| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
snuggles Nouveau avec bouée

|
1 
Posté le: Lun Juil 21, 2008 17:02 Sujet du message: Produits pour spa |
|
|
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce site et j'ai quelques petites questions sur les produits.
Nous avons un spa Jacuzzi J-355 et nous demeurons au québec.
La capacité du spa est 1371 litres d'eau. Aucun ozonateur.
La première analyse d'eau à été un pH de 7.4, dureté calcique de 40mg/L et Alcalinité totale 50 mg/L
Club piscine nous on recommander d'utiliser les produits suivants:
Dureté calcique de club pro spa (pour augmenter la dureté calcique)
Alcalinité totale plus de club pro spa (pour balancer le ph et augmenter l'alcalinité)
C'est deux produits sont à utiliser à chaque fois que l'on vidange notre eau seulement donc environ au 3 mois.
Tablettes de bromine à toutes les semaines
Activant Boost club pro spa à ajouter après la baignade 1 c. à table par personne/jour. (sert à activer la bromine)
Est-ce habituellement les produits utiliser pour maintenir l'eau du spa?
Est-ce que quelqu'un connaît ses produits et peuvent nous aider sur leur utilité ou avez des suggestion pour nous?
Merci  _________________ Jacuzzi J-355 |
|
|
 |
giroup01 Baigneur confirmé

Inscrit le: 16 Mai 2006 Messages: 558 Localisation: http://tinyurl.com/mkwnl
|
2 
Posté le: Lun Juil 21, 2008 19:35 Sujet du message: Re: Produits pour spa |
|
|
| snuggles a écrit: | | La première analyse d'eau à été un pH de 7.4, dureté calcique de 40mg/L et Alcalinité totale 50 mg/L |
On dirait de l'eau du robinet!
| snuggles a écrit: | | Est-ce habituellement les produits utiliser pour maintenir l'eau du spa? |
Oui mais tous ces produits sont disponibles dans la section piscine et sont beaucoup beaucoup moins dispendieux. Pour la quantité de bicarbonate de soude que tu auras besoin, prends ce que tu trouveras dans ton garde-manger.
| snuggles a écrit: | | avez des suggestion pour nous? |
Certainement se méfier des analyses et des conseils provenant de Club Piscine. Sans revenir sur ce qui a déjà été mentionné, ils sont incapables d'effectuer des analyses fiables et répétables. |
|
|
 |
Patience13 Grand baigneur

|
3 
Posté le: Lun Juil 21, 2008 20:54 Sujet du message: Re: Produits pour spa |
|
|
| snuggles a écrit: |
La première analyse d'eau à été un pH de 7.4, dureté calcique de 40mg/L et Alcalinité totale 50 mg/L
|
Est-ce que l'on peut traduire par dureté liée uniquement au calcium 40°F ou 400 ppm (sans tenir compte de la dureté liée au magnésium) et bicarbonates 50 mg/l ? _________________ Spa Reflections modèle Malaga (ozonateur, Filtration 24/24) installé sur terrasse Mai 2007 |
|
|
 |
ALEXANDRE Baigneur confirmé

|
4 
Posté le: Mar Juil 22, 2008 11:10 Sujet du message: |
|
|
bonjour.
il est important avec nos "cousin" canadien, de prendre en compte unité de mesure, il existe également, utilisé le degré anglais, le degré américain et le degré allemand ou °dh, si celle-ci est en français, chez-nous L'unité de mesure du TH est le degré français ( °f) , 1°f = 4 mg/ l de calcium ou 2,4 mg/l de magnésium, ou encore 10 mg/l de Ca CO3 (carbonate de calcium ou plus communément "le tartre" ). |
|
|
 |
giroup01 Baigneur confirmé

Inscrit le: 16 Mai 2006 Messages: 558 Localisation: http://tinyurl.com/mkwnl
|
5 
Posté le: Mar Juil 22, 2008 11:53 Sujet du message: |
|
|
+1
Les analyses que tentent d'effectuer les zoufs de Club Piscine sont la dureté calcique (exprimée en ppm CaCO3) et l'alcalinité totale (exprimée aussi en ppm CaCO3).
Ceci dit, ils peuvent faire à peu près n'importe quoi, claudesim nous apprenait qu'ils ne se servaient pas de tous les réactifs nécessaires pour l'analyse de la dureté calcique.
Pour Alexandre, votre TH, c'est la dureté calcique (ppm CaCO3) ou totale (Ca et Mg)?
Salutations, |
|
|
 |
bum Pataugeur sans bouée

Inscrit le: 22 Mai 2008 Messages: 46 Localisation: Laurentides, Québec
|
6 
Posté le: Mar Juil 22, 2008 12:45 Sujet du message: |
|
|
Je te dirais qu'au départ je m'étais fait dire la même chose que toi au sujet du brome boost. Je me suis vite rendu compte que mon taux de brome était bien trop élevé. Déplaisant à l'odorat, mauvais pour notre peau, bref j'ai diminué la quantité à l'ajout de boost à 2-3 cuillères à soupe maximum par semaine. 2 pastilles dans le diffuseur en tout temps. Mon taux de brome se maintient ainsi à 3. Nous sommes 2 utilisateurs par jour. _________________ Spa Catalina, modèle raptor depuis juillet 2007 |
|
|
 |
stephane59 Pataugeur sans bouée

|
7 
Posté le: Lun Sep 01, 2008 16:53 Sujet du message: |
|
|
si tu desires des reponses a tes questions et des produits vraiments pas chers,
vas sur www.confort-plus.fr
ils te renseignent tres bien et les tarifs sont trés corrects