Forum Piscines Eauplaisir Maintenance et techniques de la piscine Forum Spas : L'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, des millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Piscine béton Diffazur     

Vacances ... et mon spa ?

Ce forum vous rend service ? Cliquez sur  
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> SPAS : Filtration Stérilisation Chauffage Maintenance
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Message 1   Posté le:     Sujet du message : Vacances ... et mon spa ?
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Je pars deux semaines en vacances. Je pensais baisser la température de mon SPA au minimum pour tout de même laisser les cycles de filtration.

Qu'en pensez-vous?

Merci pour vos réponses

Pascal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Message 2   Posté le:     Sujet du message :
Répondre en citant

Si tu n’as pas de coupure d’électricité ca peux le faire.

Le mieux serais de le vider pour éviter tous soucis et surprise au retour.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger 

Message 3   Posté le:     Sujet du message :
Répondre en citant

Merci pour ta réponse. En fait, j'avais pensé à faire ça mais j'ai peur que l'eau stagnante pendant deux semaines dans les tuyaux ce soit pas top.

Message 4   Posté le:     Sujet du message :
Répondre en citant

abaisser la temperature + désinfectant + Cycle de filtration ca va suffire

Bonne vacances

Message 5   Posté le:     Sujet du message :
Répondre en citant

Vide ton Spa et si tu as un aspirateur a eau, mais le dans le tuyau de vidange.
Tu peux aussi devissé tes raccord de pompe pour vider les tuyaux

Message 6   Posté le:     Sujet du message :
Répondre en citant

OK, merci pour ta réponse, je vais voir ça.

Message 7   Posté le:     Sujet du message : SPA
Répondre en citant

J'ai le meme avis que marc ,vider le spa ,mais avant j'en profiterais pour mettre un produit de desinfection pour canalisations,et purger le circuit d'eau completement par les vis les plus basses sur tes flasques de pompes. Comme ca plus d'eau ni de produit Very Happy
Bonne vacances

www.alpes-spa.com

Message 8   Posté le:     Sujet du message : Re: SPA
Répondre en citant

Y a t-il des "produit de desinfection" maison?
Ou faut-t-il acheter quelque chose d'autre?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  

Message 9   Posté le:     Sujet du message :
Répondre en citant

adisan spa de chez bayrol marche pas mal @+

Message 10   Posté le:     Sujet du message :
Répondre en citant

Autrement tu fais un gros traitement choc la veille de le vider en faisant bien tourné ta filtration, histoire de secouer toute les bactéries qui pourrait ce cacher dans les recoins. Wink

Marc.

Message 11   Posté le:     Sujet du message :
Répondre en citant

suis d'accord avec gavage
la température au minimum, ensuite un galet de chlore choc ou un traitement hiver pour piscines et ton eau sera limpide des mois d'autant plus que tu ne vas pas l'utiliser, c'est ce que je fais pour les clients qui sont absents l'hiver
tu aura davantage de problèmes Crying or Very sad si tu tentes de vider ton spa car ton eau stagnante va contaminer ton spa au nouveau remplissage

Message 12   Posté le:     Sujet du message :
Répondre en citant

D'un autre coté lorsque l'on vide un SPA on vidange tout ! donc y compris la tuyauterie!

Il ne doit plus y avoir d'eau stagnante !

Message 13   Posté le:     Sujet du message :
Répondre en citant

Y'en a toujours un peu c'est clair.
J'ai déjà fait l'experience en vidant un spa, desacouplement de la pompe et malgré tout au bout de 10 jours ça sentait pas bon!

edenspa-aix@wanadoo.fr
http://www.edenspa-showroom.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  

Message 14   Posté le:     Sujet du message :
Répondre en citant

Et me voilà de retour de vacances.

Tout s'est bien passé pour le spa. Je l'ai laissé en eau à 20 degrés et en revenant l'eau était absolument nickel. Ceci dit, je devais changer l'eau de toute façon donc je l'ai fait en rentrant et tout est OK.

L'histoire de vider le spa complètement me laissait quelque peu septique car comme le disait Edenspa il restera toujours un peu d'eau à quelque part et ensuite bonjour les bactéries et odeurs.

Là, vidange, nettoyage avec une éponge et produit spécial spa, bien rincer, remplir à nouveau, Aquagarde et vogue la galère. le pied

Pascal

Message 15   Posté le:     Sujet du message : j'ai eu moins de bol
Répondre en citant

on est parti qu'un long we, 5 jours, l'eau etait nickel clair, au retour un peu trouble malgre produit.donc j'ai du tout vider.
On a fait pareil, baisser la temperature à 20 degre.

L'eau d'un spa est toujours clair au fait ? ou est ce normal qu'elle soit un peu trouble ?
Comment est l'eau d'un spa.aussi claire que le premier jour ?

Message 16   Posté le:     Sujet du message :
Répondre en citant

Hello Arbousier1,

As-tu un ozonateur dans ton spa? Ca aide!

Sinon, c'est normal que l'eau du spa se trouble un tout petit mais vers la fin du cycle, soit environ 3 mois. Si elle se trouble dès le début c'est que tu as un problème d'équilibrage de l'eau.

Pour ma part ce que je contrôle régulièrement c'est le PH et j'essaye toujours de le tenir dans une fourchette de 7.2 à 7.6 et ça va très bien.

Pascal

Message 17   Posté le:     Sujet du message : au fait ph ok
Répondre en citant

mais l'eau est trouble.qu'est ce que c'est le pack ozone ? ca sert à quoi et est ce que ca peut se prendre par la suite ?
et pourtant pendant la 1ere semaine avant les vacances, l'eau etait vraiment tres claire. je vais voir si ca ne va pas .je prendrais l'ozonateur ou je changerais de produit .actuellement j'ai bayrol, mais sur le site, les gens sont assez content de Aquagarde.
que prends tu ?
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> SPAS : Filtration Stérilisation Chauffage Maintenance Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Ce sujet a été consulté 10943 fois.
Sauter vers: