Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

eau virant au vert tendance fluo!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gillou
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 1  Posté le: Mar Fév 22, 2005 23:01    Sujet du message: eau virant au vert tendance fluo!! Répondre en citant

Salut à tous ,
Smile
je suis nouveau sur le forum , j'habite dans le var à sanary , et je souhaite vous faire part de mon inquietude sur la qualite d'eau de ma piscine 4.6*9 magiline avec une filtration fx40 que je fait tourner 4 heures par jour et que je traite au brome (environ 8 pastilles par semaine).temp.eau 8 degres

L'eau a des reflets verts tendance fluo sur les bords et mon piscinier m'a dit que cela devait venir d'un ph trop bas .
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Apres mesure et rectification il n'y a pas de changement !!!(ajuste à 7.4 )

Que me conseillez vous ? ,c'est le premier hiver de ma piscine et je suis en attente de retour d'experience de la part "d'habitues" Question Question
diagonal
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 2  Posté le: Mer Fév 23, 2005 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Monsieur,
Avez vous vérifier votre TAC?.
Il doit etre supérieur à 10, je pense que le votre doit etre bien inférieur voir nul.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
gillou
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 3  Posté le: Mer Fév 23, 2005 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir et merci, Very Happy
je n'ai pas encore verifie mon TAC (je vais essayer de trouver un moyen pour faire cette verif ) mais je souhaiterai savoir si un TAC trop bas est du à un mauvais traitement de ma part (exces ou manque de quelque produit que ce soit) Crying or Very sad ou alors est ce du seulement à la qualite de l'eau de ma region apparament tres dure , tres calcaire . Twisted Evil
Une precision pour vous aiguiller , mon voisin a une coque et l'a remplie avec la meme qualite d'eau, une filtration sable et un traitement au brome et son eau est nickel !
Mystere Rolling Eyes
@+
diagonal
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 4  Posté le: Mer Fév 23, 2005 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Monsieur, vous ne pouvez pas comparer avec la piscine de votre voisin.
Même une piscine à quelque métre l'une de l'eau avec le même traitement peuvent réagir différemment.
En ce qui concerne le TAC, il représente le pouvoir tampon d'une eau. Un bon TAC avec beaucoup de bicarbonate freinera les écarts d'acidité ou d'alcalinité de l'eau. Ce n'est pas forcement de votre faute mais, le TAC fait partie de l'analyse importante pour l'équilibre de l'eau avec le pH et le TH. Pour avoir un bon équilibre , il existe la balance de TAYLOR avec laquelle vous devez avoir une droite parfaite.Equilibrer votre TAC en fonction de votre TH et pH si chlore, 7.2.
Toute action de dégazage de l'eau(brassage,chauffage, évaporation importante,etc..), entraînera le CO2 et se traduira par la formation de carbonate de calcium ayant tendance à se dépose sous forme de tartre.
Bon courage, en espérant avoir répondu à votre attente.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
fj
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 5  Posté le: Jeu Fév 24, 2005 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir, j'ai rencontré le meme problème par le passé un ami ma fait découvrir un produit qui pour moi est idéale.
regarde sur www.crystallineh2o.com c'est canadien et le sit est bien expliqué, bonne chance et bonne soirée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 6  Posté le: Jeu Fév 24, 2005 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Very Happy
Laughing
!!! fj ! Le retour 4 ème édition !!
Après les spas les piscines Exclamation
A propos tu n'as pas répondu à ma question :
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Chacha
Posté le: Sam Jan 29, 2005 17:39 Sujet du message:
-------------------------------------------------------------------------------
Salut
Pour fj :
1) Dis-nous ta facture de produits pour une saison !
Question Question
Bye
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: