez plus votre pompe .. le bruit sera couvert par la pompe a chaleur !! Wink
françois 2
Invité

Message 4  Posté le: Mer Sep 01, 2004 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ericson.......(tiens, le téléphon sonne!)

Humour ....lourd....ça rime en plus Rolling Eyes
Gérard.
Invité

Message 5  Posté le: Mer Sep 01, 2004 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ! je ne suis pas tout seul à trouver que cette pompe n'est pas silencieuse Smile
Merci françois 2
Comme précisé dans mon premier message, le gedicoustic permet d'atténuer les fréquences médium/aigu... mais effectivement, il ne faut surtout pas empêcher l'air de passer entre le compartiment de la pompe et la partie ou se trouve le skimmer afin que la pompe se refroidisse.
Il reste donc des bruits qui passent par là et sortent par le skimmer Crying or Very sad
Affaire à suivre (je trouverai la solution) Rolling Eyes
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: