Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Filtre a Sable TROPICO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
liloo
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 1  Posté le: Mar Juil 18, 2006 13:07    Sujet du message: Filtre a Sable TROPICO Répondre en citant

Bonjour a tous,

J'ai achete un filtre a sable TROPICO D750 A/V Side il y a 2 ans tout juste. La cuve n'a pas presente de pbs jusqu'a cette nuit (ai fait tourne la filtration depuis 2 jours, a cause des orages et presence d'algues) , ce matin, la cuve a pete, litteralement avec de belles fissures. J'ai aussi consecutivement a cette casse, un degat des eaux dans mon local technique (eh oui, mauvaise conception dans cette maison, le local technique se trouve en dessous de la piscine). un sous-sol inonde, j'ai pas mal de degats (murs, meubles, materiel.). Je voulais savoir si qq'un connaissait bien ce materiel et quels sont vos avis.?ma 2eme question concerne la garantie. Le materiel est garanti 2 ans la cuve 5. J'ai appele mon fournisseur/vendeur qui me donne un delai de remplacement a 2/3 semaines, il fait chaud en ce moment, j'ai pas de filtration. Que me conseillez-vous?. j'ai deja fait un constat pour mon assurance mais c'est vraiment galere en cette periode.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Christophe
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 2  Posté le: Mar Juil 18, 2006 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

1° mettre la vanne 6 voies sur recirculation ou circulation de façon à continuer de brasser votre piscine, cela evitera qu'elle tourne !

2° si vous etes equipé de skimmer mettre des nets skim dans les paniers de façon à affiner les impuretés

3° le grossiste pour le filtre à sable tropico est la marque mareva ( st martin de crau 13) il serait peut etre bon de se rapprocher d'eux !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
liloo
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 3  Posté le: Mar Juil 18, 2006 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Christophe a écrit:
1° mettre la vanne 6 voies sur recirculation ou circulation de façon à continuer de brasser votre piscine, cela evitera qu'elle tourne !

2° si vous etes equipé de skimmer mettre des nets skim dans les paniers de façon à affiner les impuretés

3° le grossiste pour le filtre à sable tropico est la marque mareva ( st martin de crau 13) il serait peut etre bon de se rapprocher d'eux !

desole j'ai repondu a ce message en faisant un nouveau post. je t'inclus ma reponse suite a tes conseils de se rapprocher de Mareva.

Merci Christophe pour ta reponse. J'ai appele MAREVA pour avoir des infos sur la prise en charge/remplacement de piece et ils m'ont simplement renvoye chez le fournisseur. Eux ce sont des grossistes. De tte les manieres, merci pour les instructions, cela me permettra de "filtrer"manuellement en attendant le changement de la piece.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
aische
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 4  Posté le: Dim Juil 30, 2006 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que notre filtre à sable TROPICO est en train de fuire très légèrement à l'endroit de la soudure; c'est pas très rassurant après 2 mois de vie active.
Depuis quasiment début juin la pression au manomètre est de 1 bar ou 14 Psi donc rien d'anormal.

Je viens de faire un backwash pour diminiué la pression et je suis à 12 Psi.

Si quelqu'un (mis à par liloo) a déjà eu ce problème, peut-il me faire part de son expérience?

Merci
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: