Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Eau verte, OOOhhh désespoir ...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mric
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 1  Posté le: Dim Juin 29, 2008 07:26    Sujet du message: Eau verte, OOOhhh désespoir ... Répondre en citant

Alors si vous arrivez à m'aider je dirai chapeau . Confused

Cela fait 2 mois que je suis sur ma piscine (Desjoyaux)

Voilà tout ce que j'ai fait !
Dans l'ordre .

Chlore choc
Vidage de piscine à 3/4 car eau saturée
Chlore choc
Peroxyde d'hydrogène
Floculant
Chlore choc
Peroxyde d'hydrogène

Tout ceci avec filtration h-24 !
Avec pH toujours OK
Le taux de chlore actuellement ne se voit plus, mais j'en ai mis encore hier .

Tous les jours je suis contraint de repasser l'aspirateur sur mes marches car elles sont recouvertes d'une algues vertes/jaunes.

J'ai passé l'aspirateur et nettoyé ma poche maintes et maintes fois

et là je touche le fond, je ne peux pas la vider complètement parce que c'est une Desjoyaux apparemmment Rolling Eyes

Aidez moi sinon vous aurez ma mort sur la conscience ( Laughing )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALEXANDRE
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 2  Posté le: Dim Juin 29, 2008 07:48    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour.
quel est le volume du bassin.
quel est votre ph.
vous avez vider l'eau il y a combien de jour.
mric
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 3  Posté le: Dim Juin 29, 2008 07:55    Sujet du message: Répondre en citant

35 mètre cube (7x3,5x1,5)
pH 7,4
Remise en eau le 31 Mai
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 4  Posté le: Dim Juin 29, 2008 08:05    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked C'est pas des algues moutarde ? ? ? ?

>>>>> http://www.mareva.fr/eu-fr/documentation/tech/ <<<<<

Perso, avant de me suicider, j'essaierai le Stop Algues Moutarde ! ! Exclamation Shocked Laughing Laughing Laughing Laughing

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
ALEXANDRE
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 5  Posté le: Dim Juin 29, 2008 08:09    Sujet du message: Répondre en citant

avez-vous un produit séquestrant calcaire.
mettre du ph moins pour baisser le ph 600g, laisser la filtration en route.
mric
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 6  Posté le: Dim Juin 29, 2008 08:12    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien peut être mais je n'ai trouvé aucune information sur "comment les reconnaître" ?
Enfin si, il disent nuages jaunes quand on passe le balai, bah non moi mon nuage est plutôt vert Confused
Et sur les parois je n'ai rien Rolling Eyes

Par contre ces put*** d'escaliers, tous les jours je me les refait Evil or Very Mad

ALEXANDRE a écrit:
avez-vous un produit séquestrant calcaire.
mettre du ph moins pour baisser le ph 600g, laisser la filtration en route.

Pourquoi baisser le pH ?
7,4, c'est bon, non ?

Dernière édition par mric le Dim Juin 29, 2008 08:14; édité 1 fois
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 7  Posté le: Dim Juin 29, 2008 08:25    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Ph : 6,8 à 7 , because le chlore aura + d'action !

Relire les posts d'Aro31 au sujet des algues tenaces :

>>>>> http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine3458.html&highlight=moutarde <<<<< Exclamation

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
ALEXANDRE
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 8  Posté le: Dim Juin 29, 2008 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

les algues évoluent très mal avec un ph bas, donc faire baisser le ph.
mettre 10 berlingots de 250ml d'extrait de javel à 48°, diluer 1 à 2 berlingots dans un arrosoir et arroser régulièrement le plan d'eau, ne vous étonnez pas dans 24h il n'y aura plus d'eau de javel dans votre bassin, brosser parois et fond, afin que les algues soient mélangées à l'eau nouvellement traitée.
filtrer en continu jour et nuit, laver le filtre dès qu'il est colmaté, au début, il est possible que ces opérations de lavage du filtre soient très rapprochées, n'oubliez pas de nettoyer le skimmer ainsi que tous les autres accessoires et équipement en contact avec le bassin.
tenez-moi au courant.
mric
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 9  Posté le: Dim Juin 29, 2008 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, là tout de suite je n'ai pas de javel, un produit qui remplaçerait ceci aussi bien ? Smile

Je crous Ph moinsIsé ma piscine . Rolling Eyes

==> Vu dans l'autre topic <===
Citation:
si ton eau n'est pas trouble et que ca ressemble à de la poussière verdatre ou jaunatre c'est possible que ce soit des algues moutarde

Mais moi mon eau est trouble
Confused
ALEXANDRE
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 10  Posté le: Dim Juin 29, 2008 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

*Je crous Ph moinsIsé ma piscine * je ne comprend pas .
si cela fait de 2mois que vous êtes dans cette situation, on peut attendre un jour.
ou alors faire un traitement en doublant la dose de Peroxyde d'hydrogène
mric
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 11  Posté le: Dim Juin 29, 2008 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

ALEXANDRE a écrit:
*Je crous Ph moinsIsé ma piscine * je ne comprend pas .

Je voulais dire je cours mettre du ph moins Wink

ALEXANDRE a écrit:
si cela fait de 2mois que vous êtes dans cette situation, on peut attendre un jour.
ou alors faire un traitement en doublant la dose de Peroxyde d'hydrogène

Doubler la dose de Peroxyde ne craint pas pour la stabilisation ?
En effet le Peroxyde avait pas trop mal fonctionné la première fois, sauf qu'elle a vite tourné derrière . (peut être qu'à cause du choc thermique on a mal géré le chlore par contre .)

Nous avons mis 10l de Peroxyde (JD Flash de chez Desjoyaux) , on devrait en mettre 20l ? Shocked
Si vous me dites que c'est jouable .
ALEXANDRE
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 12  Posté le: Dim Juin 29, 2008 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

le Peroxyde d'hydrogène est dépourvu de stabilisant.
vous avez mis 10 l, alors que pour un traitement choc, contenu de votre volume il fallait que 3.5 litres, il est important de lire la notice avant de mettre des produits.
depuis combien de temps vous avez mis c'est 10 litres et quel est la couleur de votre eau, aujourd'hui.
a plus.
mric
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 13  Posté le: Dim Juin 29, 2008 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

ALEXANDRE a écrit:
le Peroxyde d'hydrogène est dépourvu de stabilisant.
vous avez mis 10 l, alors que pour un traitement choc, contenu de votre volume il fallait que 3.5 litres, il est important de lire la notice avant de mettre des produits.
depuis combien de temps vous avez mis c'est 10 litres et quel est la couleur de votre eau, aujourd'hui.
a plus.

Euh désolé, j'ai mis 5l donc 1 bidon , je croyais avoir mis 2 bidons Confused
Conseillé par Desjoyaux .

Je retente avec 2 bidons ?

Euh sinon, l'eau est verte . Comme ça :

J'ai aussi essayé un produit appelé Eco Swim Choc chez Desjoyaux, là par contre je confirme 2 bidons !
et j'ai suivi ça :
ECOSWIMSHOK est également un anti-algues puissant permettant de rattraper les eaux. Dans le cas où l’eau est verte sans que le fond soit visible, ECOSWIMSHOK s’utilise à raison d’un bidon de 5 litres pour 20 m3.
48 heures après le traitement avec ECOSWIMSHOK, le traitement avec ECOSWIM peut commencer normalement, aux doses prescrites.

Et rien . Verte Rolling Eyes

Dernière édition par mric le Dim Juin 29, 2008 10:52; édité 1 fois
ALEXANDRE
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 14  Posté le: Dim Juin 29, 2008 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

cela fait combien de jours que vous avez mis les 5 litres.
mric
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 15  Posté le: Dim Juin 29, 2008 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

ALEXANDRE a écrit:
cela fait combien de jours que vous avez mis les 5 litres.

JD Flash : le 6 Juin (puis filtration continue)
L'eco Swim : le 23 Juin (puis filtration continue)
ALEXANDRE
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 16  Posté le: Dim Juin 29, 2008 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

ECOSWIMSHOK est si mes souvenir sont bon destructeur de chlore regarder sur le bidon, si c'est le cas avec tous ses produits que vous avez mis votre eau est saturée, c'est pour cette raison que vous n'arrivez plus à solutionner votre problème, il est plus raisonnable de vider votre bassin, attention avec un liner il est préférable de laisser 15 cm d'eau au fond du bassin.
salutation.
mric
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 17  Posté le: Dim Juin 29, 2008 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked
Mais alors elle s'est saturée en à peine 1 mois, et en plus aucun produit ne solutionne une eau verte ? Shocked

J'ai déjà vidé mon bassin !
Puis fait juste un chlore choc et un JD Flash, ça n'a strictement rien fait !

C'est quand même fou ça Rolling Eyes

Je crois que Lundi direction Desjoyaux et je leur dit : vous me solutionnez ça ! Evil or Very Mad
ALEXANDRE
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 18  Posté le: Dim Juin 29, 2008 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

il est vrai que vous avez déconcentré votre eau, mais cette même eau à une certaine quantité de produit au départ, plus 2 traitements choc plus 2 autres traitements au traitement au Peroxyde d'hydrogène, une floculation, et enfin un traitement ECOSWIMSHOK vous n'avez pas répandu si c'est un destructeur de chlore, personnellement je pense qu'il moins couteux de vider votre bassin est surtout de repartir sur des basses saines.
salutations.
mric
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 19  Posté le: Dim Juin 29, 2008 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a eu un traitement au Peroxyde et un ecoswimchoc .
L'ecoswimchoc est un destructeur de chlore effectivement

C'est ça : Pub Ecoswim
ALEXANDRE
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 20  Posté le: Dim Juin 29, 2008 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

je suis désolé, mais en matière de traitement de l'eau en piscine il y a des règles à respecter, un usage des produits à bonne escient est conseillé, on ne peut pas faire tout et son contraire.
salutations.
mric
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 21  Posté le: Dim Juin 29, 2008 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

ALEXANDRE a écrit:
je suis désolé, mais en matière de traitement de l'eau en piscine il y a des règles à respecter, un usage des produits à bonne escient est conseillé, on ne peut pas faire tout et son contraire.
salutations.

Je suis les conseils d'un "soit-disant" professionel, soit les Piscines Desjoyaux de mon coin, c'est tout Rolling Eyes
mric
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 22  Posté le: Dim Juin 29, 2008 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

ALEXANDRE a écrit:
, personnellement je pense qu'il moins couteux de vider votre bassin est surtout de repartir sur des basses saines.

Ok je veux bien RE-vider mon bassin, mais si c'est pour faire comme la dernière fois . Comment être sûr que ça va fonctionner ?
Puisque la dernière fois, on a vidé le bassin, puis chlore choc, ça n'a pas marché, donc Peroxyde d'hydrogène qui n'a pas marché non plus Shocked
etc. etc .

Faudra m'expliquer comment je peux faire puisque qu'avec un liner je ne peux pas la vider complètement Confused
ALEXANDRE
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 23  Posté le: Dim Juin 29, 2008 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

quel est la configuration de votre bassin, plat, tronc de pyramide, pointe de diamant ou autre.
mric
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 24  Posté le: Dim Juin 29, 2008 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Euh .
On a pied sur tout le tour du bassin,
et on a plus pied vers le fond (proche du filtre)

Est ce que ce soucis peut venir du fait que l'eau vient d'un forage et non pas de l'eau du robinet ?
Desjoyaux nous a affirmé que ça venait certainement de là Rolling Eyes
ALEXANDRE
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 25  Posté le: Dim Juin 29, 2008 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

vous êtes un cachotier, tous les deux réponses vous me faite des révélations, je ne pense pas que vous me facilitez la tâche, pour que je puisse analyser concrètement votre problème.
pour ne pas encombrer et par discrétion je vous envoie un mp.
mric
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 26  Posté le: Dim Juin 29, 2008 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

ALEXANDRE a écrit:
vous êtes un cachotier, tous les deux réponses vous me faite des révélations, je ne pense pas que vous me facilitez la tâche, pour que je puisse analyser concrètement votre problème.
pour ne pas encombrer et par discrétion je vous envoie un mp.

merci, je posterai à la suite les résultats de mon aventure . Very Happy
emilou
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 27  Posté le: Dim Juin 29, 2008 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

ALEXANDRE a écrit:
.si c'est le cas avec tous ses produits que vous avez mis votre eau est saturée.

l'eau est saturée de quoi? le peroxyde c'est du H2O2 . ca devrait se décomposer en H2O non?
Le chlore choc se fait avec de la javelle ou du chlore rapide qui ne contiennent pas de stabilisants non plus.

Il me semble qu'en cas de choc il faut filtrer un peu pour mélanger la dose léthale (pour les algues) de produit à l'eau et qu'ensuite il faut arreter la filtration histoire que les algues se déposent au fond et ensuite aspirer le dépôt.

Emilou
mric
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 28  Posté le: Dim Juin 29, 2008 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas je n'ai jamais arrêté la filtration.

Attention je rappelle que c'est une Desjoyaux donc filtre mono-bloc, je crois que ce n'est pas pareil que toutes les autres piscines Rolling Eyes
gmb
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 29  Posté le: Dim Juin 29, 2008 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

joli la couleur jaime bien moi Laughing Laughing Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
mric
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 30  Posté le: Dim Juin 29, 2008 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Pensez vous que ce soit un problème d'Algues moutarde ?
Peut être qu'elles sont archi résistantes ,non ? Shocked
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: