Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ph et départ en vacances

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ludo13470
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 1  Posté le: Mer Juil 23, 2008 10:34    Sujet du message: Ph et départ en vacances Répondre en citant

Bonjour,

J’ai monté il y a 15j une piscine hors sol OSMOSE de 9.15*4.60.
J’ai du mal à avoir le ph à la bonne valeur : 7.4.
Je suis plutot dans la fourchette haute : 7.6-7.8 malgré l’ajout de 7kg de Ph moins depuis le remplissage de la piscine.
Est ce normal ? Pour info, j’ai fais un traitement chlore choc et j’ai 3 galets de 200g dans un diffuseur dans le bassin. Le taux de chlore quant à lui est correct.

De plus, je pars en vacances 15j et je voulais savoir ce qu’il faut faire : laisser la piscine couverte par la bache à bulle, ou découvrir ?
Laisser tourner la filtration ( avec les risques de fuites, bouchages des filtres associés) pendant l’absence ?
Traitement chlore choc avant de partir ?

Merci d’avance

Ludo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
helipilote
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 2  Posté le: Jeu Juil 24, 2008 08:10    Sujet du message: Répondre en citant

bjr
je suis parti en vacances 15 jours aussi il y a 3 semaines . j'ai une piscine hors sol de 6.1*3.5 (16 m3) et filtre cartouche.
en partant j'ai mis un galet de 200g (il en restait environ 1/2 ds le diffuseur). pose la bache a bulle et remis une bache de protection sur le tout. filtration de 2h tout les jours (de nuit). il faut noter que la temp à l'epoque (nord de la loire) n'était pas trop élévée.
au bout de 15 jours aucun pb taux de chlore à 3 et ph un peu faible 6.8 (du au galet de chlore qui traite la piscine depuis le début) il semble que les galets de chlore (avec acide isocyanurique) font baisser le ph depuis 15 jours plus de traitement au chlore qui redescend lentement et ph tjr à 6.8.
dans ton cas je couvrirais avec une bache mais pas bache a bulle à cause de la temp de juillet et ce pour avoir le moins de lumiere possible (donc moins d'algue et de déperdition de chlore par les UV), au moins 2 galets de chlore selon le volume de ta piscine et filtration à ta convenance mais tous les jours (la nuit juste pour le fait que cela abaisse un petit peu la temp de la piscine afin que l'eau ne chauffe pas trop en ton absence).
bonne vacances
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris83
Maître nageur
Maître nageur

Message 3  Posté le: Sam Juil 26, 2008 06:10    Sujet du message: Répondre en citant

peut etre un installant un régulateur automatique de ph, il n'y a plus de probleme Wink

voici une piste:

http://www.bayrol.de/fr/produits-d-entretien/dosage-automatique/poolrelax-dosage-automatique/index.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fleg
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 4  Posté le: Sam Juil 26, 2008 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Chris83 a écrit:
peut etre un installant un régulateur automatique de ph, il n'y a plus de probleme Wink

voici une piste:

http://www.bayrol.de/fr/produits-d-entretien/dosage-automatique/poolrelax-dosage-automatique/index.html

tes vendeur non toi ta vu les prix de ce style de truc Smile

[/img]10.06 X 5.50M phmb
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Chris83
Maître nageur
Maître nageur

Message 5  Posté le: Sam Juil 26, 2008 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

fleg a écrit:
Chris83 a écrit:

voici une piste:

tes vendeur non toi ta vu les prix de ce style de truc Smile

Vendeuse non, Baronne Oui Laughing rayban

victor hugo verrait cinq fautes dans une demi ligne Laughing
PS :son altesse Laughing au dire de la bande des quatre.

Pour le reste je ne fais que transmettre une information Wink Arrow
PrinGle
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 6  Posté le: Sam Juil 26, 2008 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Wink

Tout d abord au sujet du maintien de ton ph qui durant cette période devrait idéalement etre a 6.9 - 7.2 pour une efficacité du chlore maximale sans que l eau ne soit trop agressive pour le revetement, je te suggère de vérifier ton Th, qui doit se situer a 30 ° F pour tamponner l eau, c a d , empêcher cette fluctuation du ph.

Il existe des bandellettes (aquacheck ) qui analyse cette valeur. du tac + ou - pour corriger.

Ensuite garde en chlore non stabilisé (si tu bâche) une valeur de 3.0 mg /L

Un bon produit est l'hypochloryte de sodium.

Si tu ne bâche pas, traite au chlore stabilisé (galets 200g) toujours dans la m^me valeur.

Désalgine de Bayrol en préventif (250 ml je crois pour 10 m 3) anti algue super efficace.

Au pire des cas quand tu rentres , traite en choc avec du peroxyde d hydrogène (excellent oxydant)

Voila ce que je pense de ton pb Smile
bonne vacance
bc327
Maître nageur
Maître nageur

Message 7  Posté le: Sam Juil 26, 2008 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

PrinGle a écrit:
Bonjour Wink

Tout d abord au sujet du maintien de ton ph qui durant cette période devrait idéalement etre a 6.9 - 7.2 pour une efficacité du chlore maximale sans que l eau ne soit trop agressive pour le revetement, je te suggère de vérifier ton Th, qui doit se situer a 30 ° F pour tamponner l eau, c a d , empêcher cette fluctuation du ph.

Il existe des bandellettes (aquacheck ) qui analyse cette valeur. du tac + ou - pour corriger.

Ensuite garde en chlore non stabilisé (si tu bâche) une valeur de 3.0 mg /L

Un bon produit est l'hypochloryte de sodium.

Si tu ne bâche pas, traite au chlore stabilisé (galets 200g) toujours dans la m^me valeur.

Désalgine de Bayrol en préventif (250 ml je crois pour 10 m 3) anti algue super efficace.

Au pire des cas quand tu rentres , traite en choc avec du peroxyde d hydrogène (excellent oxydant)

Voila ce que je pense de ton pb Smile
bonne vacance

Chez moi, on appelle l'hypochlorite de sodium : eau de javel Wink
PrinGle
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 8  Posté le: Sam Juil 26, 2008 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed

ouais, pourtant jsuis pas chtis Smile

C est tous ces noms compliqués Smile eau de javel c est sure c est plus court/

En micro granulés de chemoform par exemple: sa dépote pas mal je trouve
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: