Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ANTI CALCAIRE ET EAU TROUBLE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
michel77
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 1  Posté le: Mer Juil 05, 2006 11:30    Sujet du message: ANTI CALCAIRE ET EAU TROUBLE Répondre en citant

Bonjour a tous

hier après 1jour et demi pour le remplissage j ai fait mon traitement choc et ensuite j ai mis du produit anti calcaire car ici l eau a un fort taux ( 35 ), et depuis hier soir l eau est trouble.
sur l emballage du produit ils disent que si l eau devient trouble c normal c que le produit fait effet.
donc ce matin j ai mis du floculant dans le skimmer.
ma question : je doit faire tourné non stop ma filtration et attendre ou la coupé attendre que tous ce dépose au fond pour passer le balai avec évacuation directement à l 'égout.
merci d avance de vos réponse.

sinon bon taux de ph et bon taux de brome.

a plus
michel

Fait maison: 10X4 tradi, escalier sur toute la largeur, pvc armé DELIFOL , brome, dalles Pierra, filtration HAYWARD, abris coulissant, etc
http://tacos77.skyrock.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
michel77
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 2  Posté le: Mer Juil 05, 2006 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

alors personne n a une petite idée à ma question ?
merci d avance

a+

michel77

Fait maison: 10X4 tradi, escalier sur toute la largeur, pvc armé DELIFOL , brome, dalles Pierra, filtration HAYWARD, abris coulissant, etc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
papou68
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 3  Posté le: Mer Juil 05, 2006 17:21    Sujet du message: Re: ANTI CALCAIRE ET EAU TROUBLE Répondre en citant

michel77 a écrit:
Bonjour a tous

hier après 1jour et demi pour le remplissage j ai fait mon traitement choc et ensuite j ai mis du produit anti calcaire car ici l eau a un fort taux ( 35 ), et depuis hier soir l eau est trouble.
sur l emballage du produit ils disent que si l eau devient trouble c normal c que le produit fait effet.
donc ce matin j ai mis du floculant dans le skimmer.
ma question : je doit faire tourné non stop ma filtration et attendre ou la coupé attendre que tous ce dépose au fond pour passer le balai avec évacuation directement à l 'égout.
merci d avance de vos réponse.

sinon bon taux de ph et bon taux de brome.

a plus
michel

Avec le brome, le pH n'est pas très important. Donc pas besoin d'utiliser de pH moins car si l'eau est très calcaire, le pH ne doit pas être loin de 8, voire légèrement plus. Je me suis aussi battu au début mais de l'eau dure reste de l'eau dure. Point barre. Il faut essayer de mettre le moins possible de produits dans une piscine. C'est juste pour faire gagner de l'argent aux marchands de produits. Donc pas d'anti calcaire non plus. De toute façon, au bout d'un moment (cela peut prendre toute une saison ou plus) l'eau va se stabiliser (se tamponner) autout d'un certain pH qu' il sera difficile de changer. Donc autant l'accepter d'autant plus que tu utilises le brome. Avec le chlore, ce serait différent.
Pas de floculant non plus. Si l'eau est trouble, c'est la plupart du temps qu'il n'y a pas encore assez de brome. Patience Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michel77
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 4  Posté le: Mer Juil 05, 2006 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

OK merci PAPOU, je vais laisser filtré toute la nuit et à partir de demain je passe à un temps normal, sinon pour le brome les deux premier jours c impec, il es vrai tres peu d odeur et c agréable.
on vera d ici une semaine. a plus
merci encore et si d autre internaute on un avis encore la dessus je suis preneur.
a plus

michel77

emilou
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 5  Posté le: Jeu Juil 06, 2006 08:06    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

L'année dernière j'ai aussi essayé un produit anticalcaire. Ca a été un peu gallère: en une nuit l'eau est devenue blanche comme du lait. J'ai téléphoné au fabricant du produit qui m'a dit de filtrer en continu avec mon filtre à sable ( j'avais un petit filtre à cartouche Shocked ). J'ai finalement attendu une journée sans filtration et le nuage s'est doucement déposé dans le fond.
Après un long processus de décantation et d'aspiration dans un petit bassin à côté, j'ai résussi à récupérer une eau transparente en perdant un minimum d'eau.

Dans ton cas le filtre à sable devrait suffire (avec backwash fréquent).
Pour ma part, je pense que l'anticalcaire diminue effectivement la dureté de l'eau en faisant précipiter le calcaire. A moins qu'il n'y substitue d'autre ions? y-a-t-il un chimiste dans la salle?

Emilou
michel77
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 6  Posté le: Jeu Juil 06, 2006 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous !
ca y es l eau es presque toute transparente, hier matin j ai mis comme prévu du floculent, et j ai laissé tourné la pompe toute la journée et toute cette nuit, et la ce matin l eau es niquel, je reprendrais une filtration classique à partir de ce soir.

à bientot

MICHEL77

atomique
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 7  Posté le: Sam Juil 08, 2006 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai le même problème impossible d'avoir une eau transparente, j'ai essayé les anti algues, les floculents rien a faire.

L'acide chlorhydrique fonctionnerait il ?

Merci Beaucoup. Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: