Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PROFONDEUR IDEALE...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Marques Prix Devis, la piscine en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
camarie69
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 1  Posté le: Lun Juil 21, 2008 13:42    Sujet du message: PROFONDEUR IDEALE... Répondre en citant

Bonjour,
j'ai enfin réussi à décider mon mari et nous allons prochainement (à l'automne) installer une piscine. Notre choix se porte sur une piscine coque polyester de chez ALLIANCE, modèle CRISTAL (7*3.5). C'est un fond incliné de 0.93m à 1,53m. Pensez vous que cette profondeur cela soit suffisante ? Le problème est que mon mari a peur que nous tombions sur la roche si on creuse + profond et nous voudrions éviter au maximum le surcout d'un brise roche.
merci de me donner votre avis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fermi
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 2  Posté le: Lun Juil 21, 2008 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai la piscine OPALE, 7.5 x 3.6
profondeur 1.1 à 1.86
Très satisfait de ces dimensions qui m'étaient imposées par l'exigüité du terrain. Si cela était possible nous aurions choisi 1m de plus en longueur mais les proportions de l'environnement de le permettait pas.

Ton problème c'est le choix de la profondeur. Il faudrait, mais cela coûte, faire un sondage pour te rassurer.

Personnellement j'estime un peu justes celles que tu annonces mais après tout, une piscine de cette dimension n'est pas faite pour des compétitions mais pour "se baigner"
Cordialement
Chris83
Maître nageur
Maître nageur

Message 3  Posté le: Lun Juil 21, 2008 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing 1,50 est un bon compromis sécurité et cout energetique pour chauffer l'eau avec la PAC:lol:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lolodu34
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 4  Posté le: Lun Juil 21, 2008 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Question profondeur je pense qu il est très appréciable d avoir pieds partout, ce qui permet d utiliser toute la surface de la piscine et facilite l accès à tous.

La mienne va de 1,2 m à 1,5 m d'eau
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 5  Posté le: Lun Juil 21, 2008 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked 1.50m, c'est trop jeune, surtout quand on a des grands mômes d'1,90 m qui aiment bien faire les fous ! Exclamation Shocked

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
GD
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 6  Posté le: Lun Juil 21, 2008 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Chacha a écrit:
Shocked 1.50m, c'est trop jeune, surtout quand on a des grands mômes d'1,90 m qui aiment bien faire les fous ! Exclamation Shocked

La taille humaine étant effectivement en augmentation constante, évitons les flaques d'eau Confused
1,80 d'eau, c'est-à-dire 1,95 environ du fond à la margelle, voilà ce qu'est une vraie piscine de vraie ! Wink
Sinon, à quoi bon ?, si on ne peut pas plonger n'importe comment sans risquer une fracture du crâne, merci bien Confused Confused Arrow baignoire ou Spa Shocked Rolling Eyes Rolling Eyes
- Robot Victor
Chris83
Maître nageur
Maître nageur

Message 7  Posté le: Mar Juil 22, 2008 04:10    Sujet du message: Répondre en citant

Chacha a écrit:

il faut penser que plus c'est profond plus le volume d'eau à chauffer est consequent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 8  Posté le: Mar Juil 22, 2008 07:19    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Christine ! Exclamation

On n'a pas dit 2 m tout le long !
On parle de " fosse à plonger "

Et pour le gros volume, tout dépend de la région :
Dans le S.O., mon frangin descend de 1.40m à 2.50m ( environ 100 m3, soit le double d'ici ! !
Je peux t'assurer que sa flotte est + chaude que la mienne ! Exclamation

Chris83
Maître nageur
Maître nageur

Message 9  Posté le: Mar Juil 22, 2008 07:44    Sujet du message: Répondre en citant

Chacha a écrit:
Shocked Christine ! Exclamation

On n'a pas dit 2 m tout le long !
On parle de " fosse à plonger "

Et pour le gros volume, tout dépend de la région :
Dans le S.O., mon frangin descend de 1.40m à 2.50m ( environ 100 m3, soit le double d'ici ! !
Je peux t'assurer que sa flotte est + chaude que la mienne ! Exclamation

Christian Laughing

La seule fosse à plonger que je connaisse:

http://www.pretaplonger.com/htm/cours/s_entrainer_fosse.asp

Ton frangin a une PAC de quelle puissance Laughing Laughing Laughing Laughing
http://www.pretaplonger.com/htm/cours/s_entrainer_fosse.asp
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 10  Posté le: Mar Juil 22, 2008 07:53    Sujet du message: Répondre en citant

Chris83 a écrit:
La seule fosse à plonger que je connaisse:

Ton frangin a une PAC de quelle puissance Laughing Laughing Laughing

Y'en a plusieurs, de fosses : Ma moitié a pratiqué celle d'Aubervilliers ( 93 ) !

Mon frangin a uniquement une bâche à bulles et une exposition parfaite ( plein sud avec un mur d'ancienne bergerie qui réverbe bien ) ! Exclamation

Yves84
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 11  Posté le: Mar Juil 22, 2008 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

GD a écrit:
Chacha a écrit:

La taille humaine étant effectivement en augmentation constante, évitons les flaques d'eau Confused
1,80 d'eau, c'est-à-dire 1,95 environ du fond à la margelle, voilà ce qu'est une vraie piscine de vraie ! Wink
Sinon, à quoi bon ?, si on ne peut pas plonger n'importe comment sans risquer une fracture du crâne, merci bien Confused Confused Arrow baignoire ou Spa Shocked Rolling Eyes Rolling Eyes

C'est ridicule, tout dépend des usagers les plus probables. Ma mère mesure 1m50, ma belle-mère 1m52, elles aiment bien se baigner mais ne savent pas trop nager (ma mère a appris à plus de 40 ans et barbote plus qu'elle ne nage). Ma nièce a de l'eau jusqu'au coup dans ma piscine et n'est pas une très grande nageuse non plus.

C'est quand même sympathique pour elles de ne pas rester confinées dans un coin Rolling Eyes

D'un autre côté, mon neveu et moi on a aucun problème pour plonger tout notre saoul Laughing

Maintenant ceux qui ont une famille dont la taille moyenne se situe à 1m92, ils ont cas creuser un peu plus Cool

Piscine bois CERLAND Odysséa Octo Pro 8,40x4,90x1,46
Robot Victor
Mon blog piscine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Chris83
Maître nageur
Maître nageur

Message 12  Posté le: Mar Juil 22, 2008 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing tu peux inviter un nain alors Laughing
camarie69
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 13  Posté le: Mar Juil 22, 2008 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

merci de vos réponses. J'ai bien compris que les dimensions idéales n'existent pas ! il en faut pour tous les goûts.
On va réflechir encore un peu, de toute façon la piscine est prévue à l'automne.
Yves84
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 14  Posté le: Mar Juil 22, 2008 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Chris83 a écrit:
Laughing tu peux inviter un nain alors Laughing

Pas possible, mimi mathy c'est 1m30, trop profond chez moi Wink

Piscine bois CERLAND Odysséa Octo Pro 8,40x4,90x1,46
Robot Victor
Mon blog piscine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Chris83
Maître nageur
Maître nageur

Message 15  Posté le: Mar Juil 22, 2008 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Camarie voila un lien sur une ancienne discussion concernant la profondeur:

http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine20256.html&highlight=profondeur

:lol:Mimi Mathy c'est la personne la plus sympa que j'ai pu rencontré, au niveau de l'entrain tu peux te rhabiller rayban
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 16  Posté le: Mar Juil 22, 2008 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked T'ain ! T'en connais des " people " ? Laughing Laughing ? Y t'achètent des bouées ? ? ? Question Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Chris83
Maître nageur
Maître nageur

Message 17  Posté le: Mer Juil 23, 2008 04:44    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing je suis incontournable pour l'incontinance Laughing
brice69
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 18  Posté le: Mer Juil 23, 2008 05:49    Sujet du message: Répondre en citant

Chris83 a écrit:

:lol:Mimi Mathy c'est la personne la plus sympa que j'ai pu rencontré, au niveau de l'entrain tu peux te rhabiller rayban

Laughing Laughing Une copine à Lover Exclamation Laughing Laughing Laughing rayban
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 19  Posté le: Mer Juil 23, 2008 08:13    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

exalik
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 20  Posté le: Mer Juil 23, 2008 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Augmenter le volume d'eau sans impact sur la surface de la piscine augmentera l'inertie thermique du bassin mais pas, en tout cas de manière significative, ses déperditions Wink
Arrow l'eau mettra un peu plus de temps à chauffer mais aussi à refroidir Exclamation

Je parle bien entendu d'une piscine enterrée Wink

Les fabricants de PAC préconisent une puissance pour tel volume car il partent sur une profondeur moyenne.

Enfin, la profondeur reste un choix propre à chacun mais il est vrai qu'une piscine c'est aussi (voir surtout) fait pour faire des plongeons . . . ainsi que quelques "pirouettes subaquatiques" Very Happy

A ce titre je pense qu'une profondeur de 1m60 à 1m80 est appropriée pour un "grand bain" occupant environ 35 à 50% de la piscine car n'oublions pas les petits pour lesquels une profondeur moindre est préférable Wink

Olivier

8 x 4 tradi, filtre sable 14m3/H, échangeur sur PAC géothermique, robot Sweepy M3
Chris83
Maître nageur
Maître nageur

Message 21  Posté le: Mer Juil 23, 2008 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing je voudrais bienn savoir combien ont un plongeoir avec planche de prise d'élan dans leur piscine Laughing

Tu tapes "Plongeoir" dans la fonction "recherche et tu as ZERO reponse
GD
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 22  Posté le: Mer Juil 23, 2008 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pour plonger dans 1,40 ou 1,50, c'est le plat un coup sur trois. Je préfère 1,80.
C'est plus sûr pour être à l'aise, et parfois on n'a pas envie d'avoir pied et de faire continuellement la grenouille Laughing
Mais c'est comme la couleur des bagnoles, chacun fait ce qu'il veut.

Pour la température, non, comme dit Exalik plus haut, ce n'est pas un argument qui tient vraiment la route (sauf pour les hors sol évidemment), car on perd d'un côté ce qu'on gagne de l'autre. Maintenant c'est un peu plus complexe à faire, donc plus cher au niveau maçonnerie, liner etc.
Si l'argument reste la sécurité, on rejoint le vieux débat des alarmes.
Avec des gosses de trois ans, on surveille sans cesse, y'a pas d'autres alternatives. Ensuite, ils apprennent à nager et plonger très vite, mieux que leurs parents qui n'ont pas forcément eu une piscine jeune sous la main, et on risque de regretter plus tard un mauvais choix Confused

Pour moi, le seul argument pour ça, c'est le prix, comme souvent, sinon ma piscine ferait 20 mètres de long, avec une île au milieu et possédant un bar incorporé, c'est pas la place qui me manque, ce sont les sous Laughing Laughing
- Robot Victor
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 23  Posté le: Mer Juil 23, 2008 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Chris83 a écrit:
Laughing je voudrais bienn savoir combien ont un plongeoir avec planche de prise d'élan dans leur piscine Laughing

Tiens, Chris !
Ma moitié, ancienne championne de natation !

>>>>> <<<<<

Dernière édition par Chacha le Mer Juil 23, 2008 22:21; édité 1 fois
anmara
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 24  Posté le: Mer Juil 23, 2008 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked pfft Exclamation rien de plus fastoche Laughing Laughing Laughing

Un rêve qui ne devient pas réalité est un rêve qui n'a pas été assez rêvé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 25  Posté le: Mer Juil 23, 2008 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Viens faire un concours ! Laughing Laughing Laughing

anmara
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 26  Posté le: Mer Juil 23, 2008 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked pas de problème Laughing Laughing Laughing entre Marie pas de souci Laughing
hihi en + ça rime Laughing Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 27  Posté le: Mer Juil 23, 2008 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Tu prendrais une raclée ! L'a d'excellents restes ! ! ! ! Laughing Laughing Laughing Laughing

anmara
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 28  Posté le: Mer Juil 23, 2008 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing ca reste a voir Laughing Laughing Laughing

Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 29  Posté le: Mer Juil 23, 2008 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing C'est tout vu ! ! ! ! Laughing Laughing Laughing

Chris83
Maître nageur
Maître nageur

Message 30  Posté le: Jeu Juil 24, 2008 06:47    Sujet du message: Répondre en citant

Chacha a écrit:
Chris83 a écrit:

Tiens, Chris !
Ma moitié, ancienne championne de natation !

>>>>> <<<<<

Elle aussi ancienne Laughing rayban
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Marques Prix Devis, la piscine en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: