Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

alarme pooleye

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Sécurité Alarmes Clôtures Couvertures Abris
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arcang
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 1  Posté le: Mer Juin 01, 2005 09:50    Sujet du message: alarme pooleye Répondre en citant

Bonjour,
Que pensez-vous de l'alarme périmétrique "pooleye" vendue sur le site piscineo.com ? Le prix est raisonnable, le design joli, mais qu'en est-il des normes françaises de sécurité concernant ce produit ? Merci de donner votre avis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aro31
Maître nageur
Maître nageur

Message 2  Posté le: Mer Juin 01, 2005 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

le vendeur ne te délivera aucun papier concernant le respect des normes francaises mais si elle remplit à priori toutes les conditions
Arcang
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 3  Posté le: Mer Juin 01, 2005 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, merci pour ta réponse.
Mais voici le message qu'il m'ont envoyé suite à un courrier : "L'alarme POOLEYE est conforme à la norme AFNOR NF P90-307 (relative aux alarmes). Ci-joint l'attestation de conformité du système.
De plus chaque borne est dotée de deux faisceaux infrarouge, un bas et un haut." Que manque-t-il alors qui m'échappe ? (Je me suis fait arnaquer pour la piscine, je n'ai pas envie de me faire encore avoir !!!). Encore merci si tu peux me renseigner.
monclar
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 4  Posté le: Mer Juin 01, 2005 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, j'émettrais une petite réserve concernant l'esthétique et la mise en place... Comment passer les 100 mètres de câble si l'on a une piscine avec plage ou murets ... ? A moins de l'installer en même temps que la piscine, mais pour une piscine existante Rolling Eyes
aurel06
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 5  Posté le: Jeu Juin 02, 2005 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pu télécharger le certificat de l'alarme pooleye sur leur site.
En ce qui concerne le câble, les autres systèmes périmétrique en utilisent aussi, non Question

Enfin, côté esthétique et comme le dit le dicton : tous les goûts sont dans la nature...
AMGAIX
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 6  Posté le: Ven Juin 03, 2005 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy HELLO

Ce que je peux dire c'est que j'ai acheté l'année dernière une alarme non homologuée Pooleye de Smartpool et que c'est un constructeur sérieux. J'attendais depuis decembre que l'alarme périmétrique soit mise au point puis homologuée. C'est lr cas maintenant et j'ai reçu leur proposition de cde pour le prix de 699 euros. Vous pouvez l'avoir sur le site http://www.piscineo.com/ livraison début juillet.
C'est le grossiste direct de Smartppol.
Carrefour est leur client qu'il livre en priorité (sur juin apparemment) parce qu'ils ont passé une grosse commande. le prix est de 799 euros chez Carrefour.

Pour moi qui loue l'été ma maison c'est le bon choix

amic
Arcang
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 7  Posté le: Sam Juin 04, 2005 19:16    Sujet du message: animaux et alarme périmétrique Répondre en citant

Salut et merci pour vos réponses.
Je retiens Pooleye pour l'instant.
Je suis allé me renseigner pour avoir un avis sur les diverses alarmes chez Aquadis, matériel pour piscine, (sans parler d'autres marques que les leur) et le vendeur m'a soutenu que l'on n'était plus en conformité avec l'alarme périmétrique si on avait un animal domestique à la maison, même un chat. Je n'ai pas trouvé ce texte de loi sur les sites que j'ai parcourus. Le vendeur était formel. Qui est au courant ?
AMGAIX
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 8  Posté le: Sam Juin 04, 2005 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Sad pas moi !
pose la question sur le site piscineo et donne nous la réponse stp.

merci
Arcang
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 9  Posté le: Sam Juin 04, 2005 23:24    Sujet du message: réponse Répondre en citant

OK je vous transmettrai la réponse de Piscineo dès que je l'aurai, quoiqu' ils n'auront peut-être pas intérêt de confirmer cela s'ils veulent vendre à tout prix leur produit. A+
Arcang
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 10  Posté le: Lun Juin 06, 2005 11:39    Sujet du message: re Répondre en citant

Slt, Piscineo ne connait pas ce texte de loi. Il me dit de retourner voir le vendeur pour qu'il précise ses sources!!!
AMGAIX
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 11  Posté le: Lun Juin 06, 2005 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy HELLO

Et bien te voilà reparti pour un tour.
C'est en effet bien à ce vendeur de préciser ses sources. C'est parfois une technique de vente, c'est aussi parfois une rumeur non justifiée, et parfois c'est vrai.

Je suis toujours preneuse de la suite des infos
merci
BR
Maître nageur
Maître nageur

Message 12  Posté le: Lun Juin 06, 2005 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ben voyons !

Et si tu habites dans une région ventée, pas le droit à la bâche. En Périgord, seuls les abris troglodytiques sont autorisés. En cas de personne obèse le volet est interdit.

Pour vendre tout est bon visiblement..... Evil or Very Mad

Photos sur www
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tony83
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 13  Posté le: Lun Juin 06, 2005 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi j'aimerais bien savoir où il a été chercher ça ton vendeur
monclar
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 14  Posté le: Lun Juin 06, 2005 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai parcouru les textes et je n'ai rien vu de tel Confused
jmg
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 15  Posté le: Lun Juin 20, 2005 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

le cas de l'animal est interessant
la norme dit que l'alarme ne doit pas sse declencher intempestivement, alors quid du chien qui va boire ?
il y a des alamre qui prevoient des collier pour les animaux (un chataigne des qu'il s'approche) mais s'il faut equiper tous les chats du quartier .!!!
fredeva
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 16  Posté le: Jeu Juin 23, 2005 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

La réponse est effectivement là, le décret d'application de la loi indique que l'alarme ne doit pas déclencher intempestivement. Dans le cas des barrières infrarouges c'est un problème crucial car le chat du voisin fera déclencher l'alarme aussi souvent qu'il le voudra.

Certains fabricants ont d'ailleurs équipés leur produit d'émetteurs Ultrasons pour éloigner les animaux, sans grand succès.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Sécurité Alarmes Clôtures Couvertures Abris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: