| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lavande Maître nageur sauveteur

|
1 
Posté le: Mar Oct 11, 2011 09:11 Sujet du message: Pose bache hivernage, température idéale et hauteur de l'eau |
|
|
Bon cette année j'envisage sérieusement de couvrir.
A votre avis quel est la température de l'eau idéale ? je pensais 12°M ? est ce bon ?
Il faut que je fasse attention à ma hauteur d'eau.une partie seulement de la piscine etant enterrée.il ne faudrait pas qu'il y ait de poussée.et ça ca va etre un stress tout l'hiver.
Il me faut donc un max d'eau.je pensais descendre en dessous du skimmer (-5cm) et condamner ma buse de refoulement. J'ai trouvé un adaptateur qui se visse dans la buse. Fermeture totale (hayward)
Qu'en pensez vous ?
Ensuite il me faudra ouvrir la filtration pour évacuer l'eau .est ce une bonne idée ? il faut tout de meme que j'enleve le max d'eau pour ne pas que ca gèle.ici aussi ça gèle fort.j'ai déjà eu 2 cm de glace sur un bassin.
Est ce que j'ai bon ?  _________________ .
Piscine bois Gardipool 6.5OX3.90
Terrasse bois.
http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine33710-0-asc-0.html |
|
|
 |
|
|
|
|
|
Kcec Nouveau avec bouée

|
2 
Posté le: Mer Oct 19, 2011 10:39 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Tu as presque bon, pense à mettre un gizmo dans ton skimmer pour le protéger. Pour la température (de l'eau bien sur) il faut être certain qu'elle ne dépassera plus 13/14°. Pour la filtration il faut la purger complètement (pompe et filtre), démonter toute les vannes et tout laisser ouvert, si tu as un compresseur utilise un bouchon d'hivernage à dilatation sur lequel tu enlève la vis centrale pour y mettre ton compresseur.
Bye _________________ Bureau d’études piscine, spa, aménagement paysager. |
|
|
 |

|
3 
Posté le: Mer Oct 19, 2011 10:55 Sujet du message: |
|
|
ok merci.
et si un peu d'eau (suite à des pluies,avant que j'ai le temps de vidanger) passe dans le skimmer, le gizmo va empecher la dilatation, et donc la casse ?
ça a été vérifié? ou c'est un argument de vente ?  _________________ .
Terrasse bois.
|
|
 |
Kcec Nouveau avec bouée

|
4 
Posté le: Mer Oct 19, 2011 16:17 Sujet du message: |
|
|
Re,
Le gizmo fait office de flotteur, la pression du gel va s’exercer sur lui et non sur le skimmer.
PS : je vend pas de gizmo ou autre accessoires je dirige un bureau d'etude.
Bye _________________ Bureau d’études piscine, spa, aménagement paysager. |
|
|
 |

|
5 
Posté le: Mer Oct 19, 2011 16:23 Sujet du message: |
|
|
| Kcec a écrit: | Re,
Le gizmo fait office de flotteur, la pression du gel va s’exercer sur lui et non sur le skimmer.
PS : je vend pas de gizmo ou autre accessoires je dirige un bureau d'etude.
Bye |
merci  _________________ .
Terrasse bois.
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|