Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Piscine béton Diffazur     

FAQFAQ   RechercherRechercher   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

quel remblai utiliser ?

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Ce forum vous rend service ? Cliquez sur  
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
petiblond
Petit baigneur
PISCINE & SPA : Petit baigneur

Message 1  Posté le: Sam Fév 04, 2006 18:56    Sujet du message: quel remblai utiliser ? Répondre en citant

autour d'une piscine cap'blue je compte monter des renforts en parpaings tout les 1.5 à 2m tout le tour pour que les plages reposent dessus et travaillent moins.
pour le remblai j'hésite, terre, sable, graviers, sablon
petiblond
Petit baigneur

Message 2  Posté le: Sam Fév 04, 2006 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

merci
Nico25
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 3  Posté le: Dim Fév 05, 2006 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

L'idéal est la graveline, car ca ne bouge pas du tout (gravier tous d'une taille similaire) => utilisé pour poser dalles de terrasses

C'est le principe de billes de verre de la meme taille dans un bocal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pascal_974
Maître nageur
PISCINE & SPA : Maître nageur

Message 4  Posté le: Lun Fév 06, 2006 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai remblayé une partie avec du 0/80 concassé... rien à dire. ça bouge pas d'un millimètre. Laughing
chris38
Petit baigneur

Message 5  Posté le: Lun Fév 06, 2006 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

En meme temps, pilier de soutien en beton + remblai "qui bouge pas" c'est le grand luxe. Very Happy L'un ou l'autre doivent suffir.
Nico25
Grand baigneur

Message 6  Posté le: Lun Fév 06, 2006 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Chacha a écrit:
Laughing Shocked Laughing

Nico25 a écrit:

C'est le principe de billes de verre de la meme taille dans un bocal.

Laughing Question Shocked Question Question Question Shocked Question Laughing

Moi, dans mon bocal, les cornichons ne sont pas identiques !!! Laughing

Laughing Shocked Laughing

Excusez moi mes cours de physique me trahissent toujours...
marc69
Grand baigneur

Message 7  Posté le: Lun Fév 06, 2006 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

toujour avec ta terre si tu utilise autre chose que la meme terre que tu à sur ton terrain , tu vas te crée un joli puit perdu qui vas recupere toute la flotte de ton terrain...ons ne modifie j'amais la nature d'un sol Exclamation surtout pour une piscine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nico25
Grand baigneur

Message 8  Posté le: Lun Fév 06, 2006 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas toujours...
Personnellemnt j'étais dans un terrain avec de la roche friable, très drainant.
Tu prends donc un risuqe d'abimer en remblaiant avec en plus le risque de créer de grosses poches.
Pour des terrains marneux je suis d'accord mais dans ce cas tu peux mettre un drain que tu raccordes à tes eaux pluviales (plus sain)
Nico25
Grand baigneur

Message 9  Posté le: Lun Fév 06, 2006 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà le pb d'un forum
Des gars convaincus qui font faire des betises aux autres...
alf
Maître nageur sauveteur
PISCINE & SPA : Maître nageur sauveteur

Message 10  Posté le: Lun Fév 06, 2006 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

il a le syndrome 69, le marc Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
AL31
Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 11  Posté le: Lun Fév 06, 2006 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

SALUT
moi personnellement je conseille avant de remblayer de mettre en fond de fouille un peu de belle mère et selon disponibilité quelques voisins chiants, ça soutien bien les terrasses.
serieusement on peut remblayer avec de la terre si on a pas peur que les terrasses s'affaissent et si on a pas peur des taches derriere le liner ou de la remontée de celui ci.
pour ma part j'utilise toujours du galets rond en 20/40(jamais de concassé) et bon, jusqu'ici ça al 'air de fonctionner.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Etienne88
Baigneur confirmé
PISCINE & SPA : Baigneur confirmé

Message 12  Posté le: Lun Fév 06, 2006 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Chacha a écrit:
Very Happy

marc69 a écrit:
toujour avec ta terre

Ben, tu es le 1er pro à nous dire ça !
Question

En effet, c'est la 1ère fois que je lis ça Rolling Eyes Tous les pros et les connaisseurs nous disent (jusqu'à présent) de remblayer avec du concassé... Rolling Eyes
Etienne88

Piscine en construction!
AL31
Pataugeur sans bouée

Message 13  Posté le: Mar Fév 07, 2006 07:55    Sujet du message: Répondre en citant

le concassé c'est tres bien mais pour faire les chemins ou les routes mais a condition de le compacter car il est compressible et il est hors de question de compacter au bord d une piscine!
il est d ailleur facile de verifier que les herissons ou les dalles flottantes ne sont jamais faites avec du compacté.
evidemment le compacté coute un peu moins cher et est plus facile a deplacer , alors la facilité.....
verifiez les DTU!
Pascal_974
Maître nageur

Message 14  Posté le: Mar Fév 07, 2006 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as tout à fait raison... j'ai mis du concassé par pure facilité : le 20/40 est hors de prix et horriblement emm... à peller.

mais comme j'ai pas de souci jusqu'à présent... Laughing
marc69
Grand baigneur

Message 15  Posté le: Mar Fév 07, 2006 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Etienne88 a écrit:
Chacha a écrit:
Very Happy

marc69 a écrit:
toujour avec ta terre

Ben, tu es le 1er pro à nous dire ça !
Question

En effet, c'est la 1ère fois que je lis ça Rolling Eyes Tous les pros et les connaisseurs nous disent (jusqu'à présent) de remblayer avec du concassé... Rolling Eyes
Etienne88

Ben oui pas de problem mettez du concasser dans de la glaise .. comme pour un puit perdu !! (s'est bien ce que je disait) .. si tu mais du concassé dans de la glaise ??? a votre avis cela vas donné quoi ?? ben une jolie reserve d'eau a l'endroit ou vous allez mettre votre concasser .. tous ca me parrais assez logique ....
Que tu en mette sur les 10/20 cm avant de faire ta dalle histoire de faire un matelat de compression et pour evite que en cas de gel ta dalle bouge tous ca me parrait normale .. mais pour le reste .. a moin de vouloir fair un drain et un puis de decompression .. je vois pas ....

Pour la roche ok je fais mon mea-culpa.. j'avais ommis c'ette situation ..(par contre qui dis roche dis egalement matelat de compression avant de couler la dalles et egalement puis perdu .. ce qui parrait logique car la roche draine l'eau naturellement)

Dernière édition par marc69 le Mar Fév 07, 2006 13:05; édité 2 fois
alf
Maître nageur sauveteur

Message 16  Posté le: Mar Fév 07, 2006 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

marc69 a écrit:
Pour la roche ok je fais mon mea culpa

c'est un festival, chacha va peter une durite:mrgreen:

essaie en latin, marc, si t pas francophone
onyx
Baigneur confirmé

Message 17  Posté le: Mar Fév 07, 2006 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

alf a écrit:
marc69 a écrit:
Pour la roche ok je fais mon mea culpa

c'est un festival, chacha va peter une durite:mrgreen:

essaie en latin, marc, si t pas francophone

...Ou en SMS espéranto!
Etienne88
Baigneur confirmé

Message 18  Posté le: Mar Fév 07, 2006 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

marc69 a écrit:
Ben oui pas de problem mettez du concasser dans de la glaise .. comme pour un puit perdu !! (s'est bien ce que je disait) .. si tu mais du concassé dans de la glaise ??? a votre avis cela vas donné quoi ??

Mais pour de la glaise, comme dans la plupart des cas, tu es bien obligé de faire un puits de décompression non Question Donc ou est le soucis? Le concassé t'évite des tassements sur plusieurs années, tu peux donc terminer ta terrasse dans la foulée Rolling Eyes Non Question
Etienne88

Piscine en construction!
marc69
Grand baigneur

Message 19  Posté le: Mar Fév 07, 2006 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Etienne88 a écrit:
marc69 a écrit:
Ben oui pas de problem mettez du concasser dans de la glaise .. comme pour un puit perdu !! (s'est bien ce que je disait) .. si tu mais du concassé dans de la glaise ??? a votre avis cela vas donné quoi ??

Mais pour de la glaise, comme dans la plupart des cas, tu es bien obligé de faire un puits de décompression non Question Donc ou est le soucis? Le concassé t'évite des tassements sur plusieurs années, tu peux donc terminer ta terrasse dans la foulée Rolling Eyes Non Question
Etienne88

Si tu fait une coque oui ta pas la choix .. mais sur une construction beton tu n'as rien de particulier a faire .. sauf bien sur si ton terrain est Inondable ou non stabiliser
kiki69
Nouveau avec bouée
PISCINE & SPA : Nouveau avec bouée

Message 20  Posté le: Mar Fév 07, 2006 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je suis assez en accord avec toi.

C'est quasiment texto ce que ma dis mon piscinier, pour le fait de ne jamais changer la nature d'un sol...

Est il est vrai que ca parait logique Exclamation Exclamation
AL31
Pataugeur sans bouée

Message 21  Posté le: Mar Fév 07, 2006 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

ben voyons ,
ton pisciniste te dis qu'il ne faut pas changer la nature d'un sol, et donc il faut absolument remblayer avec la terre du terrassement.
si en plus il a ta benediction , il va pas te dire le contraire!
serieusement, tu y crois?
je viens juste d'en voir une comme ça ce matin: en un mois la terre s'est tassé de 20 cm.
mais comme ton maçon a reponse à tout il va te dire qu'il vaut mieux attendre 2 ou 3 ans avant de faire les plages(si si je l'ai déja enttendu)
c'est un malin!
bisounours123
Grand baigneur

Message 22  Posté le: Mar Fév 07, 2006 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je penses que Marc69 n'a pas tout a fait tord. Imaginez un terrain argileux, faites un trou et remblayez avec du gravier bien tassé. D'après vous ça donne quoi Question Pour moi un joli filtre et l'argile qui va se saturer en eau puis, quand elle sera saturée, vous aurez une belle réserve.
Plutôt que de remblayer avec du gravier, je préfère mettre des drains et évacuer l'eau qui pourrait stagner sous la dalle béton. Qu'en pensez vous Question

alf
Maître nageur sauveteur

Message 23  Posté le: Mar Fév 07, 2006 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

moi je pense plus, et de ce pas je vais aller repandre la bonne nouvelle chez bouygues.
ils vont faire de sacrees economies sur les tapis d'autoroute et les fondations, a utiliser la terre du coin.
pi les ballasts sncf aussi, tout en terre glaise, plus qu'a cuire pi t'as un ballast en brique Mr. Green
bisounours123
Grand baigneur

Message 24  Posté le: Mar Fév 07, 2006 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bien alf, il est vrai que les rails sncf sont entérrés. Pis le remblaiement des autoroutes fait 5 cm de gravier bien tassé. Bien sûr alf as tu d'autres conseils plus pertinents pour faire avancer le schmilblick Question Nous conseilles tu de creuser (comme les autoroutes ) de quelques mètres supplémentaires pour mettre la dose de gravier pour faire un super drainage Question Tous les conseils (sérieux) sont les bienvenus. Le tout est d'être crédible Exclamation

BR
Maître nageur

Message 25  Posté le: Mar Fév 07, 2006 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'en matière de sérieux dans les conseils, l'ami Alf, il a fait ses preuves. Maintenant personne n'est obligé de les écouter,les conseils. Et donc libre de remblayer avec la terre du terrassement si çà leur fait plaisir, même si aucun artisant sérieux ne le fait......

Photos sur www
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Ce sujet a été consulté 21574 fois.
Sauter vers: