| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
papy31620 Nouveau avec bouée

Inscrit le: 22 Juil 2008 Messages: 1
|
1 
Posté le: Mer Juil 23, 2008 07:43 Sujet du message: distance pompe piscine et hauteur pompe |
|
|
| Je foctionne depuis 4 ans avec ma filtration à 7 m de la piscine et en dessous du niveau de l'eau,on m'avais conseillé ainsi hors je lis qu'il est possible d'installer sa filtration au dessus du niveau d'eau et + de 7 m dans mon cas 9 m pour mettre ma filtration dans le garage est-ce possible ? merci de votre réponse. (site sympa) |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Chacha Sauveteur hors limites

Inscrit le: 13 Oct 2004 Messages: 17342 Localisation: Groland
|
2 
Posté le: Mer Juil 23, 2008 08:03 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait possible ! _________________
Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50. |
|
| Revenir en haut |
|
 |
emilou Grand baigneur

Inscrit le: 25 Mai 2005 Messages: 289 Localisation: Limal
|
3 
Posté le: Mer Juil 23, 2008 08:44 Sujet du message: |
|
|
| Chacha a écrit: | Tout à fait possible ! |
Mais ca dépend de la pompe non? Il faut une pompe autoamorçante qui soit capable d'aspirer tout cet air et de tirer l'eau sur la hauteur. Toutes les pompes n'en sont pas capable.
Emilou |
|
| Revenir en haut |
|
 |
djerase Pataugeur sans bouée

Inscrit le: 20 Juil 2007 Messages: 41 Localisation: Liège - Belgique
|
4 
Posté le: Mer Juil 23, 2008 09:07 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Sans problème si ta pompe est assée puissante.
Moi j'ai une pompe de 1,5KW / 30 m3 heure théorique et j'ai plus de 30 mètres entre le local technique et piscine. En plus je suis à +2,5 mètres par rapport à la bonde de fond, j'ai un peu "chipoter" pour l'amorcer mais avec 10cm d'eau dans la piscine pour tester tout le circuit, ça a fonctionner une journée sans prob. La piscine fait +/- 75 m3.
Maintenant, suite à des problèmes avec le carrelage, je ne ferai la mise en charge complète que dans 1 ou 2 semaines si le temps le permet mais ça sera d'autant plus facile qu'il y a d'eau dans le bassin.
A+ _________________ Piscine de 10 mètres x 5 mètres, 1,50m profondeur terminée .
Construction traditionnelle Carrelée.
Aquacal T65 - Pompe Hayward 36 m3
 |
|
| Revenir en haut |
|
 |
|