GD Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 03 Fév 2007 Messages: 2272 Localisation: proche Toulouse
|
2 
Posté le: Mar Aoû 26, 2008 22:32 Sujet du message: |
|
|
J'aurai le reflexe de dire patience
Tu as couvert ta piscine longtemps sans regarder dedans, certaines algues en profitent, celles qui n'ont pas besoin de beaucoup de lumière.
Tu as brossé, ton traitement est OK, ta filtration aussi, par contre ton chlore est très élevé !
2 possibilités : soit tu en mets trop, soit tu as accumulé trop de stabilisant à force de mettre des galets sans changement d'eau. Le stabilisant en excès séquestre le chlore "utile" pour faire simple sinon, je vais me faire attaquer encore ), du coup, c'est moins efficace.
Solution : mesure le taux de stabilisant au départ, il y a des bandelettes pour ça. Si c'est trop élevé, change 1/3 de l'eau pour commencer, car le stabilisant des galets s'accumule dans ta piscine.
Et arrête de mettre des galets, avec un chlore à 2 ou 3, tu ne devrais pas avoir de pb déjà, donc à 5 c'est du délire, donc ça vient d'un déséquilibre quelque part.
Le fait de brosser les parois résout souvent ce genre de pb, les algues en suspension sont bcp plus fragiles que collées aux parois.
Il m'est arrivé de voir quelque algue sournoise, placée sournoisement sous mes refoulement, là et pas ailleurs : un revers de main, et retour à la maison mère
Pas grave ton pb  _________________ - 11,5 x 5 m béton, liner sable
- électrolyse sel, régulation pH
- Volet immergé
- Robot Victor |
|