Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ligne azur, alliance piscines + pompe à relevage

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Marques Prix Devis, la piscine en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nouveauxadeptes
Nouveau avec bouée
PISCINE & SPA : Nouveau avec bouée

Message 1  Posté le: Dim Mar 07, 2010 19:44    Sujet du message: ligne azur, alliance piscines + pompe à relevage Répondre en citant

Bonjour,
nous avons deux devis similaires pour une piscine 8x4
Ligne azur - tout inclus, ncc, spa > un peu moins cher
Alliance Piscine - devis très detaillé, pro, par contre pas de ncc (nous allons l'installer en option)
Avez vous des conseils par rapport aux sérieux de ces deux fournisseurs? Nous sommes dans le 06.
Aussi > Alliance piscine nous parle de la nécessité d'une pompe à relevage.est elle nécessaire? Les autres piscinistes nous en parlent pas. Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JAck16V
Maître nageur
PISCINE & SPA : Maître nageur

Message 2  Posté le: Lun Mar 08, 2010 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Une pompe de relevage pour faire quoi ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Christophe
Maître nageur

Message 3  Posté le: Lun Mar 08, 2010 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

ligne azur = piscine N°1 = piscine 1 = vente piscines.com

faites une recherche sur ce site Wink

concernant Alliance la question est effectivement :pourquoi une pompe de relevage ?
- nappe phréatique haute ?
- point de vidange de la piscine beaucoup plus haut que le local technique ?
JAck16V
Maître nageur

Message 4  Posté le: Lun Mar 08, 2010 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ou alors une incompréhension sur la pompe pour la Ncc Question Question

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nouveauxadeptes
Nouveau avec bouée

Message 5  Posté le: Mar Mar 09, 2010 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos réponses.après vérification avec Alliance piscine, à priori la pompe serait pour le local technique. C'est plus clair.
Je comprends que Ligne Azur n'en parlent pas car leur local technique est proposé en forme de transat, dont le niveau est legèrement surelevé par rapport au sol.

Entre les deux il y a quand même une différence de presque 2000 avec les offres expo de ligne azur - avec en plus,la balnéo et le NCC inclus.

Dont la question> qu'en pensez vous de Ligne Azur / Ventepiscines.com?
on peut y faire confiance?
Christophe
Maître nageur

Message 6  Posté le: Mar Mar 09, 2010 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

2000 € pour une assurance décennale par capitalisation, un filtre triton, une pompe superflo et une garantie décennale de pose je ne trouve pas ça si important comme différence.
JAck16V
Maître nageur

Message 7  Posté le: Mar Mar 09, 2010 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

nouveauxadeptes a écrit:
Merci de vos réponses.après vérification avec Alliance piscine, à priori la pompe serait pour le local technique. C'est plus clair.
Je comprends que Ligne Azur n'en parlent pas car leur local technique est proposé en forme de transat, dont le niveau est legèrement surelevé par rapport au sol.

Entre les deux il y a quand même une différence de presque 2000 avec les offres expo de ligne azur - avec en plus,la balnéo et le NCC inclus.

Dont la question> qu'en pensez vous de Ligne Azur / Ventepiscines.com?
on peut y faire confiance?

Tu débutes dans la piscine, ce n'est donc pas facile. En fait tu parles tout simplement de la pompe de filtration qui va faire circuler l'eau pour la filtrer. Chez Alliance, comme d'autres d'ailleurs, cette pompe est installée dans le local technique contiguë à la piscine. Tu dit que ligne Azur c'est un local technique en forme de transat ( Shocked ), donc je suppose que tu parles d'un groupe technique tout en un intégré à la piscine ?
Note : je viens de vérifier sur leur site, non le local technique n'a pas l'air intégré à la piscine. je ne comprends pas ce que tu veux dire !

nouveauxadeptes
Nouveau avec bouée

Message 8  Posté le: Mar Mar 09, 2010 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

pardon.1) je débute dans la piscine 2) je n'ai aucune connaissance technique 3) je ne suis pas de langue maternelle francaise.la cata, quoi! Embarassed

ce que je voulais dire, c'est que la fameuse pompe apparaît dans le devis alliance piscine (installateur: Ariane Piscine dans le 06) comme suit:
[i]POSE LOCAL POLYESTER OU TRAVERSEES PAROIS LOCAL MACONNE
Pompe de relevage suivant installation à prévoir par le client[/i]

et après verif avec l'entreprise, apparemment cette pompe sert à vider l'eau du local technique (en cas de pluie.?)

voici leur devis: modele Emeraude 8.50 x 4.10
1 Pompe avec préfiltre de 1 cv.
1 Filtre à sable polyester armé TRITON 14 m3/H
1 Manomètre et 1 purgeur
1 Vanne 6 voies
3 Buses de refoulement orientables
2 Skimmers à grande meurtrière
1 Bonde de fond et 1 bouchon de sécurité
1 Prise aspiration balais manuel ou automatique
1 Projecteur 300 W en 12 volts
1 Coffret électrique avec pendule de programmation,
transformateur, relais magnétique et thermique.
+
local polyester loctec + installation prête au bain + jeu de margelles et pose pour un total de 20.400 Eur.
Avec Ligne Azur, pas de précisions sur les éléments installés (à priori standard selon leur site ventepiscines.com) mais ncc et balnéo incluse, par contre pas pose ni fourniture de margelles.pour un total de 17.000 pour un modèle St Tropez (taille similaire)

Nous sommes tentés par l'offre de Ligne Azur mais les commentaires sur le site ne sont pas très positifs sur cette entreprise.

Tout conseil est bienvenue. Very Happy
nouveauxadeptes
Nouveau avec bouée

Message 9  Posté le: Mar Mar 09, 2010 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Christophe"]ligne azur = piscine N°1 = piscine 1 = vente piscines.com

faites une recherche sur ce site Wink

Merci Christophe je viens de réaliser.donc la même entreprise avec 3 noms différents! c'est louche. Confused
JAck16V
Maître nageur

Message 10  Posté le: Mer Mar 10, 2010 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi la différence c'est que l'installateur Alliance se couvre en parlant d'une pompe vide cave au cas ou le local technique inonde, alors qu'Azur non.
Pour le reste je ne me prononce pas, mais à lire les avis sur ligne azur ici Crying or Very sad

charlie28
Nouveau avec bouée

Message 11  Posté le: Dim Mar 28, 2010 01:08    Sujet du message: avis devis alliance pour modèle onyx Répondre en citant

Bonjour,

J'ai fait faire un devis chez alliance piscine pour une onyx 11mx4m10 en PAP avec terrassement, évacuation terre, PAC 13kw (pour 1euro), electrolyseur au sel(pour 1 euro), bache à barre (2830) pour un montant total de 34250 euros.
Il faudra prévoir en plus un robot.
Cela me paraît cher, j'habite en eure et loire
Pouvez-vous me donner votre avis ?
merci d'avance
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Marques Prix Devis, la piscine en général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: