Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche Désespérement Bouchons de Lame 83 mm Abriblue ...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Sécurité Alarmes Clôtures Couvertures Abris
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jjb
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 1  Posté le: Jeu Aoû 07, 2008 15:37    Sujet du message: Recherche Désespérement Bouchons de Lame 83 mm Abriblue ... Répondre en citant

Bonjour à tous,

je fais un post pour voir si parmi vous il y a quelq'un qui pourrait m'aider à trouver des bouchons de lames de marque abriblue avec ailettes amovibles.
Je viens de découper un volet (trop grand pour ma piscine). La découpe est parfaite mais maintenent j'ai besoin de ces maudits bouchons.

J'ai bien essayé de joindre la société ABRIBLUE mais ils ne traitent pas avec les clients de leur client. Ils ne m'ont même pas indiqué de SAV ou autre afin de voir directement avec . En fait, j'ai l'impression qu'ils s'en F. royalement.

J'ai bien vu sur un site des bouchons à 7.20 euros pièce mais ca me parait HORS de prix sachant qu'il m'en faut 75 Sad .

Si quelqu'un à une idée . Confused

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PrinGle
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 2  Posté le: Jeu Aoû 07, 2008 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

recherche sur internet en occaz, mais je suis sceptique. Sinon va voir un piscinier peut etre qu'il obtiendra quelque chose de moins en cher.

je bosse chez everblue et on travaille et on pose de l'abriblue voit avec un franchisé de ta région.

bon courage Smile
Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 3  Posté le: Jeu Aoû 07, 2008 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

7.20 euro le bouchon ? c'est une erreur, ca doit etre le metre linéaore ou ce genre de chose.

pourquoi tu demande pas à la personne à qui tu as achete le volet ?
jjb
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 4  Posté le: Jeu Aoû 07, 2008 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Gavage a écrit:
7.20 euro le bouchon ? c'est une erreur, ca doit etre le metre linéaore ou ce genre de chose.

pourquoi tu demande pas à la personne à qui tu as achete le volet ?

J'ai récupéré ce volet de mes beaux parents qui ce sont équipé d'un toit coulissant. ET leur piscinier qui leur avait installé le matérial à l'époque a fait faillite .

J'ai vue le prix sur :
http://www.acquamagik.com/accessoires.php?piscine=catalogue&rub=85&prod=1442&num=0&page=pieces

J'ai eu la personne au téléphone qui ne semblait pas étonné !

7.20 euros (~50 francs) un morceau de plastique, ca me fait 540 euros (3500 francs) rien que pour faire un côté du volet ! C'est du délire.
Pour comparaison un volet complet doit être au alentours de 1000 euros.

Au secours !
Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 5  Posté le: Jeu Aoû 07, 2008 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

un volet complet 1000 euros ? nan. c'est vachement plus cher

c'est 200 euros le ML a peu pres ( pour le tablier seul )
jjb
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 6  Posté le: Jeu Aoû 07, 2008 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Gavage a écrit:
un volet complet 1000 euros ? nan. c'est vachement plus cher

c'est 200 euros le ML a peu pres ( pour le tablier seul )

C'est le prix que m'a donné un vendeur sur aubagne : le Tablier en 3.62 m * 6 m.

Enfin, si on compte le prix des bouchons, il ne reste pas grand chose pour les lames . A croire qu'elles sont gratuite Very Happy
Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 7  Posté le: Jeu Aoû 07, 2008 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

va voir le pisicnier d'aubagne pour les lames. ca vaut pas grand chose ce genre de trucs.
jjb
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 8  Posté le: Jeu Aoû 07, 2008 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pour rappel, ce que je cherche ce sont uniquement les bouchons. J'aimerai éviter de mettre 1000 euros dans un tablier, même si il sera neuf, avec garantie et tout et tout .

Donc, je vais continuer à prospecter chez d'autres piscinier . mais si l'un de vous connait un bon revendeur "abriblue", qu'il me donne son adresse.

Je suis prêt à les commander ces satanés bouchons (à un prix raisonnables), même si ils viennent de loin !

Merci de votre aide.
Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 9  Posté le: Jeu Aoû 07, 2008 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

sur le site de Abri Blue y a les distributeur regionnaux
jjb
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 10  Posté le: Jeu Aoû 07, 2008 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Gavage a écrit:
sur le site de Abri Blue y a les distributeur regionnaux

Je vais les faire un par un. On verra bien. Merci.
GD
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 11  Posté le: Ven Aoû 08, 2008 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Mais sur les restes de lames que tu as découpées, il ne restait pas les anciens bouchons ? Ils ne sont pas amovible ou récupérable d'une manière ou une autre ? Les miens sont assez facile à retirer sur mon AB
- Robot Victor
dbercy
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 12  Posté le: Lun Aoû 11, 2008 14:16    Sujet du message: Re: Recherche Désespérement Bouchons de Lame 83 mm Abriblue Répondre en citant

jjb a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai bien essayé de joindre la société ABRIBLUE mais ils ne traitent pas avec les clients de leur client. Ils ne m'ont même pas indiqué de SAV ou autre afin de voir directement avec . En fait, j'ai l'impression qu'ils s'en F. royalement.

C'est pas une nouveauté, AB se désintéresse totalement des particuliers, nous sommes juste bon à payer! Evil or Very Mad et en cas de problème, passez votre chemin.

Florida 16m X 7m
volet solaire abriblue défectueux d'origine et non conforme à la pub
http://dbercy.skyrock.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 13  Posté le: Lun Aoû 11, 2008 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

ah voila qu'il recommence.

il va bien ton revendeur dbercy ?
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 14  Posté le: Lun Aoû 11, 2008 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
GD
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 15  Posté le: Lun Aoû 11, 2008 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Les fabricants de voitures ne traitent jamais directement avec les particuliers non plus, mais que des professionnels mandatés, soit un concessionnaire ou un distributeur intermédiaire qui peut être complètement indépendant de la marque (Inchcape par exemple vend plusieurs marques, si j'ai un pb avec ma VW, c'est eux que je vais voir), je vois pas ce qu'il y a de bizarre là-dedans, c'est dans tous les domaines pareil ?
Si tous les particuliers qui ont un pb dont ils sont ou non responsable, il faut un intermédiaire, sinon ça serait le bazar.
AU départ mon AB n'était pas parfaitement dans l'axe, donc ça touchait d'un côté et pas de l'autre, le pisciniste est venu tout de suite me la régler sans frais évidemment. J'ai pas téléphoné à AB Rolling Eyes
- Robot Victor
Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 16  Posté le: Lun Aoû 11, 2008 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

wé mais selon notre ami Dbercy, si le pisciniste est faillible, AB devrait pouvoir intervenir à ses frais réparer les betise du dit poseur.

enfin moi , ca me dépasse sa facon de voir les chose.
dbercy
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 17  Posté le: Mer Aoû 13, 2008 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Gavage a écrit:
wé mais selon notre ami Dbercy, si le pisciniste est faillible, AB devrait pouvoir intervenir à ses frais réparer les betise du dit poseur.

enfin moi , ca me dépasse sa facon de voir les chose.

"les bétises du poseur" !? Tien curieux? Les lames qui se décrochent et les embouts qui cassent au moindre courant d'air, je ne pensais pas que le poseur pouvait être fautif. enfin c'est une façon de voire les choses.
En cas de défaillance de l'installateur: plus de garantie sur les volets.! merci AB Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Florida 16m X 7m
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
dbercy
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 18  Posté le: Mer Aoû 13, 2008 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

GD a écrit:

AU départ mon AB n'était pas parfaitement dans l'axe, donc ça touchait d'un côté et pas de l'autre, le pisciniste est venu tout de suite me la régler sans frais évidemment. J'ai pas téléphoné à AB Rolling Eyes

Pour un volet ayant un défaut de conception, je doute que l'installateur puisse faire grand chose! (normal puisque non testé au LNE pour la conformité).

Dans mon cas, il ne s'agit pas d'un simple réglage, dois je le rappeler!

Florida 16m X 7m
Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 19  Posté le: Mer Aoû 13, 2008 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

AB a peut etre pas envie de s'emmerder avec des "clients" qui leur mette tout sur la bouche sans aucun discernement
dbercy
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 20  Posté le: Lun Aoû 18, 2008 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Gavage a écrit:
AB a peut etre pas envie de s'emmerder avec des "clients" qui leur mette tout sur la bouche sans aucun discernement

je crois effectivement que AB n'a pas envie de" s'emmerder" tout court. . . . . Evil or Very Mad

Florida 16m X 7m
bc327
Maître nageur
Maître nageur

Message 21  Posté le: Mar Aoû 19, 2008 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

Pour reprendre la comparaison avec la voiture, si mon concessionnaire fait faillite, ce n'est pas pour ça que ma voiture n'a plus de garantie.

L'attitude d'Abriblue semble donc un peu trop jememfoutiste à l'égard de dbercy.
GD
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 22  Posté le: Mar Aoû 19, 2008 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

bc327 a écrit:
Pour reprendre la comparaison avec la voiture, si mon concessionnaire fait faillite, ce n'est pas pour ça que ma voiture n'a plus de garantie.

L'attitude d'Abriblue semble donc un peu trop jememfoutiste à l'égard de dbercy.

Shocked Ben tu changes de garage ou de concessionnaire , tu vas pas à l'usine VW Allemagne avec ta Polo ? Le pisciniste en question doit faire lui-même les démarches d'échange s'il est démontré la présence d'un défaut d'usine, pas d'une mauvaise utilisation ou installation par contre, comme pour tout, les tondeuses, les télés etc.

(Note : le nom des marques et des modèles cités plus haut ont volontairement été inventés par soucis d'anonymat Laughing Laughing)
- Robot Victor
bc327
Maître nageur
Maître nageur

Message 23  Posté le: Mar Aoû 19, 2008 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la polo Laughing Laughing Laughing
Edouard88
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 24  Posté le: Mar Aoû 19, 2008 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

GD a écrit:
Ben tu changes de garage ou de concessionnaire , tu vas pas à l'usine VW Allemagne

Heueu, je sais pas chez VW mais quand tu raporte à la maison mère un problème avec un concessionaire chez Renault, ça retombe et ça fait mal. . . Enfin c'était comme ça, maintenant je ne sais pas, en tous cas Abritruc n'est pas sérieux du tout de laisser trainer une affaire comme celle de Dbercy sans intervenir. . .
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 25  Posté le: Mar Aoû 19, 2008 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked +1 !
Depuis le temps que cette histoire dure, un geste commercial aurait fait beaucoup de bien à tout le monde, du haut en bas de l'échelle, et Abrimachin repartirait la tête haute, en engrangeant les bénéfices d'une B.A. !
Mais bon, je ne dois rien comprendre au capitalisme d'aujourd'hui ! ! ! ! Exclamation Shocked Exclamation

Edouard88
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 26  Posté le: Mer Aoû 20, 2008 08:10    Sujet du message: Répondre en citant

Chacha a écrit:
Mais bon, je ne dois rien comprendre au capitalisme d'aujourd'hui ! ! ! ! Exclamation Shocked Exclamation

Moi non plus, mais faut pas confondre capitalisme et arrivisme Rolling Eyes Wink
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 27  Posté le: Mer Aoû 20, 2008 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Hélas ! ! ! ! ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 28  Posté le: Mer Aoû 20, 2008 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi les offrir ? ca se trouve chez tlm. je prends mon catalogue AB :

Ailette blanche pour bouchon 83 mm largeur 10 mm ( par 12 ) : 11 euros HT

Ref : 960 492 010

Bouchon Droit 83 mm blanc avec ailette fixe : 1.03 euros HT
Ref : 960 480 084

je pense pas que personne ait conseille à ce gentil intervenant de couper son tablier.

en tout les bouchons et ailette peuvent s'acheter sans souci, suffit de trouver qqn qui soit assez compétent pour vendre de la pièce détachée
GD
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 29  Posté le: Jeu Aoû 21, 2008 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Edouard88 a écrit:
GD a écrit:
Ben tu changes de garage ou de concessionnaire , tu vas pas à l'usine VW Allemagne

Heueu, je sais pas chez VW mais quand tu raporte à la maison mère un problème avec un concessionaire chez Renault, ça retombe et ça fait mal. . . Enfin c'était comme ça, maintenant je ne sais pas, en tous cas Abritruc n'est pas sérieux du tout de laisser trainer une affaire comme celle de Dbercy sans intervenir. . .

Bof, souvent j'ai alerté les maisons mère (ce n'est pas l'usine, rien à voir, c'est plutôt le siège social) pour des c. . . du concessionnaire ou pour avoir un rappel de pièce défectueuse : jamais eu la moindre réponse en France pour des défauts reconnus en Allemagne par ex. Et il continuaient à chaque intervention de m'envoyer un formulaire pour avoir mon avis sur le service, je râle, je met des 1/10 et puis plus rien. Mais j'évite les concessions maintenant, terminé, ils sont trop arnaqueurs et chers Evil or Very Mad

Maintenant, il y a eu pas mal d'intervention sur ce site d'AB directement, qui ne s'est pas caché justement, la tentative était louable, mais est tombée à l'eau on ne sait pas bien pourquoi. On ne saura jamais complètement ce qu'il s'est passé au juste sur ce cas. Car il s'en vend pas mal chaque année, j'en ai une d'ailleurs, jamais d'autres mécontents sur ce site, je dis bizarre. Et il s'agit là de tout remplacer visiblement . . .

Mais bon, je ne veux pas relancer un truc qui tourne en rond de toute façon, m. . . Shocked , trop tard Confused Confused Laughing Laughing
- Robot Victor
Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 30  Posté le: Ven Aoû 22, 2008 08:12    Sujet du message: Répondre en citant

moi j aimerais juste savoir combien de personne sur ce forum ont un volet AB et n'ont pas de m***e

parce qu'à l'exception notable de Dbercy qui s'est fait conseillé par un incapable et qui a vendu un volet qui n'est meme pas chiffré en standard dans la catalogue AB , je vois peu de souci.

Ni avec AB ni avec les volets en général , que ce soit del, AB, Hydrasystem, tout a l'air de bien marcher

a chaque fois les erreurs en volets sont des soucis de pose , ou de conseils.

ce qu'il faut comprendre, c'est que l'usine ne vend simplement qu'une motorisation, des lames, pour le reste le poseur se debrouille ( bien ou mal )

et pour cette histoire de bouchon, non AB va pas envoyer un sac de bouchon gracieusement juste parce que qqn n arrive pas à en trouver. ou qu'il juge ca trop cher.

les prix sont loin d'etre prohibitif, c'est tres rare de changer des bouchons, sauf quand effectivement on retaille les lames.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Sécurité Alarmes Clôtures Couvertures Abris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: