Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Eau trouble dans un SPA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> SPAS : Filtration Stérilisation Chauffage Maintenance
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
StéphaneD
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 1  Posté le: Ven Fév 01, 2008 08:50    Sujet du message: Eau trouble dans un SPA Répondre en citant

Bonjour,

J'ai récemment acquis un SPA (1500 litres) avec traitement a l'oxygène actif et j'aurais plusieurs questions.
Il m'est très difficile de maintenir mon eau clair à 35° et je filtre 2 x 5h par jour (filtration type européenne).
J'utilise des galets d'oxygène actif + activateur (2 galets par semaine et 4 bouchons d'activateur par galet)
Les galets disparaissent en 15min dans le skimmer et après quelques 1 jour je ne trouve quasiment plus de traces oxygène actif.
Les PH et au environ de 7.4.
Est t-il possible d'utiliser le Brominateur pour oxygène actif ou par exemple de mettre un demi galet tout les 2 jours ?
Faut t-il utiliser d'autres produits ?

Merci pour vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FAFA125
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 2  Posté le: Ven Fév 01, 2008 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
tu peut nous en dire plus sur ton spa?
marque,modele,ozonateur?
fréquence d'utilisation?
tu utilise le kit bayrol?
StéphaneD
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 3  Posté le: Ven Fév 01, 2008 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Le SPA est un Hydropool 638 sans ozonateur
Une utilisation moyenne de 1h30 par jour (3 personnes )
J'utilise les produits fourni :
- CHEMORORM Aquablanc Comprimés 20grs + Activateur Aquablanc A
FAFA125
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 4  Posté le: Ven Fév 01, 2008 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

perso je pense que l'oxygene actif sans ozonateur,c'est insuffisant,il serait surement mieux de passer au brôme Wink .
l'utilisation est trop importante pour traiter seulement à l'oxygene,ou il faudrait faire un shock quasiment toutes les semaines.
StéphaneD
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 5  Posté le: Ven Fév 01, 2008 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Est t-il possible d'utiliser du brome pour rattrapé l'eau trouble en complément de oxygène actif ? Merci
FAFA125
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 6  Posté le: Ven Fév 01, 2008 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

en fait,je pense qu'il faudrait mieux prendre le brôme comme traitement principal,et shocker l'eau avec de l'oxygene,ou avec du chlore choc Wink .
EdenSpa
Maître nageur
Maître nageur

Message 7  Posté le: Ven Fév 01, 2008 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

StéphaneD a écrit:
Est t-il possible d'utiliser du brome pour rattrapé l'eau trouble en complément de oxygène actif ? Merci

En général c'est plutôt l'inverse! Confused

Le brome n'est pas un traitement choc, l'oxygène actif oui.

edenspa-aix@wanadoo.fr
http://www.edenspa-showroom.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
StéphaneD
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 8  Posté le: Ven Fév 01, 2008 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis passé au brome dans mon spa, l'eau ne s'éclairci pas
Faut-il un traitement choc pour ramener l'eau a la normal ou faut-il attendre plusieurs jour ?
Vous m'avez parlé de faire un traitement choc a l'oxygène actif.
Je peut utilisé mes galets oxygène actif + acivateur ?
Si oui, en quel quantités ?
Merci
FAFA125
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 9  Posté le: Ven Fév 01, 2008 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

laisse tomber l'activateur,il est là juste pour rallonger la durée d'efficacité des galets.
tu peut peut-être mettre 4/5 galets,mais je ne connais se produit.
tes quantités sont très différentes de celle qu'on utilise avec les produits bayrol:2 galets et 1,5 bouchon d'activateur par semaine,et 1 galet à chaque baignade.

tu néttoye bien tes filtres avant et apres Wink .
StéphaneD
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 10  Posté le: Ven Fév 01, 2008 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Nettoyer le filtre avant et après ? C'est à dire ?
Avant et après chaque baignade ?
Le filtre doit etre nettoyé au jet d'eau ? rincé ? produit spécial ?
FAFA125
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 11  Posté le: Ven Fév 01, 2008 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

le filtre une fois par semaine,au jet d'eau.
s'il est vraiment sale,il faut le faire tremper une nuit avec une solution pour enlever les dépots calcaire.

:pas avant et apres chaque baignade Laughing ,je voulais dire que si ton eau est vraiment trouble,mieux vaut le nettoyer avant ton traitement choc,et apres Wink .
pcc
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 12  Posté le: Dim Fév 24, 2008 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, stéphaneD avec crystallineh2o 4gr/semaine et désinfectant 1 ppm (chlore, brome, oxygène actif, .) plus de problèmes.
Bonne journée.
nicklavoie
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 13  Posté le: Mar Mar 11, 2008 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'utilise aussi l'oxygene actif avec la cartouche Nature2

moi aussi mon eau devient trouble et même une petite teinte verte. mais je fais un traitment CHOC au chlore et je réussi a la récupérer !

P.s. a 3 baigneurs 1:30 hrs par jour n'oublie pas de nettoyer tes filtres 1 fois par semaine, ça doit être ça ton problème !

Moi aussi j'oubliais toujours de nettoyer mes filtres et c'est la cause de mes problèmes je crois bien Wink moi je l'utilise minimum 1 hrs / jour a 2 baigneurs.

Merci !

nicK
marceaug
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 14  Posté le: Mar Mar 11, 2008 14:58    Sujet du message: Eau verte Répondre en citant

Nick,

Il n'est pas normal que ton eau change de couleur, Il est claire que ton désinfectant ne suffit pas à la tâche et corriger la situation par un traitement choc c'est abusif, généralement le choc est pour des cas d'exceptions.

Comme il a été dit utilise le brome pour le traitement primaire et l'Oxy pour le choc.

Jaccuzi J345 (2004)
nicklavoie
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 15  Posté le: Mar Mar 11, 2008 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

woin mais dans mon cas je pensse que c'est une peu de ma faute je suis tête de cochon un peu Wink hihihi

Je pensse que filtrer seulement 4hrs/12 avec un NATURE2 et de l'oxygène actif ce n'est pas asser quand je filtre 8hrs/12 ou bien 24/24 l'eau reste bien belle mais en TK.

Merci Wink

nicK
StéphaneD
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 16  Posté le: Mer Mar 19, 2008 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Avec un floculant, mon eau devient à nouveau clair.
Je pense que mon eau trouble provient de mes galets d'oxygènes de mauvaise qualité ou périmé (mais je ne sais pas si les galets sont périssables)
Néanmoins, quand je ne mets pas de galet durant 3 à 4 jours, l'eau reste claire.
Sinon elle vire au bout d'une journée

Actuellement je suis entrain de tester une autre boite de galets. (Même marque et produit)
A première vu, ça çà l'air mieux
A suivre .
marceaug
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 17  Posté le: Mer Mar 19, 2008 20:35    Sujet du message: Floculant Répondre en citant

Oufff du floculant Shocked pas certain que ce soit une bonne idée avec le genre de filtre utilisé dans les SPAS.

Jaccuzi J345 (2004)
OLIVIERS
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 18  Posté le: Ven Mar 28, 2008 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Stéphane
J’ai exactement le même problème que toi sur la même configuration de matériel.
Le spa a été installé depuis maintenant une semaine et demie et depuis 4-5 jours l’eau est devenue trouble. Au départ le pH était a 8 j’ai réussi à le faire descendre a 7.4 a très grosses dose de pH-.
Mais effectivement à chaque mesure de concentration de pH & Oxygène la valeur de l’oxygène reste entre 0-1 alors que les deux galets & l’activateur ont êtes mis moins de 24heures avant cette mesure.
Je refais donc cette manipulation (mesure +traitement oxygène) tous les jours depuis ces 4 derniers jours mais cela n’a aucun effet.
L’installateur m’a déconseillé de mélanger oxygène et brome quelqu’un peut me donner son avis la dessus ?
StéphaneD
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 19  Posté le: Mar Avr 01, 2008 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjours oliviers,

C'est exactement le même SPA que tu a ?
Quel est la marque de tes produits de traitement ?
SPAPY
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 20  Posté le: Dim Avr 13, 2008 11:57    Sujet du message: Eau trouble Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un spa modèle lanai de coast spa. Depuis l'acquisition, je mettais de petits galets de chlore qui disparaissaient immédiatement. L'eau restait claire et le ph bon, mais le taux de chlore restait trop bas. Je suis donc passé hier à un gros galet de chlore, et ce matin, mon eau est trouble (blanchatre), le taux de chlore beaucoup trop elevé, et le ph trop bas. J'ai mis une dose de choc sans chlore (pour rendre l'eau plus limpide) et une dose de ph +, l'eau semble un petit peu moins trouble. Quelqu'un a t'il une solution pour faire baisser le chlore ? Est que je peux mette du choc sans chlore en quantité plus importante ? Au bout de combien de temps ces produits agissent ils ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gavage
Modérateur spa
Modérateur spa

Message 21  Posté le: Dim Avr 13, 2008 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

y a pas de solution miracle pour faire baisser le chlore , si ce n'est de laisser le spa ouvert, ca devrait vite partir
c'est quoi le produit sans chlore que tu utilise ?
pascaplouf
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 22  Posté le: Lun Avr 14, 2008 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Qu’elles sont ces petits galets de chlore ?
Si c’est à quoi je pense : petits galets type chloriklar à dissolution rapide, ils sont faits pour effectuer des chlorations choc pour piscines (environ 10m3 pour une pastille).
Si c’est cela, tu te retrouves avec un taux de chlore à environ 60mg/L ! une eau toute blanche et une chute vertigineuse de ton PH.
2 solutions soit tu attends que cela descende (compte 1 semaine) en aérant régulièrement pour évacuer les vapeurs de chlore, soit tu vidange 50% de ton bac (mais tu aura encore un taux très élevé).
Vu que c’est un produit qui fait un choc, inutile d’en rajouter (avec ou sans chlore).
Par contre essais de garder un PH correcte (minimum 7.0, parfait à 7.3) au risque d’abîmer les parties métalliques (pompes) de ton spa.
Si tu veux traiter ton spa au chlore (c’est pas le mieux au niveau de l’odeur et de la stabilité à cause de l’eau chaude) passe par du chlore en granule (type : chlorifix) bien plus adapté.
c176613
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 23  Posté le: Mer Avr 16, 2008 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Heureux utilisateur d'un SPA Hydropool (le 575 Premium) j'ai commencé mon aventure jacuzzienne avec de l'oxygène actif et n'avais pas rencontré de gros problèmes. Ceci dit j'ai un ozonateur et je préconise vivement d'en installer un. Les spas Hydropool sont préinstallés pour l'ozonateur que l'on trouve à environ 100$ aux States ou au Canada. Il suffit de choisir la bonne prise et de le brancher au panneau Balboa et au tuyau prévu à cet effet.

Tu verras que tes problèmes d'eau vont se régler comme par magie.

N'oublie pas que plus on met de produits dans l'eau moins celle-ci sera facile à maintenir. Ainsi, le meilleur système que je connaisse est la cartouche Nature2 avec en parallèle des pastilles d'oxygène actif. Aucun soucis de gestion de l'eau qui reste parfaitement cristalline pendant les 4 mois d'efficacité de la cartouche et un minimum de chimie.

Sinon, le système Aquafinesse (ex Aquagarde) est également très efficace. Mon frère avait également des problèmes d'eau trouble avec dépôts et depuis qu'il emploie ça. tout va bien.

Bonne baignade
Pascal
StéphaneD
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 24  Posté le: Jeu Avr 17, 2008 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Pascal,

Quel est la marque de tes produits en oxygène actif que tu utilise ?

Merci
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> SPAS : Filtration Stérilisation Chauffage Maintenance Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: