Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Première piscine...pardon, pataugeoire!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hastur
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 1  Posté le: Mar Juil 29, 2008 17:17    Sujet du message: Première piscine...pardon, pataugeoire! Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai acheté et installé (pardon "gonflé Very Happy ) une Intex 2.44 de diamètre pour 0.78 de hauteur. Un tout petit peu plus de 2000 litres d'eau.
Oui, je sais, c'est une pataugeoire par rapport aux piscines olympiques que vous semblez posséder en lisant vos posts mais mon jardin n'est pas encore extensible et il faut bien commencer par quelque chose un jour, non? Wink

Jusque là, tout va bien.
Le truc c'est que j'aimerai bien conservé cette eau jusqu'à la fin de l'été ou des beaux jours (au choix, rayez la mention inutile!)
Donc je me dis qu'un traitement est obligatoire. Le problème est que j'ai acheté du chlore lent.par galets de 200g. Soit des galets pour piscine de 20m3, je crois que j'ai vu un peu gros, non? Embarassed

Donc, voilà ma question:
Quel serait le dosage de chlore pour une piscine de 2000 litres? Tout en sachant qu'il s'agit d'une eau de réseau.

Merci pour vos avis, expériences perso et analyses.
Very Happy

ps: j'ai une bâche aussi. Est-ce ce genre de piscine doit être bâchée tout le temps ou est-ce qu'une eau doit pouvoir "respirer" (la bâche l'est.trouée au centre.)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GD
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 2  Posté le: Mar Juil 29, 2008 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a pas de honte à démarrer un jour avec un truc gonflable en attendant d'avoir les euros pour la piscine olympique, tout le monde est passé par là, et ma première piscinette était sûrement plus petite encore que la tienne Laughing Laughing
Dans ce cas de petit volume, j'utiliserai un traitement liquide, plus simple à doser que mettre des bazookas de 200 g, ou alors faut les scinder en 10 morceaux à ajouter dans un diffuseur qui flotte : pas simple.
Sinon, il y a l'eau de Javel toute simple, utilise la fonction Recherche pour trouver le bon dosage au jour le jour en fonction du volume et du degré de l'eau de Javel.
Il y a le PHMB, biguanide de trucmachin, truc qu'on trouve même à carrefour, produit qui marche bien pour ce type de piscine. Maintenant sans filtration vraiment efficace, ne rêve pas, tu vas pas aller loin avec ton eau, 15 jours max par 30°C, il faudra la changer souvent pendant l'été Confused Laughing
- Robot Victor
Le Bourguignon
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 3  Posté le: Mar Juil 29, 2008 21:26    Sujet du message: Première piscine Répondre en citant

Je donnerai également la solution du peroxyde d'hydrogène (Eau oxygénée).Vu ton volume à traiter, le rajout de 250ml (1/4 de litre) de ce stérilisant , une fois par semaine me semblerait approprié.
Avantage , pas d'odeur, tu le fais un soir en touillant bien . J'ai maintenu ma piscine avec cette solution pendant 3 mois, suite erreur du pisciniste professionnel. Confused Confused
Hastur
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 4  Posté le: Mer Juil 30, 2008 00:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses ! Very Happy

Donc on va dire traitement liquide en priorité: Javel, PHMB ou eau oxygénée.
La dernière solution me semble intéressante à cause de l'odeur.et si en plus elle peut me faire tenir deux mois, ce serait le pied!

Et pour les fortes températures, j'ai un congélateur qui ne me sert à rien.je le jetterai ouvert dans ma piscine au bout de 14 jours de chaleur intense ( parti comme est parti cet été, ça va être du gâteau! Laughing Wink )

Encore merci, "z'êtes au poil" Exclamation
JMDS
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 5  Posté le: Mer Juil 30, 2008 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je le ferais à la javel : facile à doser, pas d'odeur si on n'abuse pas et surtout facile à mesurer avec les kits PH/chlore. Presque certain d'être dans le bon.
Hastur
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 6  Posté le: Mer Juil 30, 2008 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben j'allais poster que j'allais me rabattre sur du PHMB+eau oxygénée à cause de l'odeur et du goût du chlore ou de la Javel.
Maintenant si on me dit que la Javel peut remplacer avantageusement les deux produits (niveau prix, c'est le jour et la nuit! Cool ) et qu'en ne surdosant pas, on ne sentira pas grand-chose, je suis preneur! Wink
29°
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 7  Posté le: Mer Juil 30, 2008 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

olympique olympique on va pas chinoiser Very Happy
JMDS
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 8  Posté le: Mer Juil 30, 2008 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Seule contrainte : vérifier régulièrement (1x/jour pour ce volume) et être dans les bonnes plages de PH et chlore.
Hastur
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 9  Posté le: Mer Juil 30, 2008 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

29° a écrit:
olympique olympique on va pas chinoiser Very Happy

J'espère que tu as ta carte du Parti toi pour oser faire de l'humour. ou sinon tu vas finir en farine animal pour poissons rouges chinois! Laughing
Hastur
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 10  Posté le: Mer Juil 30, 2008 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

JMDS a écrit:
Seule contrainte : vérifier régulièrement (1x/jour pour ce volume) et être dans les bonnes plages de PH et chlore.

Allez, je sens que je vais me faire taper sur les doigts mais tant pis.je la pose!
Si je javelise, en quoi je vais avoir un niveau de chlore? Embarassed
(je sens qu'on va me répondre que la Javel est chlorée!)
judith
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 11  Posté le: Mer Juil 30, 2008 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

grosso-modo, chlore=javel !
Moi j'ai suivi ya peu les conseils de GD : je n'ai qu'à m'en louer Embarassed
ou plutôt à l'en louer !
Rendons à Caesar . Wink

un petit tiens vaut mieux que deux grands tu l'auras
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 12  Posté le: Mer Juil 30, 2008 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Avé ! Laughing Laughing

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
GD
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 13  Posté le: Mer Juil 30, 2008 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Flatté je suis, mais reste qu'errare humanum est perseverare diabolicum Laughing Laughing Laughing
- Robot Victor
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: