Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FRANCE PISCINES COMPOSITES problème de coque

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Marques Prix Devis, la piscine en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mancor
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 1  Posté le: Dim Sep 28, 2008 13:23    Sujet du message: FRANCE PISCINES COMPOSITES problème de coque Répondre en citant

Rolling Eyes j'ai une piscine FRANCE PISCINES COMPOSITES depuis 2004 et des tâches de rouille apparaissent depuis le début de saison (j'ai contacté FRANCE PISCINES COMPOSITES début 07/08, ils m'ont dit qu'ils examineraient ce problème en fin de saison, j'attends toujours.)
quelqu'un a-t-il déjà rencontré le même souci ? Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 2  Posté le: Lun Sep 29, 2008 07:36    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Personne n'a joué de la meuleuse à côté ? ? ? ? Question

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
manu51
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 3  Posté le: Lun Sep 29, 2008 07:56    Sujet du message: Re: FRANCE PISCINES COMPOSITES problème de coque Répondre en citant

mancor a écrit:
Rolling Eyes j'ai une piscine FRANCE PISCINES COMPOSITES depuis 2004 et des tâches de rouille apparaissent depuis le début de saison (j'ai contacté FRANCE PISCINES COMPOSITES début 07/08, ils m'ont dit qu'ils examineraient ce problème en fin de saison, j'attends toujours.)
quelqu'un a-t-il déjà rencontré le même souci ? Rolling Eyes

chercher sur le forum je crois que chritophe a deja traiter le probleme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gravouil
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 4  Posté le: Jeu Oct 02, 2008 10:08    Sujet du message: taches de rouille Répondre en citant

CHACHA à raison, travaux de ferronnerie meme à une certaine distance peuvent envoyer des étincelles dans le bassin, si en plus l'eau est traitée au sel cela augmente le phénomène rapidement
si taches localisées prendre un tube pvc petit diamètre le positionner sur la tache de rouille et verser une petite quantité d'acide chlorydrique pour dissoudre
Si grande quantité de taches, vidanger et passer à l'acide , cela enlèvera le calcaire et les taches de rouille, aucun risque pour le gel-coat
prendre des précautions pour les émanations et projections
B
mancor
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 5  Posté le: Dim Oct 05, 2008 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Chacha a écrit:
Shocked Personne n'a joué de la meuleuse à côté ? ? ? ? Question

non, jamais personne. et puis, en plus des tâches de rouille, il y a comme une agrafe qui serait plantée au centre de la plus grande des tâches de rouille ! Rolling Eyes
mancor
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 6  Posté le: Dim Oct 05, 2008 14:16    Sujet du message: Re: FRANCE PISCINES COMPOSITES problème de coque Répondre en citant

manu51 a écrit:
chercher sur le forum je crois que chritophe a deja traiter le probleme

merci beaucoup pour la réponse, mais j'ai fouillé partout sans trouver le sujet de christophe . peux-tu m'en dire davantage s'il te plait ? Rolling Eyes
mancor
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 7  Posté le: Dim Oct 05, 2008 14:20    Sujet du message: Re: taches de rouille Répondre en citant

gravouil a écrit:
CHACHA à raison, travaux de ferronnerie meme à une certaine distance peuvent envoyer des étincelles dans le bassin, si en plus l'eau est traitée au sel cela augmente le phénomène rapidement
si taches localisées prendre un tube pvc petit diamètre le positionner sur la tache de rouille et verser une petite quantité d'acide chlorydrique pour dissoudre
Si grande quantité de taches, vidanger et passer à l'acide , cela enlèvera le calcaire et les taches de rouille, aucun risque pour le gel-coat
prendre des précautions pour les émanations et projections
B

génial ton truc pour (ou plutôt contre) les tâches de rouille, je le garde en réserve au cas où ! comme je l'ai dit à CHACHA aucun travaux de meulage n'a été fait à côté et avant d'intervenir moi-même, je préfère attendre la réponse de FRANCE PISCINES COMPOSITE car ma piscine est encore sous garantie normalement Rolling Eyes Rolling Eyes
gravouil
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 8  Posté le: Dim Oct 05, 2008 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

s'agit-il bien de taches de rouille, parfois le phénomène d'osmose commence par des petits trous, avec comme une flamèche sur le coté et pas forcément un bullage comme dans la majorité des cas
B
mancor
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 9  Posté le: Lun Oct 06, 2008 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

gravouil a écrit:
s'agit-il bien de taches de rouille, parfois le phénomène d'osmose commence par des petits trous, avec comme une flamèche sur le coté et pas forcément un bullage comme dans la majorité des cas
B

voilà comment ça se présente
[img]url=http://www.zimagez.com/zimage/detail25.php][/url][/img]
gravouil
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 10  Posté le: Mar Oct 07, 2008 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

la photo semblerai confirmer mon diagnostic de micro bulle d'osmose, sur la photo on voit bien la flamèche.dur dur.
Christophe
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 11  Posté le: Jeu Oct 09, 2008 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Madame Irma (gravouille) devrait moderer ses propos sur un coup comme ça.

Pour ma part, je ne diagnostiquerai pas une osmose quelconque à la simple vue d'une photo, de plus la tache semble plus couleur rouille ce qui correspondrait bien à une trace laissée par un objet metallique.

Le mieux etant de commencer par faire un traitement contre les metaux ( baisser le pH entre 6,8 et 7, verser 1 litre de sequestrant métaux type stop metal de chez mareva et de laisser agir 15 jours) voir d'humidifier une eponge avec le stop metal et de la poser sur la tache pendant quelques jours pour voir si cela s'attenue ou pas.

en fonction de cela, il sera toujours possible de contacter son fournisseur pour qu'il vienne voir de plus pret avant de s'alarmer avec la fameuse "osmose"

amicalement
christophe
gravouil
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 12  Posté le: Jeu Oct 09, 2008 14:00    Sujet du message: Christophe à dit Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord que vous puissiez contester un diagnostic qui de plus n'est pas fait sur place, s'il s'agissait de rouille j'avais donné précedemment une astuce pour la faire disparaitre.Ce qu'aurait du faire mancor avant de poursuivre le forum pour s'assurer de mes dires.
Ce que je n'aprécie pas c'est ce ton "Madame IRMA" vous avez le droit d'avoir votre opinion car il semblerai que vous travaillez dans les piscines polyester et en particulier pour la marque cité par notre ami mancor
En ce qui me concerne, je nage dans le polyester depuis 17 ans et dans toutes les marques, Je peux me tromper sur un diagnostic photo , nul n'est prophète en son pays, mais je ne vous permets pas d'être injurieux à mon égard, et à mon age, Monsieur je sais tout
Salutations
B
Christophe
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 13  Posté le: Jeu Oct 09, 2008 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

désolé de vous avoir offensé par ma reflexion qui se voulait plus humoristique qu'autre chose.
voulouseb
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 14  Posté le: Jeu Oct 09, 2008 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Christophe a écrit:
désolé de vous avoir offensé par ma reflexion qui se voulait plus humoristique qu'autre chose.

c'est donc lui le fameux Christophe en question qui fait que gravouille ne veut plus prendre part au forum.

j'ai posté un sujet ici (http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/messages_piscines291240.html#291240) et par ce type de provocation cher Christophe saches que tu nuies à la qualité de ce forum.

pas la peine de remettre un post là-dessus, je ne ferai pas d'autres commentaires.
ninot
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 15  Posté le: Ven Oct 10, 2008 05:27    Sujet du message: Répondre en citant

alors la ça boude !
Shocked Shocked
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 16  Posté le: Ven Oct 10, 2008 08:02    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Pffffff ! Ce que c'est chiant, les mecs sans humour ! ! ! ! Exclamation Evil or Very Mad Shocked Laughing

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Marques Prix Devis, la piscine en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: