| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
cpn Baigneur confirmé

|
1 
Posté le: Mar Aoû 28, 2007 09:32 Sujet du message: ailettes Abriblue |
|
|
j'ai un problème ces derniers temps avec les stores abriblue, les ailettes ne se declipsent pas sur la derniere lame en l'occurence afin d'y installer les ailettes à roulettes, est-ce normal. faut-il arracher les ailettes avec une pince et risquer de l'abimer,  |
|
|
 |
cpn Baigneur confirmé

|
2 
Posté le: Mar Aoû 28, 2007 10:36 Sujet du message: |
|
|
après vérification sur place il s'avère que les ailettes sont soudées au bouchon et ne font qu'un, de ce fait les ailettes a roulettes ne peuvent y être fixées
pourquoi cette modif. de la part d'abriblue, le système jusqu'à maintenant était tellement pratique, vous ne simplifier vraiment pas le travail des installateurs et du coup vous apporte certainement davantage de problèmes de SAV
est-ce que les remarques de Dbercy était dèjà les mêmes?
pour info : il s'agit de piscines dont la largeur est inférieure à 4.50 m |
|
|
 |
dbercy Baigneur confirmé

Inscrit le: 18 Oct 2004 Messages: 519 Localisation: http://dbercy.skyrock.com/
|
3 
Posté le: Mar Aoû 28, 2007 18:50 Sujet du message: |
|
|
Apparemment les économies de fabrication d'ABRIBLUE gagnent le coeur de la gamme !
Ce ne sont plus que les volets solaires et les volets de grandes tailles qui sont touchés. . . . . . . Lorsque l'on a un problème avec une ailette, le seul remède, c'est de changer la lame complète ! Pratique et économique.
Bravo ABRIBLUE.
Quand ils n'auront plus de clients, ils iront pointer au chomage.! (ce n'est pas faute d'avoir prévenu depuis près d'un an)
Dernière édition par dbercy le Mer Aoû 29, 2007 10:35; édité 1 fois |
|
|
 |
Abriblue Grand baigneur

Inscrit le: 22 Aoû 2006 Messages: 136 Localisation: SPAY / LE MANS
|
4 
Posté le: Mer Aoû 29, 2007 06:49 Sujet du message: |
|
|
| cpn a écrit: | | pour info : il s'agit de piscines dont la largeur est inférieure à 4.50 m |
bonjour,
s'agit t il d'un volet bleuté solaire si c'est le cas vous devez effectivement avoir des ailettes fixes
si ce n'est pas le cas je vous confirme la quasi necessité d'utiliser une pince pour les retirer ce qui effectivement les abime car elle sont de toute facon prévue pour un montage unique(clipsage non reversible)
merci de nous tenir au courant via ce forum ou le SAV _________________ Service technique ABRIBLUE
(ni commercial, ni SAV) |
|
|
 |
cpn Baigneur confirmé

|
5 
Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 07:32 Sujet du message: |
|
|
il s'agit effectivement de lames solaires, le problème c'est que nous voulions installer les rouletes sur la dernière lame pour ne pas endommager le liner, les roulettes sont fournies avec mais nous ne pouvons les installer
quelle est votre solution  |
|
|
 |
dbercy Baigneur confirmé

|
6 
Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 13:11 Sujet du message: |
|
|
Les embouts sur les lames solaires sont extrêmements fragiles car trop fins, ils sont souvent fendus et cassent au moindre déplacement des lames.
De plus, il est impossible de changer la moindre ailettes sur ce type d'embout (malgré les prescisions du mode d'emploi) , il faut changer la lame complète.! !
Depuis le départ je n'ai que des problèmes avec mon volet solaire ABRIBLUE à cause des embouts défecteux. . . . .
Dernière édition par dbercy le Mar Sep 02, 2008 08:37; édité 1 fois |
|
|
 |
cpn Baigneur confirmé

|
7 
Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 13:14 Sujet du message: |
|
|
moi je ne bricole pas sur un store à + de 12000 euros, c'est changement de la lame, point.
 |
|
|
 |
dbercy Baigneur confirmé

|
8 
Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 19:56 Sujet du message: |
|
|
| cpn a écrit: | moi je ne bricole pas sur un store à + de 12000 euros, c'est changement de la lame, point.
 |
Tout à fait d'accord avec vous sur ce point, mais Abriblue refuse de fournir autre chose sur les volets solaires ou les volets de grandes dimensions.
Ils ne donnent pas le choix, c'est ça et rien d'autre, les pisciniers ne sont d'ailleurs pas informés du type d'embout qui leur sera fourni.
C'est la surprise lors du déballage et je comprends maintenant l'embarras de mon pisciniers lors de l'installation de mon volet. Il a découvert la médiocre qualité des embouts de lames au déballage et a fait mine de ne rien voir.
Les choses se sont gatées quand je l'ai rappelé lorsque mes lames se déboitaient les unes par rapport aux autres.
Il faudrait que les pisciniers gueulent un bon coup, ces pratiques sont intolérables (limite escroquerie).
De plus, je reste convaincu que ce type de bouchonnage n'a pas été testé lors de la délivrance de la norme NF 90-308. _________________
Florida 16m X 7m
volet solaire abriblue défectueux d'origine et non conforme à la pub
http://dbercy.skyrock.com/ |
|
|
 |
cpn Baigneur confirmé

|
9 
Posté le: Ven Aoû 31, 2007 08:05 Sujet du message: |
|
|
| je suis piscinier et crois moi je ne ferme pas les yeux là dessus, au contraire je le fais constater au client afin qu'il comprenne ce que je veux modifier, en principe abriblue répond toujours a mes demandes, c'est déjà pas si mal |
|
|
 |
dbercy Baigneur confirmé

|
10 
Posté le: Ven Aoû 31, 2007 09:01 Sujet du message: |
|
|
Je reste persuadé qu' Abriblue ne vous changera pas vos lames pour un problème de bouchons à ailettes non démontables.
Ils considèrent que c'est "normal" de livrer" ce type de bouchonnage sur ce type de volet ! Incroyable . . . . NON ?
Je me sens moins seul depuis qu'un professionnel a touché le problème.
|
|
 |
cpn Baigneur confirmé

|
11 
Posté le: Ven Aoû 31, 2007 09:16 Sujet du message: |
|
|
ce que je veux remplacer ce sont les premieres lames en particulier celle que je veux équiper de roulettes, car ces fameuses roulettes guident le store, évitent le frottement sur le liner et absorbe les chocs du tablier sur les parois ce qui a peut-être provoquer la casse de tes ailettes dailleurs.
je ne commanderai plus un store si cette modif n'est pas prise en compte car perte de temps et ennuis a long terme |
|
|
 |
pix Nouveau avec bouée

|
12 
Posté le: Ven Aoû 31, 2007 18:58 Sujet du message: Ailettes Abriblue |
|
|
Merci à tous pour ces info. sur les ailettes.
J'ai un volet solaire bleu de chez Abriblue sur une piscine 4.5x10 depuis 1 an.
J'ai remarqué au niveau des embouts de certaines lattes (les lattes les premières à être enroulées sur l'axe (elles sont donc sous le caillebotis et on ne les voit que si on enlève le caillebotis)) que la couleur bleu avait viré au bleu clair voir au blanc.
C'est dû à un effort de la base de la latte près de l'ailette. Le plastic change en fait de couleur suite à un effort et une légère déformation.
Ca ne semble pas évoluer de manière néfaste avec le temps. Ces déformations ont probablement eu lieu à la première utilisation ou à l'installation.
Maintenant, les lattes ont pris "leur places" et je pense qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Vrai ou Faux?
Je ne comprend pas pourquoi dbercy considère les ailettes collées comme un problème. Une fois à l'eau pourquoi les retirer.
Pourquoi doivent-elles être si solides, les efforts ne sont pas si importants. |
|
|
 |
dbercy Baigneur confirmé

|
13 
Posté le: Sam Sep 01, 2007 08:43 Sujet du message: Re: Ailettes Abriblue |
|
|
| pix a écrit: |
Je ne comprend pas pourquoi dbercy considère les ailettes collées comme un problème. Une fois à l'eau pourquoi les retirer.
Pourquoi doivent-elles être si solides, les efforts ne sont pas si importants. |
Avec une photo vous comprendrez mieux.
Le problème ne vient pas des ailettes en elles mêmes (encore que leurs docs en face état et permet de régler le jeu latéral oubien en cas de casse d'une ailette) mais du bouchonnage beaucoup plus fin (-30% de matière) et donc hyper fragile. De plus certains sont livrés fendus et cassent dès l'installation du tablier sur l'eau.
Résultat des courses : les lames se déboitent latéralement les unes par rapport aux autres formant une sorte d'escalier au lieu d'un alignement parfaitement droit.
Il faut réaligner les lames (manuellement) à chaque enroulement et déroulement du tablier (pour éviter tout frottement avec le liner) ! ! ! ! Super pour un volet AUTOMATIQUE.!
Si une ailette casse: seul solution : changer la lame complète. Economique (pour ABRIBLUE, c'est sur).
De plus, je ne suis pas convaicu que ce type de volet ait reçu la norme NF P90-308 (avec ce type de bouchon), un seul certificat du laboratoire de TRAPPES (LNE) ayant été délivré (or deux types de bouchonnage existent).
Si un gamin tombe sur le tablier, il y a des chances pour que certains embouts cassent.
J'ai demandé à mon piscinier ainsi qu'au fabricant, copie du certificat pour ce type de bouchonnage, rien, j'attends depuis un an. Curieux, non ? _________________
Florida 16m X 7m
|
|
 |
cpn Baigneur confirmé

|
14 
Posté le: Sam Sep 01, 2007 09:01 Sujet du message: |
|
|
et tu as accepté la marchandise
bon tu vas me dire, c'était certainement en état quand tu l'as reçu mais crois moi si un de mes clients aurait ce genre de problèmes je ferais tout pour que l'intégralité du tablier soit remplacé  |
|
|
 |
dbercy Baigneur confirmé

|
15 
Posté le: Sam Sep 01, 2007 12:52 Sujet du message: |
|
|
| cpn a écrit: | et tu as accepté la marchandise
bon tu vas me dire, c'était certainement en état quand tu l'as reçu mais crois moi si un de mes clients aurait ce genre de problèmes je ferais tout pour que l'intégralité du tablier soit remplacé  |
On s'est aperçu du problème quelques jours plus tard, le piscinier est venu constater et a remonté l'info chez Abriblue et depuis, plus rien malgrè mes courriers recommandés.
Le fait de changer le tablier ne résoudra pas le problème, ils vont livrer le même modèle d'embout, Abriblue refuse de livrer les embouts costaux à ailettes amovibles sur les modèles de tabliers solaires ainsi que ceux de grandes tailles (largeur sup à 6m25).
C'est purement un problème économique de leur part mais irrationnel du point de vu technique, c'est tout.
Les pisciniers ne sont mêmes pas informés du type de bouchonnage qui va leur être livrés (vous en êtes la preuve), les seuls échantillons qui leur sont fournis sont costaux et pourvus d'ailettes amovibles.
Ils font de la pub avec comme argument leur ailettes interchangeables et livrent un autre produit. Celà s'appelle de la publicité mensongère, et c'est pour celà que j'ai envoyé un dossier à la DDCCRF ! _________________
Florida 16m X 7m
http://dbercy.skyrock.com/
Dernière édition par dbercy le Dim Sep 02, 2007 17:09; édité 1 fois |
|
|
 |
pix Nouveau avec bouée

|
16 
Posté le: Sam Sep 01, 2007 20:30 Sujet du message: |
|
|
Merci pour la photo des 2 types de bouchons.
Il y a la version normale, solide avec la possibilité d'ajustement des ailettes et la version ultra light.
Je comprend qu'Abriblue essaye d'optimiser son design pour réduire les couts mais c'est une économie de bouts de chandelles d'avoir modifier les embouts.
Un gain de quelques kilos de plastic mais des clients non-satisfaits. Et ils peuvent le fair savoir grace à ce forum. |
|
|
 |
dbercy Baigneur confirmé

|
17 
Posté le: Dim Sep 02, 2007 08:01 Sujet du message: |
|
|
| pix a écrit: | Merci pour la photo des 2 types de bouchons.
Il y a la version normale, solide avec la possibilité d'ajustement des ailettes et la version ultra light.
Je comprend qu'Abriblue essaye d'optimiser son design pour réduire les couts mais c'est une économie de bouts de chandelles d'avoir modifier les embouts.
Un gain de quelques kilos de plastic mais des clients non-satisfaits. Et ils peuvent le fair savoir grace à ce forum. |
Je m'y emploi depuis 1 ans (et pas que sur ce forum) pour éviter que d'autres clients tombent dans le panneau.
Se faire avoir en ayant eu l'info, passe encore, mais acheter un produit sur la base de spécifications techniques bien préscises et recevoir un produit très différent de mauvaise qualité, là ça ne passe plus du tout !
Les gains de production sur ce produit qu'ils ont pu faire ont du être annulés par la chute de commande que j'ai dû provoquer !
Les "clients" ne sont pas que des "Gogos" tout juste bons à payer, ils peuvent s'exprimer aussi.
Ils faut qu'is sachent que ce sont les propriétaires de piscine qui les font vivre et non l'inverse.  _________________
Florida 16m X 7m
|
|
 |
Abriblue Grand baigneur

|
18 
Posté le: Lun Sep 03, 2007 07:42 Sujet du message: |
|
|
| pix a écrit: |
[.]
c'est une économie de bouts de chandelles d'avoir modifier les embouts.
|
bonjour,
c'est exactement là ou dbercy induit volontairement ce forum en erreur car les bouchons avec ailette intégrée sont les bouchons qui equipent depuis le debut de la lame 83 toutes les couvertures, ce n'est qu'en 2004 que le coeur de la gamme s'est vu doté d'un bouchon avec ailette detachable qui s'est vu renforcé d'1 mm en epaisseur à cause de la disparition du raidisseur qu'est l'ailette intégrée
il n'y a donc pas eu d'economie au depend de la qualité _________________ Service technique ABRIBLUE
|
|
 |
Abriblue Grand baigneur

|
19 
Posté le: Lun Sep 03, 2007 07:52 Sujet du message: |
|
|
| cpn a écrit: | et tu as accepté la marchandise
bonjour,
c'était probablement effectivement en etat lors de la livraison et c'est bien là le souci
car aucun doute que l'instalateur que vous etes chercherai à remplacer l'integralité du tablier, seulement vous est t il arrivé regulierement, vous qui connaissez bien ce produit, de constater un grand nombre de bouchons cassés sur une meme couverture?
un grand nombre de bouchons cassés est le resultat d'une utilisation impropre voilà tout! _________________ Service technique ABRIBLUE
|
|
 |
cpn Baigneur confirmé

|
20 
Posté le: Lun Sep 03, 2007 08:32 Sujet du message: |
|
|
effectivement je n'ai jamais constaté de casses et jusqu'a mainbtenant satisfait d'Abriblue
ce que je reproche c'est que le produit soit comçu à 99%
pour des tabliers haut de gamme il me semblerait judicieux de fournir 3 ou 4 lames dont les bouchons sont amovibles de façon a placer des ailettes à roulettes ou davantage renforcée aux endroits critiques
(tel que skimmers ds la longueur, angleR 150 avec liner qui sont fragiles a ces endroits surtout si finition équerre, etc.)
le forum sert à être constructif que ce soit pour les fabricants installateurs et privés, merci a Abriblue de prendre en comptes ces remarques |
|
|
 |
Abriblue Grand baigneur

|
21 
Posté le: Lun Sep 03, 2007 08:42 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
ces remarques sont interressantes mais en tant que professionnel vous avez la possiblité de nous adresser directement ou via votre revendeur une liste des suggestions ou probleme rencontrés lors de la saison à l'attention du service technique le geste sera grandement apprécié _________________ Service technique ABRIBLUE
|
|
 |
cpn Baigneur confirmé

|
22 
Posté le: Lun Sep 03, 2007 08:59 Sujet du message: |
|
|
je tien aussi a dire qu'Abriblue honore le forum de sa présence car rares sont les fabricants qui acceptent d'être accesibles par le grand public.
aussi j'aimerais savoir si Dbercy a un store immax dont les flasques de fixation de l'enrouleur sont apparentes, si c'est le cas un monteur dont je viens de montrer les ailettes cassées de Dbercy me dit que suite a une mauvaise installation les ailettes pourraient taper sur ces flasques au moment du déroulement et provoquerait cette casse |
|
|
 |
dbercy Baigneur confirmé

|
23 
Posté le: Lun Sep 03, 2007 18:05 Sujet du message: |
|
|
| Abriblue a écrit: |
c'est exactement là ou dbercy induit volontairement ce forum en erreur car les bouchons avec ailette intégrée sont les bouchons qui equipent depuis le debut de la lame 83 toutes les couvertures, ce n'est qu'en 2004 que le coeur de la gamme s'est vu doté d'un bouchon avec ailette detachable qui s'est vu renforcé d'1 mm en epaisseur à cause de la disparition du raidisseur qu'est l'ailette intégrée
il n'y a donc pas eu d'economie au depend de la qualité |
C'est comme par hazard en 2004 que les tests au labo de Trappes (LNE) ont été effectués pour obtenir la norme NF P 90-308 avec le nouveau type de bouchons (renforcés) d'ou 1 seul certificat qui vous a été accordé et non 2.
Mais vous livrez un autre type de bouchonnage plus fragiles pour lequel vous ne pouvez fournir à vos clients aucun certificat. (je le réclame depuis 1 an sans succès)
c'était probablement effectivement en etat lors de la livraison et c'est bien là le souci
car aucun doute que l'instalateur que vous etes chercherai à remplacer l'integralité du tablier, seulement vous est t il arrivé regulierement, vous qui connaissez bien ce produit, de constater un grand nombre de bouchons cassés sur une meme couverture?
un grand nombre de bouchons cassés est le resultat d'une utilisation impropre voilà tout! |
Pour celà, il aurait fallu que le SAV Abriblue daigne venir constater les faits, mais impossible de les faire bouger malgrés les relances du piscinier et mes nombreux recommandés.
Ils ont décidé que le client avait tort dés le départ, point barre.
Drôle de diagnostic à distance, heureusement que mon médecin ne pratique pas de la sorte.! !
| cpn a écrit: |
aussi j'aimerais savoir si Dbercy a un store immax dont les flasques de fixation de l'enrouleur sont apparentes, si c'est le cas un monteur dont je viens de montrer les ailettes cassées de Dbercy me dit que suite a une mauvaise installation les ailettes pourraient taper sur ces flasques au moment du déroulement et provoquerait cette casse |
Le piscinier m'a seulement remplacer le tablier (immergé) monté sur un axe de 180mm déjà en place et monté parfaitement centré , sans rien qui raccroche (4cm env de chaque côté par rapport au liner).
Je maintien que 2 mm d'épaisseur de plastique est insuffisant pour le blocage des lames les unes par rapport aux autres.
J'aimerai savoir pourquoi les documentations commerciales et techniques , les publicités ainsi que les échantillons de lames envoyés aux pisciniers par Abriblue font état uniquement d'embouts avec ailettes amovibles (l'echantillon de gauche sur la photo est une lame solaire ) et qu'ils livrent une autre qualité d'embouts sur ces mêmes lames solaires ?!
A cette question je n'ai évidemment jamais eu de réponse ! _________________
Florida 16m X 7m
|
|
 |
dbercy Baigneur confirmé

|
24 
Posté le: Lun Sep 03, 2007 19:04 Sujet du message: |
|
|
. . . seulement vous est t il arrivé regulierement, vous qui connaissez bien ce produit, de constater un grand nombre de bouchons cassés sur une meme couverture?
|
Comment aurait-il pu constater ce problème de bouchons cassés sur ce type de couverture puisque apparrement CPN découvre ce type de bouchon sans ailette amovible ? La preuve :
| cpn a écrit: | après vérification sur place il s'avère que les ailettes sont soudées au bouchon et ne font qu'un, de ce fait les ailettes a roulettes ne peuvent y être fixées
pourquoi cette modif. de la part d'abriblue, le système jusqu'à maintenant était tellement pratique, vous ne simplifier vraiment pas le travail des installateurs et du coup vous apporte certainement davantage de problèmes de SAV
est-ce que les remarques de Dbercy était dèjà les mêmes?
pour info : il s'agit de piscines dont la largeur est inférieure à 4.50 m |
ces remarques sont interressantes mais en tant que professionnel vous avez la possiblité de nous adresser directement ou via votre revendeur une liste des suggestions ou probleme rencontrés lors de la saison à l'attention du service technique le geste sera grandement apprécié |
Par contre la remonté d'infos des particuliers ne semble pas du tout vous interresser. Dommage ! (Ce sont nous les utilisateurs. . . . et les payeurs de surcroit) _________________
Florida 16m X 7m
|
|
 |
cpn Baigneur confirmé

|
25 
Posté le: Mar Sep 04, 2007 10:49 Sujet du message: |
|
|
| je pense qu'abriblue a bien pris note et qu'il remontera toutes ces infos au R&D, en tout cas j'espère |
|
|
 |
dbercy Baigneur confirmé

|
26 
Posté le: Mar Sep 04, 2007 18:42 Sujet du message: |
|
|
| cpn a écrit: | | je pense qu'abriblue a bien pris note et qu'il remontera toutes ces infos au R&D, en tout cas j'espère |
Malheureusement je ne crois pas. Depuis 1 ans je n'ai eu aucune écoute, aucun courrier, rien.
Le seul qui a effectivement répondu est le technicien Abriblue sur ce forum, mais les explications qui m'ont été données ne m'ont absolument pas convaincu.
Abriblue reste dans son cocon, ne se déplace apparemment pas en clientèle et pense détenir la seule vérité, elle ne tient absolument pas compte, dans mon cas, des remontés terrain.
Leur produit est fiable, point barre.
Les boites qui se comportent de la sorte ne reste pas longtemps sur le marché, et c'est temps mieux.! _________________
Florida 16m X 7m
|
|
 |
dbercy Baigneur confirmé

|
27 
Posté le: Ven Sep 07, 2007 21:23 Sujet du message: |
|
|
Une question à CPN (ou aux autres pisciniers) : Lorsque tu installes un volet Abriblue, y a t'il le certificat de conformité (NF P 90-308) envoyé avec le matériel ?
Il semblerait que les volets à lames solaires à embouts à ailettes non amovibles n'aient pas été testés au LNE de Trappes donc aucune conformité du produit !
Le modèle de tablier testé avait des ailettes amovibles et bouchons renforcés (sorti en 2004) et un seul certificat a été délivré en 2004 ! Curieux non!
Si vous détenez le fameux certificat de conformité pour les volets à ailettes non amovibles, pourriez vous me l'envoyer par mel ?
Abriblue refuse de me l'adresser (et pour cause).
Dans ce cas, je suis passible d'une amende de 45 000 €, ma piscine n'étant pas conforme après le 1er janvier 2006 _________________
Florida 16m X 7m
|
|
 |
cpn Baigneur confirmé

|
28 
Posté le: Lun Sep 10, 2007 10:45 Sujet du message: |
|
|
les volets automatiques representent le must en matiere de sécurité, je pense que tu n'as pas trop de problème quant a la conformité de ton volet.
 |
|
|