Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Réchauffeur électrique 6KW ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 1  Posté le: Ven Fév 25, 2005 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Avalanche8 Very Happy
Laughing
Amusant ton pseudo !
Pour le réchauffement de ton bassin >>>
Voir en haut de page les dossiers >>> Calculs divers liés à l'eau de piscine
J'ai cette puisance là sur environ 60 m3 et c'est suffisant .
Pour la facture Edf c'est une simple multiplication :
Par ex. si tu chauffes 10h par jour ça fait 60 kw par jour multiplié par ton prix du kw .
Avec le tarif tempo perso ça me fait 20 balles ( 3 € ) par jour.
C'est la soluce la + facile mais aussi la + chère comme le tout électrique dans une baraque !
Evidemment il faut obligatoirement couvrir le bassin chaque soir sinon tu vas chauffer le Mont-Blanc !
!
Bye !
!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredgran
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 2  Posté le: Ven Fév 25, 2005 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour avalanche.....
Je suis dans le pas de calais, et j'ai un ami qui chauffe avec un réchaufeur et pour lui c'est la catastrophe au niveau facture EDF !
Je pense que c'est toi qui m'a envoyé un mail dans la semaine.....
La pompe à chaleur est ce qu'il y a de mieux.......c'est environ 3500€ à l'achat, mais tu chauffe pour pas cher du tout......
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 3  Posté le: Ven Fév 25, 2005 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut fredgran Very Happy
Laughing
Encore une fois tout dépend de ce que l'on veut faire, de sa localisation géographique et de son implantation spécifique ( cubage / protection du bassin ...etc ... )
Perso les minots désirent la piscine dès les premiers jours " potables " et s'arrêtent rapidement peu après le 15 Août !!!
Chauffant plutôt en fin de semaine pour preparer le W.E., ayant activé les résistances une centaine de jours ça me fait 2000 balles ( 300 € !!! ) pour la saison.
A ce tarif là il me faut une quinzaine d'années pour arriver au tarif d'une ( petite ) pompe à chaleur et :
- 1) Je demande à voir l'état d'une pompe à chaleur au bout de 15 ans .
- 2) Même si elle fait 5 fois la "culbute ", une pompe à chaleur consomme un peu d' électricité tout de même ( une qui génére 10 kw en bouffe quand même 2 ) !!!
!
Bye !
!
minigir
Maître nageur
Maître nageur

Message 4  Posté le: Ven Fév 25, 2005 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

....c'est vrai tout ça mon chacha, mais ta comparaison reste bien "éco" centriste. Shocked Chauffer sa piscine avec autre chose que de l'énergie non polluante et non renouvellable me paraît ahurissant..... Non?
Perso je trouve que le seul moyen acceptable (à part les petits pipi de mes adorables bambins Laughing ), reste le capteur solaire. La pompe à chaleur à la limite, quoique...
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 5  Posté le: Ven Fév 25, 2005 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Mini Very Happy
Laughing
Je t'ai réveillé pendant ta sieste, que tu agresses ma fibre écolo !
!
1 point pour toi !
!
Evidemment que le solaire est à mettre en priorité, mais en France ça a du mal à démarrer !
Il nous arrive, pôvres mortels que nous sommes, de nous fourvoyer !
!
Mea culpa !
!
Bye !
!
fredos
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 6  Posté le: Lun Fév 28, 2005 09:55    Sujet du message: pompe à chaleur Répondre en citant

Bravo Chacha, 100% d'accord.
La PAC n'est qu'une optimisation financière du réchauffeur...le pb c'est que personne ne fait le calcul....
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 7  Posté le: Lun Fév 28, 2005 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Fredos Very Happy
Laughing
Brrr !!! Moins 9° ce matin :
Je vais transformer la piscine en patinoire !
!
Bonne journée
!
minigir
Maître nageur
Maître nageur

Message 8  Posté le: Lun Fév 28, 2005 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

salut chacha, même topo sur mon coteau..... avec un vent du nord à dépaler une éolienne Laughing Laughing
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 9  Posté le: Lun Fév 28, 2005 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Mini Very Happy
Laughing
minigir a écrit:
..... avec un vent du nord à dépaler une éolienne Laughing Laughing

!
Excellent !
!
Chez moi on dit >>> Un vent a décorner les ..... !! Euhhh !! Les boeufs !!!
!
Bye !
!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: