Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

budget EDF

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Marques Prix Devis, la piscine en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aro31
Maître nageur
Maître nageur

Message 1  Posté le: Mer Fév 23, 2005 20:53    Sujet du message: budget EDF Répondre en citant

pour une 8X4 de 43m3 non chauffée avec hivernage actif, j'ai un cout d'EDF de près de 500 euros. j'ai un tarif avec HC.
Es ce normal ? comment faire pour économiser ? Est il nécessaire de filtrer 16h par jour en été? je n'en suis pas convaincu, j'ai un grosse pompe et un gros filtre a sable.
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 2  Posté le: Mer Fév 23, 2005 23:58    Sujet du message: Re: budget EDF Répondre en citant

Bonsoir Monsieur Aro31 qui n'est pas lionel + Very Happy
Laughing
aro31 a écrit:
pour une 8X4 de 43m3 non chauffée avec hivernage actif, j'ai un cout d'EDF de près de 500 euros. j'ai un tarif avec HC.
Es ce normal ? comment faire pour économiser ? Est il nécessaire de filtrer 16h par jour en été? je n'en suis pas convaincu, j'ai un grosse pompe et un gros filtre a sable.

Exclamation Ouarfff !!! Ouarffff !!!
C'est quoi cette estimation datant d'il y a 3 jours :
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
aro31
Réponses: 10
Vus: 189
Forum: PISCINES : Général Marques Prix Divers Posté le: Dim Fév 20, 2005 21:12 Sujet: Combien d'heures pour un terassement 8 x 4 ?
50 à 100 euros pour le chlore et les m3 d'eau mais effectivement l'EDF corse sérieusement l'addition. estimation environ 200 euros. (je n'ai pas encore la facture EDF) et ceci sans chauffage.
<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Question
Question Exclamation Alors les questions habituelles de débutant en forum :
Question
- Quelle est la conso de la pompe ?
- Quelle est la durée moyenne de filtration en saison ?
- Quelle est la durée moyenne de filtration hors- saison ?
- Quels sont les tarifs Edf ???
- Quelle est la longueur de l'alim. ?
- Quel est le diamètre du câble d'alim. ?
- Y a t-il des projos " de frimeurs " allumés tous les soirs ?
Question
Sinon erreur manifeste ou alors y'a un voisin pirate !!! Exclamation
!
Moi je fais à peine + de 30 € avec le Tempo !!
!
Allez !
Salut !
!
Et Banzaï !
!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aro31
Maître nageur
Maître nageur

Message 3  Posté le: Jeu Fév 24, 2005 08:22    Sujet du message: Répondre en citant

l'estimation d'il y'a 3 jours était une estimation, d'après les relevés de compteur de septembre on avait une surconsommation et j'avais fait un vague calcul pour le reste de l'année. dans un post bcp plus vieux je crois que j'avais donné 250 ou 300 euros et à cette époque je venais de faire le calcul. lis ce message jusqu'au bout et tu verras que cette estimation aurait du etre juste.

aujourd'hui ce n'est plus une estimation mais une simple soustraction : facture 2004-facture 2003. j'ai 470 euros d'écart hors abonnement. pour ce qui est des tarifsd'EDF c'est très simple il n'y en a que 3.
-sans HC le KWh est à 0.1057 euros
-avec HC le KWh est à 0.1057euros HP et à 0.0644 en HC
-tempo

le problème est que nous avons le chauffage électrique et que les abonnements tempo ne sont pas pour nous. nous consommions les années précédentes 11000KWh et cette année nous en avons 16000. donc 5000 KWh pour la piscine dont 37% en HC. Si nous inversions nos consommation (5000W dont 63% en HC) on arrive à 410 euros ce qui n'est pas fracassant comme économie.

pour ce qui est de la consommation de la pompe, je suis allé voir et j'ai trouvé modèle ESPA silen 75M SP14
d'après le web sa consommation serait de 3/4 de cheval et pourtant les seuls chiffres inscrits dessus concenant une consommation était de 1.2KW. donc 550W ou 1200W/h de fonctionnement?? je pense que 1.2Kw c'est la puissance consommée et 0.55KW c'est la puissance restituée
c'est 1cv= 736 watt

je précise que même si j'ai un projecteur je ne l'utilise pas 1 heure /an.
d'après mes calculs une utilisation raisonnable consisterait à la faire marcher
en nov dec janv fev mars =2h par jour
en avril = 6h par jour
en mai juin et sept-oct = 10h par jour
en juillet aout = 14h par jour
soit 84X30= 2500 heures de fonctionnement

meme à 1.2KW par heure de fonctionnement j'arrive tout juste à 3000 KW (et donc 250 à 300euros). Il faut effectivement conclure que mes voisins me piquent de l'électricité!!!
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 4  Posté le: Jeu Fév 24, 2005 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Re Very Happy
Laughing
Exclamation Fais toi installer une éolienne : Tu feras des économies mais ça fait du boucan ! Crying or Very sad
Le tarif tempo n'est " Rouge " que 22 jours par an ( On évite alors tous les gros consommateurs de jus style séche-linge et l'été on a du jus pas cher !
De plus le compteur digital affiche toutes les infos !
Bon allez !
Blague à part : 2 solutions ( Pour le chimiste !!! Ouarfff !!! ) :
- 1) Trouver une pince ampèremètre ( avec ou sans électricien au bout ) ;
- 2) Investir moins de 30 € dans un programmateur donnant toutes les infos instantanées ou cumulées :
EX : http://www1.fr.conrad.com/
<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Brancher sur la ligne de la piscine et constater !
!
Affaire à suivre !
! Exclamation Tiens nous au courant Exclamation
!
Ouais ! Facile !
!
Bye !
!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Marques Prix Devis, la piscine en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: