Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cristaline Evolux : avis d'experts en bois SVP !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Malescot
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 1  Posté le: Mer Aoû 08, 2007 19:30    Sujet du message: Cristaline Evolux : avis d'experts en bois SVP ! Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai profité d'une promotion énorme (genre - 50%) sur un site Internet au Printemps pour commander une piscine de marque Cristaline, modèle Evolux 8,40 x 3,70 m, profondeur 1,30 m, avec structure acacia et aluminium + placage externe en bankirai (= yellow balau). Le tout classe IV, dixit la première page de la notice.

J'ai retrouvé de vieux sujets du forum traitant de problèmes avec les piscines de cette marque, mais vraiment aucun n'évoque les modèles actuels "bois et alu". Je n'ai vraiment eu aucune pièce abîmée ou réellement 'rafistolée' au mastic lors de la livraison, comme d'autres membres du forum ont pu connaître.

En revanche, je suis inquiet de comportement du bankirai au soleil. Je n'ai installé la structure que depuis samedi, et déjà des fissures sont apparues longitudinalement sur les panneaux exposés toute l'après-midi au soleil. Et pourtant je n'habite qu'en Bretagne, pas dans le sud ! Je joins à ce post des photos prises ce soir. Si quelqu'un s'y connait vraiment bien en bois, pourrait-il me donner son avis : est-ce normal ? Y a-t-il quelque chose à faire pour limiter la multiplucation et l'agravation des fissures ? Que feriez-vous à ma place ? Je n'ai rien contre ces fissures (qui ne se voient pas à plus d'un mètre de la piscine), mais je ne veux pas qu'à terme elles menacent tout le placage en bankirai !

Merci beaucoup pour vos conseils avisés Very Happy . Bonne soirée à tous,

MALESCOT

PS : Allez, pour ne pas être trop négatif j'ajoute une photo de l'ensemble face à ma maison (qui a aussi des huisseries en alu) : avec la terrasse que je compte faire autour en bankirai (massif LOL !), je pense que le résultat sera superbe. mais j'aimerais qu'il soit durable Sad .

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DEJARDIN
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 2  Posté le: Ven Sep 07, 2007 06:14    Sujet du message: piscine EVOLUX CRISTALINE Répondre en citant

Bonjour,
Je viens de faire la même acquisition que toi mais je dispose d'une documentation très restreinte (anglaise) pour l'assembler notament au niveau de l'ensemble de filtration.Dispose-tu d'une notice de montage plus compléte et en français?
Pour ma part, je vais l'enterrer.

merci pour ta réponse

Robert
tazminator31
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 3  Posté le: Ven Sep 07, 2007 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

slt
sache que le bankirai est trés dense mais travaille fortement, il n'est pas stable. sa vrille quoi¨¨

http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine15130.html

http://yannick-manue.spaces.live.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Malescot
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 4  Posté le: Sam Sep 08, 2007 08:11    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Tazminator, c'est ce que j'ai lu effectivement. après mon achat. Ce qui me rassure (un peu), c'est qu'il a beaucoup travaillé avec l'exposition au soleil les 4 ou 5 premiers jours, et que depuis ça ne bouge plus.

@DEJARDIN : Salut ! Tu es la première personne qui a acheté la même piscine avec qui je peux entrer en contact. Pour la filtration, j'ai une notice en français de 4 pages mais on n'y apprend pas grand chose. Si tu m'envoies ton adresse perso par mp, je peux te la scanner dans le week-end et te l'envoyer.

De mon côté j'ai mis en eau il y a 10 jours, lancé la filtration avec pompe à chaleur il y a 5 jours : eau à 26 (pour la Bretagne c'est pas mal), le top ! En revanche Cristaline n'est vraiment pas sérieux : on a dû recoller le placage Bankirai à 2 / 3 endroits car il était mal collé d'origine (si tu veux un coneil de colle qui marche sur le Bankirai, on a trouvé la Pattex Bois 4, car une simple colle à bois ne tient pas). Le summum étant les 6 cache-poteaux en bois : si tu l'enterres tu t'en fiches, mais nous ça fait 4 jours qu'on est dessus à les coller (leur conception fait qu'on ne peut pas utiliser d'équerres intérieures), les poncer, les rectifier et les ajuster sur les renforts métalliques ! On va finir par coller/visser une cornière en alu verticale sur les deux angles de chaque renfort pour un meilleur rendu.

En fait la chose pour laquelle on a passé le plus de temps pour le moment, c'est rectifier les betises d'usinage de Cristaline ! Sinon, pour rester positif, le rendu bois/alu devant la maison est toujours superbe. Contacte-moi par mp si tu as des questions. Bon courage !

MALESCOT.
emmanon
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 5  Posté le: Sam Sep 08, 2007 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Cristalline ose encore vendre des piscines ? Rolling Eyes Mad

Bonne chance alors !

Piscine Xwater 10mx5,50m, fond en pente, filtration cartouche, nage à contre courant
Piscine Waterair 8mX4m de 25 ans d'age dans résidence secondaire
Robot Pool Vac Ultra
tazminator31
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 6  Posté le: Sam Sep 08, 2007 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

j'espere que vous ne regretterez pas votre achat dans 2-3ans.
jusque la c'est vrai que cristaline avait pas une bonne réputation Crying or Very sad
l'avenir nous le diras Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
anmara
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 7  Posté le: Sam Sep 08, 2007 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked les pauvres Exclamation vont avoir les boules maintenant Exclamation Rolling Eyes

Un rêve qui ne devient pas réalité est un rêve qui n'a pas été assez rêvé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
tazminator31
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 8  Posté le: Sam Sep 08, 2007 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

bas on verras bien si il faut ce nouveu panneau bois alu est mieux qu'avant.
bé c'est clair qu'ils font des prix attractif chez carrouf surtout quand c'est soldé a 50%.

aller rendez vous dans 2 ans pour donner votre retour d'experience Cool

claude3724
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 9  Posté le: Mer Juil 23, 2008 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

BONJOUR
J'ai acheté il y a 2 ans une piscine Cristalline (Evolux en 8 bois d'accacia). Garantie 10 ans. Mauvaise surprise ce matin alors que personne ne s'y est baigné depuis un mois, un des rail ou sont fixé les panneaux de bois a laché. resultat des courses gros dégats dans le jardion et mur des voisins. Quelqu'ub a t'il été confronté au même problème.
Merci de vos réponse
tazminator31
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 10  Posté le: Jeu Juil 24, 2008 04:19    Sujet du message: Répondre en citant

utilise la fonction "recherche" et tape cristaline.

tu vas voir t'es pas seul Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: