| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
karlito31 Baigneur confirmé

Inscrit le: 17 Juil 2007 Messages: 695 Localisation: Toulouse, cong !
|
1 
Posté le: Ven Juil 25, 2008 13:26 Sujet du message: Ajouter une purge sur le filtre à sable ? |
|
|
Bonjour à tous
je n'ai pas de purge sur mon filtre à sable (merci casto).
Vous pensez que c'est possible de d'en ajouter une sans trop de risque ?
Si oui avec quel matos ?
Mon filtre à sable fait pas mal de bruit et je soupçonne qu'il reste de l'air dedans.
En plus c'est le point haut de mon installation. _________________ Cordialement
Karlito. |
|
|
 |
Yvon Grand baigneur

|
2 
Posté le: Ven Juil 25, 2008 13:36 Sujet du message: |
|
|
deja, il faudrait savoir si c'est un filtre top (vanne sur le dessus) ou side (vanne sur le coté)
si c'est un top, normalement, l'air part tout seul et le bruit que tu entends, c'est l'eau dans la vanne (si elle passe trop vite, ça cavite)
Si c'est un side, il faudrait faire un trou dans le couverle, le tarauder et mettre un bouchon. mais tu devrais avoir un petit tuyau qui remonte pour la purge d'air automatique |
|
|
 |
Pascal_974 Maître nageur

Inscrit le: 12 Sep 2005 Messages: 1745 Localisation: Ile de la Réunion
|
3 
Posté le: Ven Juil 25, 2008 13:40 Sujet du message: |
|
|
Plutôt qu'une purge, c'est un clapet anti-retour que j'aurais mis. . .  _________________ 7X4, résine poly sur bloc à bancher 27, chlore
 |
|
|
 |
chuchu67 Grand baigneur

Inscrit le: 18 Juin 2007 Messages: 155 Localisation: Alsace - 67
|
4 
Posté le: Ven Juil 25, 2008 13:43 Sujet du message: |
|
|
Quelqu'un peut m'expliquer à quoi sert cette purge et où elle est positionnée ?
Sur mon filtre diatomées, il y a un mano avec en dessous un bouton qui tourne, c'est ça la purge ? _________________ La construction de la piscine pas à pas : http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine16077.html |
|
|
 |

|
5 
Posté le: Ven Juil 25, 2008 14:00 Sujet du message: |
|
|
| Yvon a écrit: | deja, il faudrait savoir si c'est un filtre top (vanne sur le dessus) ou side (vanne sur le coté)
si c'est un top, normalement, l'air part tout seul et le bruit que tu entends, c'est l'eau dans la vanne (si elle passe trop vite, ça cavite)
Si c'est un side, il faudrait faire un trou dans le couverle, le tarauder et mettre un bouchon. mais tu devrais avoir un petit tuyau qui remonte pour la purge d'air automatique |
xcusez l'oubli.
Vanne top. _________________ Cordialement
Karlito. |
|
|
 |

|
6 
Posté le: Ven Juil 25, 2008 14:01 Sujet du message: |
|
|
| Pascal_974 a écrit: | Plutôt qu'une purge, c'est un clapet anti-retour que j'aurais mis. . .  |
J'ai un clapet anti retour avant ma pompe pour éviter quelle ne se désamorce. ça marche plutot pas d'ailleurs, mais j'ai encore 2 petites fuites.
je ne vois pas à quoi servirait un clapet apres mon filtre . _________________ Cordialement
Karlito. |
|
|
 |
|