Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

probleme de filtration

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marine69
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 1  Posté le: Ven Juil 20, 2007 16:41    Sujet du message: probleme de filtration Répondre en citant

Bonjour,

J ai un problème avec ma piscine, dans la pompe j'ai une bulle d'air mais impossible de l'évacuer.

ma pompe est située 60 cm au dessus de l'eau

Merci pour votre aide.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JCGB
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 2  Posté le: Ven Juil 20, 2007 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour marine69 a priori le niveau d'eau est a mi hauteur dans le préfiltre ,cela veut dire que tu n'arrives pas a amorcer ta pompe et qu'il y a une prise d'air quelque part .Quelle est la configuration de ta piscine (bonde de fond ,prise balai.)
As tu éssayer de rajouter un peu d'eau dans le préfiltre (avec un arrosoir par exemple) et de remettre ta pompe en route .Est ce que le niveau d'eau dans ta piscine est suffisant (auquel cas il y aurait peu etre une entrée d'air par les skimmers)
JCGB

11x5 Béton ,PVC sable,Polaris 280
http://gardenbreizh.org/photos/JCGB/album-11235.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
marine69
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 3  Posté le: Ven Juil 20, 2007 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je possède une bonde de fond, 1 skimmer et une prise balai

J'ai amorcé ma pompe avec un tuyau d'eau.

A chaque fois que la pompe s'arrête, la pompe se vide complètement en eau
JCGB
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 4  Posté le: Ven Juil 20, 2007 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

marine69 a écrit:
Je possède une bonde de fond, 1 skimmer et une prise balai

J'ai amorcé ma pompe avec un tuyau d'eau.

A chaque fois que la pompe s'arrête, la pompe se vide complètement en eau

Donc a priori la pompe arrive quand meme a s'amorcer ?,par contre lorsqu'elle est a l'arret de l'air pénetre lentement dans le préfiltre et la vide a moitié c'est ça .Il semblerait qu'il y ait donc une prise d'air ,vérifies l'état du joint du couvercle de pompe (au besoin graisses le joint du couvercle) ,As tu également vérifier le sérrage de toutes tes vannes (skimmer ,BDF,balai) ainsi que le serrage des raccords de pompe ,il y a parfois également des problemes avec les vannes 6 voies dont le joint peut fuir légerement .
JCGB

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
marine69
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 5  Posté le: Ven Juil 20, 2007 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai vérifiée et toutes les vannes sont bien serrées, pas de marque d'eau sur le sol.

Pourtant j'ai même rajoutée un clapet anti-retour.

La pompe n'arrive pas a s'amorcer complètement Confused

Pour la vannes 6 voies, je dois l'ouvrir ?
JCGB
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 6  Posté le: Sam Juil 21, 2007 04:59    Sujet du message: Répondre en citant

marine69 a écrit:
j'ai vérifiée et toutes les vannes sont bien serrées, pas de marque d'eau sur le sol.

Pourtant j'ai même rajoutée un clapet anti-retour.

La pompe n'arrive pas a s'amorcer complètement Confused

Pour la vannes 6 voies, je dois l'ouvrir ?

Bonjour marine ,si tu n'arrive pas du tout a amorcer ta pompe ,alors le probleme se situe plutot sur l'aspiration .As tu fait un essai en fermant les skimmers et en ne mettant que la bonde de fond en charge .Graisses également ton joint de pompe pour assurer une meilleur étanchéité.
(pour le moment ,laisses tomber le joint de la vanne 6 voies lui c'est plus une mise a l'air lente lorsque la pompe est arrétée ,mais tu arriverais quand meme a l'amorcer)
A priori tu as une prise d'air en aspiration (le niveau d'eau dans les skimmers est assez eau quand meme)Ton installation est neuve ou pas
JCGB

marine69
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 7  Posté le: Lun Juil 23, 2007 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement c'est toujours pareil Embarassed

Mon installation est neuve
EAUTECH
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 8  Posté le: Mar Juil 24, 2007 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

marine69 a écrit:
Malheureusement c'est toujours pareil Embarassed

Mon installation est neuve

Bsr Marine,
Ce petit problème n'est pas forcement lié à la pompe. Simplement ce vide rempli d'air , le filtre devrait normalement l'absorber grace au tuyau de purge automatique dont il devrait normalement être doté. Mais il fait pas bien sont boulot. Mais pas d'inquiètude, cela ne gène en rien le bon fonctionnement de la pompe, et puis cela peut aussi disparaître un beau jour. Inexpliquées sont parfois les turpitudes piscinières!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: