| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Michelle Nouveau avec bouée

|
1 
Posté le: Dim Aoû 03, 2008 22:09 Sujet du message: problème de pompe sur spa clairazur hydropool |
|
|
Bonjour, je viens de remettre en service mon spa Clairazur Hydropool pour l'été. (je n'ai pas la référence, c'est un spa de forme octogonale acheté en 2006).
Depuis quelques jours, je constate que la pompe unique (qui fonctionne en petite vitesse pour la filtration, et en grande vitesse pour les jets), s'arrête au bout de quelques minutes (2 à 3 mn) quand elle est sur la grande vitesse (au lieu de faire le cycle pré-programmé de 20mn).
Le blower fonctionne bien. Par ailleurs, l'eau est chauffée et filtrée normalement. Quelqu'un aurait-il une idée du problème ?
Merci. |
|
|
 |
lepit Grand baigneur

|
2 
Posté le: Mar Aoû 05, 2008 11:52 Sujet du message: |
|
|
| Quand la pompe arrête, est-ce qu'elle fonctionne normalement en grande vitesse après? Si la pompe ne fonctionne plus pour quelques temps et qu'elle se remet à fonctionner après c'est peut-être qu'elle devient trop chaude et que la protection thermique la fait arrêter pour qu'elle puisse refroidir. Si c'est le cas, il faut trouver la cause de la surchauffe. |
|
|
 |

|
3 
Posté le: Mar Aoû 05, 2008 14:02 Sujet du message: |
|
|
Non, quand la pompe s'arrête, il faut quelques minutes avant qu'elle accepte de repartir, et elle s'arrête à nouveau très rapidement.
J'ai supposé aussi qu'il s'agissait d'une surchauffe qui la met hors service.
J'ai appelé Clairazur, la personne que j'ai eu au tél m'a dit que la pompe n'allait pas tarder à lâcher. Pourtant, le spa a moins de 2 ans, et je dirais une centaine d'heures d'utilisation au maximum. (résidence secondaire).
La pompe est sous garantie mais pas la main d'oeuvre.
Je suis un peu étonnée par l'explication, mais comme je n'y connais rien.
J'ai essayé d'arrêter le spa (disjonter, puis réamorcer la pompe) mais rien n'y fait. |
|
|
 |
FAFA125 Baigneur confirmé

|
4 
Posté le: Mar Aoû 05, 2008 14:19 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
avez vous essayé de la faire fonctionner sans les filtres?
la pompe peut forcer à cause de l'obturation de ces derniers. _________________ jacuzzi j-345 |
|
|
 |

|
5 
Posté le: Mar Aoû 05, 2008 16:12 Sujet du message: |
|
|
| je vais essayer! |
|
|
 |

|
6 
Posté le: Mar Aoû 05, 2008 16:29 Sujet du message: |
|
|
| J'ai essayé sans le filtre mais c'est pareil, la pompe s'arrête au bout de 4/5 mn. |
|
|
 |
fabetmanu Pataugeur sans bouée

|
7 
Posté le: Mar Aoû 05, 2008 18:05 Sujet du message: |
|
|
bonjour votre probleme vient d'une surchauffe de la pompe anormale et le thermique coupe au bout de trois minute suffit just de l'écatré pour cela me contacter
0611101385 |
|
|
 |
|