| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
marjorie1973 Grand baigneur

|
1 
Posté le: Dim Juil 02, 2006 11:54 Sujet du message: Dimension de piscine??? Intérieures ou extérieures?????? |
|
|
bonjour,
Voilà, je voudrai savoir quand un piszciniste donne des dimensions de piscines, faut-il penser que c'est des dimensions intérieures, donc d'eau ou bien extérieures avec les bloc à bancher inclus?
Car du coup, moi j'ai perdu 50 cm sur l'ensemble des dimensions de ma structre, est-ce normal?
Merci de vos réponses. _________________
On va enfin pouvoir en profiter.
Enfin quand il fera chaud! |
|
|
 |
|
|
|
|
|
alf Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 11 Aoû 2004 Messages: 3152 Localisation: 127.0.0.1 à Melmac
|
2 
Posté le: Dim Juil 02, 2006 12:05 Sujet du message: |
|
|
| si ils osaient, ils donneraient la surfaces plages incluses, barrieres incluses, ou meme celles du jardin de ma soeur. |
|
|
 |
marjorie1973 Grand baigneur

|
3 
Posté le: Dim Juil 02, 2006 12:10 Sujet du message: |
|
|
Je veux bien te croire, maisquand sur un devis, il donne des dimensions, est-ce des dimensions d'eau ou de construction, car du coup ,'ai perdu 10 m2 de surface, ce qui n'est pas je crois négligeable.
Je dois vous avouer que je suis un peu furax  _________________
On va enfin pouvoir en profiter.
Enfin quand il fera chaud! |
|
|
 |
bazon Invité
|
4 
Posté le: Dim Juil 02, 2006 12:23 Sujet du message: |
|
|
| Je crois en principe dimension extérieure,c'est logique .Pour une maison tu as la surface du bâti es la surface habitable |
|
|
 |
jojo30 Pataugeur sans bouée

|
5 
Posté le: Dim Juil 02, 2006 13:50 Sujet du message: |
|
|
les dimensions données sont les cotes interieur
ce qui te permet de calculer ton volume d'eau, de plus , les cotes exterieur varies en fonction de l'epaisseur de la structure |
|
|
 |
bazon Invité
|
6 
Posté le: Dim Juil 02, 2006 17:14 Sujet du message: |
|
|
eh eh ! je pense le contraire mais bon faut demander au pisciniste  |
|
|
 |
mauricettedelourdes Baigneur confirmé

Inscrit le: 30 Mar 2005 Messages: 981 Localisation: ici et ailleur, tjs là ou il faut....
|
7 
Posté le: Dim Juil 02, 2006 17:19 Sujet du message: |
|
|
Souvent les dimensions commerciales sont des termes generiques exemple 8X4 en principe sur ton devis figure les dimension reels , voir les dimensions du liner  _________________
 |
|
|
 |
Olivier01 Petit baigneur

|
8 
Posté le: Dim Juil 02, 2006 18:18 Sujet du message: |
|
|
Ce sont toujours les dimensions extérieurs qui sont indiquées
perso pour ma 6.7 X 4, c'est une 6.20 X 3.50 faut enlever environ 50cm pour avoir l'intérieur.
Pour la hauteur, c'est pareil. Si noté 1m20, faut compter avec 1.05 voir 1.10 d'eau _________________ Nortland 6.7 X 4 en cours d'installation |
|
|
 |
machbiole Grand baigneur

|
9 
Posté le: Dim Juil 02, 2006 18:26 Sujet du message: |
|
|
| sur la gamme magiclassic de magiline, c'est réellement les dimensions intérieures ! |
|
|
 |
Gavage Maître nageur sauveteur

|
10 
Posté le: Dim Juil 02, 2006 18:36 Sujet du message: |
|
|
ca depend du piscinier, tout simplement.
c'est comma la profondeur, on te parle de profondeur entre les margelle et le fond, alors que c'est la hauteur ligne d'eau qui est plus importante |
|
|
 |
Olivier01 Petit baigneur

|
11 
Posté le: Dim Juil 02, 2006 18:39 Sujet du message: |
|
|
Comme quoi, il faut bien se renseigner avant d'acheter puisqu'il n'y a pas de norme sur le sujet . _________________ Nortland 6.7 X 4 en cours d'installation |
|
|
 |
bazon Invité
|
12 
Posté le: Dim Juil 02, 2006 18:41 Sujet du message: |
|
|
| A mon avis on donne les dimensions les plus grandes pour une bonne raison "cela parait plus grand" une autre raison tu as 8m de dispo en longueur, on te donne la dimension intérieure et tu te trouves avec 8.5m |
|
|
 |
Luckymimie Maître nageur

Inscrit le: 06 Mai 2006 Messages: 1251 Localisation: Région Parisienne
|
13 
Posté le: Dim Juil 02, 2006 18:56 Sujet du message: |
|
|
sur Wood line, ce sont les dimensions intérieures qui sont indiquées, le commercial a bien indiqué la même chose ainsi que la hauteur ligne d'eau et non pas margelle inclue. Sur le site c'est pareil, ils précisent bien les côtes intérieures, maintenant tout dépend des marques et surtout du représentant. _________________
Uploaded with ImageShack.us
Piscine Wood Line 4m x 9,30m x 1,50 m, plages Ipe, PAC, Kit Hors-gel, hivernage actif, 4 ans déjà, abri amovible et coulissant en vue ! http://zepiscine.over-blog.com/ |
|
|
 |
|