| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Malescot Petit baigneur

|
1 
Posté le: Mer Aoû 08, 2007 19:30 Sujet du message: Cristaline Evolux : avis d'experts en bois SVP ! |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai profité d'une promotion énorme (genre - 50%) sur un site Internet au Printemps pour commander une piscine de marque Cristaline, modèle Evolux 8,40 x 3,70 m, profondeur 1,30 m, avec structure acacia et aluminium + placage externe en bankirai (= yellow balau). Le tout classe IV, dixit la première page de la notice.
J'ai retrouvé de vieux sujets du forum traitant de problèmes avec les piscines de cette marque, mais vraiment aucun n'évoque les modèles actuels "bois et alu". Je n'ai vraiment eu aucune pièce abîmée ou réellement 'rafistolée' au mastic lors de la livraison, comme d'autres membres du forum ont pu connaître.
En revanche, je suis inquiet de comportement du bankirai au soleil. Je n'ai installé la structure que depuis samedi, et déjà des fissures sont apparues longitudinalement sur les panneaux exposés toute l'après-midi au soleil. Et pourtant je n'habite qu'en Bretagne, pas dans le sud ! Je joins à ce post des photos prises ce soir. Si quelqu'un s'y connait vraiment bien en bois, pourrait-il me donner son avis : est-ce normal ? Y a-t-il quelque chose à faire pour limiter la multiplucation et l'agravation des fissures ? Que feriez-vous à ma place ? Je n'ai rien contre ces fissures (qui ne se voient pas à plus d'un mètre de la piscine), mais je ne veux pas qu'à terme elles menacent tout le placage en bankirai !
Merci beaucoup pour vos conseils avisés . Bonne soirée à tous,
MALESCOT
PS : Allez, pour ne pas être trop négatif j'ajoute une photo de l'ensemble face à ma maison (qui a aussi des huisseries en alu) : avec la terrasse que je compte faire autour en bankirai (massif LOL !), je pense que le résultat sera superbe. mais j'aimerais qu'il soit durable .
 |
|
|
 |
DEJARDIN Nouveau avec bouée

|
2 
Posté le: Ven Sep 07, 2007 06:14 Sujet du message: piscine EVOLUX CRISTALINE |
|
|
Bonjour,
Je viens de faire la même acquisition que toi mais je dispose d'une documentation très restreinte (anglaise) pour l'assembler notament au niveau de l'ensemble de filtration.Dispose-tu d'une notice de montage plus compléte et en français?
Pour ma part, je vais l'enterrer.
merci pour ta réponse
Robert |
|
|
 |
tazminator31 Baigneur confirmé

Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 802 Localisation: pres de toulouse-31-
|
|
|
 |
Malescot Petit baigneur

|
4 
Posté le: Sam Sep 08, 2007 08:11 Sujet du message: |
|
|
Merci Tazminator, c'est ce que j'ai lu effectivement. après mon achat. Ce qui me rassure (un peu), c'est qu'il a beaucoup travaillé avec l'exposition au soleil les 4 ou 5 premiers jours, et que depuis ça ne bouge plus.
@DEJARDIN : Salut ! Tu es la première personne qui a acheté la même piscine avec qui je peux entrer en contact. Pour la filtration, j'ai une notice en français de 4 pages mais on n'y apprend pas grand chose. Si tu m'envoies ton adresse perso par mp, je peux te la scanner dans le week-end et te l'envoyer.
De mon côté j'ai mis en eau il y a 10 jours, lancé la filtration avec pompe à chaleur il y a 5 jours : eau à 26 (pour la Bretagne c'est pas mal), le top ! En revanche Cristaline n'est vraiment pas sérieux : on a dû recoller le placage Bankirai à 2 / 3 endroits car il était mal collé d'origine (si tu veux un coneil de colle qui marche sur le Bankirai, on a trouvé la Pattex Bois 4, car une simple colle à bois ne tient pas). Le summum étant les 6 cache-poteaux en bois : si tu l'enterres tu t'en fiches, mais nous ça fait 4 jours qu'on est dessus à les coller (leur conception fait qu'on ne peut pas utiliser d'équerres intérieures), les poncer, les rectifier et les ajuster sur les renforts métalliques ! On va finir par coller/visser une cornière en alu verticale sur les deux angles de chaque renfort pour un meilleur rendu.
En fait la chose pour laquelle on a passé le plus de temps pour le moment, c'est rectifier les betises d'usinage de Cristaline ! Sinon, pour rester positif, le rendu bois/alu devant la maison est toujours superbe. Contacte-moi par mp si tu as des questions. Bon courage !
MALESCOT. |
|
|
 |
emmanon Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 21 Avr 2005 Messages: 3603 Localisation: Région Centre
|
5 
Posté le: Sam Sep 08, 2007 11:17 Sujet du message: |
|
|
Cristalline ose encore vendre des piscines ?
Bonne chance alors ! _________________
Piscine Xwater 10mx5,50m, fond en pente, filtration cartouche, nage à contre courant
Piscine Waterair 8mX4m de 25 ans d'age dans résidence secondaire
Robot Pool Vac Ultra |
|
|
 |

|
|
|
 |
anmara Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 12 Mai 2006 Messages: 5097 Localisation: derrière le fofo avec Brice!!!!
|
7 
Posté le: Sam Sep 08, 2007 13:58 Sujet du message: |
|
|
les pauvres vont avoir les boules maintenant  _________________
Un rêve qui ne devient pas réalité est un rêve qui n'a pas été assez rêvé. |
|
|
 |

|
|
|
 |
claude3724 Pataugeur sans bouée

|
9 
Posté le: Mer Juil 23, 2008 18:18 Sujet du message: |
|
|
BONJOUR
J'ai acheté il y a 2 ans une piscine Cristalline (Evolux en 8 bois d'accacia). Garantie 10 ans. Mauvaise surprise ce matin alors que personne ne s'y est baigné depuis un mois, un des rail ou sont fixé les panneaux de bois a laché. resultat des courses gros dégats dans le jardion et mur des voisins. Quelqu'ub a t'il été confronté au même problème.
Merci de vos réponse |
|
|
 |

|
|
|
 |
|