Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

eau verte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
verotofu
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 1  Posté le: Mar Juil 29, 2008 14:47    Sujet du message: eau verte Répondre en citant

Bonjour.

J'ai une piscine autoportante de 5.000l + pompe à cartouche débit de 2.000l/h.

Nous n'avons pas utilisés la piscine durant 3 semaines et l'avons laissé bachée sans nous en occuper.

Il y a plus ou moins une semaine, l'eau était verte et laiteuse.

J1 : floculant + 10h de pompe.

J'ai lus sur different forum que faire. Entre autre ne plus utiliser de floculant.

J2 et 3 : plus de floculant. Regler le ph + dose de choc de chlore + pompe 48h en continus.
Depuis on regle chaque matin le ph, on met une grosse dose (5 fois la dose d'entretiens) de chlore et on laisse tourner la pompe de 8h à 22h.

On a frotté et aspiré le fond de la piscine aussi.

Aucune amélioration. L'eau est toujours verte, opaque.

Que faire? Si toutefois il y a encore quelque chose à faire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pachounette
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 2  Posté le: Mar Juil 29, 2008 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

5 m3 ? Vous embêtez pas à mettre autant de produits ça va vous coûter plus cher : videz, nettoyez et reremplissez.

Mettez ensuite un filtre neuf.

N'utilisez jamais de floculant avec un filtre à cartouche, ça le colmate, sauf les pastilles FLOVIL.

Un petit forum sympa où on parle de tout et de rien : http://lfvi.forumperso.com/index.htm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
verotofu
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 3  Posté le: Mar Juil 29, 2008 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

ok
Mais . quoi faire pour que ça ne se reproduise plus?

Comment l'entretenir correctement?

Visiblement, les conseils reçu n'étaient pas les bons. Embarassed
verotofu
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 4  Posté le: Mar Juil 29, 2008 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Juste comme ça . Le floculant m'a été recomandé là où j'ai acheté la piscine. Confused

Dorénavant, je ne prend plus d'info là.
GD
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 5  Posté le: Mar Juil 29, 2008 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

l'ennui c'est que tu as posté 2 messages pour le même pb, j'ai répondu sur l'autre Rolling Eyes
- Robot Victor
verotofu
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 6  Posté le: Mar Juil 29, 2008 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

GD a écrit:
l'ennui c'est que tu as posté 2 messages pour le même pb, j'ai répondu sur l'autre Rolling Eyes

Pour plus de clarté. J'abandonne le sauvetage et je demande le bon démarrage.
GD
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 7  Posté le: Mar Juil 29, 2008 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

verotofu a écrit:
GD a écrit:

Pour plus de clarté, tu ne poses qu'une question à la fois Evil or Very Mad , j'ai un boulot à plein temps et autre chose à foutre aussi que de passer des heures à répondre des choses que tout le monde trouve facilement avec la fonction "recherche"
Alors ça va bien !, sinon, je ne répond rien du tout Evil or Very Mad Rolling Eyes Rolling Eyes
- Robot Victor
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 8  Posté le: Mer Juil 30, 2008 07:50    Sujet du message: Répondre en citant

GD a écrit:
Alors ça va bien !, sinon, je ne répond rien du tout Evil or Very Mad Rolling Eyes Rolling Eyes

Ça y est ! Le vent qui rend fou a encore frappé à Toulouse ! Exclamation Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
verotofu
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 9  Posté le: Mer Juil 30, 2008 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

GD a écrit:
verotofu a écrit:
GD a écrit:

Pour plus de clarté, tu ne poses qu'une question à la fois Evil or Very Mad , j'ai un boulot à plein temps et autre chose à foutre aussi que de passer des heures à répondre des choses que tout le monde trouve facilement avec la fonction "recherche"

Chaque forum à ses propres pratiques. Celui que je frequete habituellement reclame un post par situation avec un titre clair.
anmara
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 10  Posté le: Mer Juil 30, 2008 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

verotofu a écrit:
GD a écrit:
verotofu a écrit:
GD a écrit:

Chaque forum à ses propres pratiques. Celui que je frequete habituellement reclame un post par situation avec un titre clair.

ca doit etre un forum belge Laughing Laughing ok je Arrow Arrow

Un rêve qui ne devient pas réalité est un rêve qui n'a pas été assez rêvé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
verotofu
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 11  Posté le: Mer Juil 30, 2008 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

anmara a écrit:

ca doit etre un forum belge Laughing Laughing ok je Arrow Arrow

Mr. Green Oui, belge.

En fait, pas si con. Ceux qui ont déjà lus la question et ne peuvent y répondre ne viennent plus lire. Donc on ouvre un nouveau post où on édite le titre.
judith
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 12  Posté le: Mer Juil 30, 2008 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

taches d'avoir plus d'humour ! c'est essentiel partout.
Razz Razz Wink

un petit tiens vaut mieux que deux grands tu l'auras
verotofu
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 13  Posté le: Mer Juil 30, 2008 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

judith a écrit:
taches d'avoir plus d'humour ! c'est essentiel partout.
Razz Razz Wink

Euh . cette gomette là Mr. Green ne me semble pas vouloir dire "j'suis vexée" Wink
En plus elle me va bien, assortie à ma piscine. Crying or Very sad
judith
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 14  Posté le: Mer Juil 30, 2008 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Vider, vider, vider.
Remettre de l'eau propre . SANS BACHER, après avoir nettoyer le fond.
Contrôler le PH et le rétablir, galet de chlore lent, filtration mini 12 heures par jour vu la chaleur et le volume d'eau, et c'est TOUT. j'suis pas très forte, mais je pense que ça devrait coller. Bonne baignade Exclamation
Laughing Laughing Wink

un petit tiens vaut mieux que deux grands tu l'auras
Le Bourguignon
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 15  Posté le: Mer Juil 30, 2008 22:15    Sujet du message: eau verte Répondre en citant

GD à écrit :
" j'ai un boulot à plein temps et autre chose à foutre aussi que de passer des heures à répondre des choses que tout le monde trouve facilement avec la fonction "recherche"

Donc tu es totalement d'accord avec mon propos de faire un minimum de recherche avant d'appeler "Au secours", surtout sur des trucs très simples !

C'était pas le peine de prendre un coup de sang inutile Embarassed je te cite :"
Quand t'auras la science infuse et la réponse à tout , tu pourras engueuler les autres"

Sans rancunes, mais moi aussi ça me gave de lire des problèmes ou questions élémentaires qui ont été traitées maintes fois .
GD
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 16  Posté le: Jeu Juil 31, 2008 02:04    Sujet du message: Re: eau verte Répondre en citant

Le Bourguignon a écrit:
GD à écrit :
" j'ai un boulot à plein temps et autre chose à foutre aussi que de passer des heures à répondre des choses que tout le monde trouve facilement avec la fonction "recherche"

Donc tu es totalement d'accord avec mon propos de faire un minimum de recherche avant d'appeler "Au secours", surtout sur des trucs très simples !

C'était pas le peine de prendre un coup de sang inutile Embarassed je te cite :"
Quand t'auras la science infuse et la réponse à tout , tu pourras engueuler les autres"

Sans rancunes, mais moi aussi ça me gave de lire des problèmes ou questions élémentaires qui ont été traitées maintes fois .

Shocked Shocked
Le vent d'Autan est léger ce soir, mais quand même présent alors attention (message pour Chacha Laughing ) Donc je fais dans la retenue . . .
Je n'ai jamais eu la science infuse, je fais juste le max en fonction de mon temps, pour tenter de répondre aux pb de certains, et sûrement me tromper ailleurs. . . Après, les coups de sang, c'est pour ceux qui pensent que tout "coule de source" Rolling Eyes Rolling Eyes
Faut pas que ça tourne à l'assistanat complet, y'a des piscinistes pour ça, et eux ils sont payés en plus Cool Laughing
- Robot Victor
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 17  Posté le: Jeu Juil 31, 2008 08:08    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

verotofu
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 18  Posté le: Jeu Juil 31, 2008 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Aprés des heures (si, j'insiste) passées avec la fonction rechrche je n'ai toujours pas trouvé la réponse :
Que dois je faire pour entretenir cette piscine durant la saison quand je ne l'utilise pas?
Franchement, 3 semaines de pluie et "froid" c'est courant ici.

Quand au pisciniste, c'est en suivant ses conseils (il m'a encore dit hier que sans floculant, c'est impossible de sauver quoi que ce soit) que je me suis retrouvée dans cette situation.

Ensuite . ben . pas simple de s'y retrouver dans vos conversations d'expert. Pas persuadée que le traitement soit le même pour vos piscines géantes que pour mon 5m3.

Pour finir, mais là ce n'est pas votre probleme, j'ai acheté un ti bidule avec les produits ad hoc et ça devait fonctionner sans probleme. Moi aussi j'ai un job, 4 mômes et autres choses à faire. Embarassed
Si j'avais su . je ne me serais jamais lancée la dedans.

Pour terminer j'ai fais de nombreuses recherches dans google, trouvé des tas d'avis contradictoires, et puis suis venue poser mes questions ici parce que ce forum ci m'a paru sympa.
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 19  Posté le: Jeu Juil 31, 2008 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Cool, Vero !

Que tu utilises ou pas ta piscine, et quelquesoit son volume d'eau, la filtration doit tourner tous les jours et les paramètres de ta flotte doivent être surveillés ( taux de chlore et Ph ) !
Ceci, du début de la saison jusqu'à la fin !

Repars avec 5 m3 de flotte neuve et ça va rouler !

Bon courage !

asf21
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 20  Posté le: Jeu Juil 31, 2008 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous.
Pour ma part, les piscinistes, je m'en méfie.
La plupart donnent les conseils qui les arrangent, ou du moins, qui peut arranger la vente de leurs produits.
Bon, pour sûr, il y en a qui restent pro et conseillent bien.
De mon côté, je bosse dans une boite qui fabrique des margelles en pierre reconstituée et des piscinistes, on en rencontre pas mal.
Faut juste trier et pas prendre au pied de la lettre ce qu'on nous dit.
Concernant les eaux vertes ou troubles, j'ai eu à faire les frais au bout d'un jour et demi dû à quelques travaux sur ma piscine, donc pompe arrêtée.
Vidage à moitié, nettoyage du fond à la brosse, ajout d'un préfiltre cartouche avant la pompe, nettoyage à fond du sable, dissolution de deux sachets de floculant directement dans l'eau de piscine après remplissage à 6h d'intervale, une galette de chlore lent et une vingtaine de pastilles oxygène actif anti algues et hop! L'eau est enfin redevenue claire et quasi cristal. Je vais regarder sur le site, étant nouveau, si il y a un endroit où on peut présenter sa piscine.
C'est une hors sol construction maison, octogonale en bois avec ancien liner autoportant transformé pour, pompe avec filtre sable 9KL/h, skimmer intégré, tube UV maison en amont et préfiltre au cas où.
Idem pour la pompe, elle ne monte à guère plus de 0,5 bar et quand je bouche la sortie, sa monte bien à 0,9 bar, alors que la plage verte du mano indique jusqu'à 2 bar. Bon.
pachounette
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 21  Posté le: Jeu Juil 31, 2008 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Chacha a écrit:
GD a écrit:

Ça y est ! Le vent qui rend fou a encore frappé à Toulouse ! Exclamation Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

T'a raison en plus ça chauffe, heureusement qu'on a une piscine.

Laughing

Un petit forum sympa où on parle de tout et de rien : http://lfvi.forumperso.com/index.htm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: