Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

brome ou sel ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
oliv33
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 1  Posté le: Dim Mai 25, 2008 18:47    Sujet du message: brome ou sel ? Répondre en citant

slt

je voudrai votre avis :

filtration brome ou filtration sel ?

mon pisciniste m 'a avoue que tous les 4 ans il faut changer l app à sel.

j'etais parti pour le sel mais j ai maintenant de gros doute. Rolling Eyes

http://lancelotdulac33.skyrock.com/
mad
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 2  Posté le: Dim Mai 25, 2008 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir ,

Ce sont deux " STERILISATION" et non filtration Laughing differente.

L'electrolyse au sel est un traitement automatique qui permet de fabriquer de l'hypochlorite de sodium a partir du Sel present dans l'eau.
Il est dependant du taux de Ph de l'eau pour son efficacité.
Il permet egalement (di l appareil est bien choisis) d'effectuer des economies a la longue.
En onction des appareil , la cellule doit se changer tous les 4-5 ans.Apres tout depend des marques , de l'entretien etc.
En dessous de 15° il faut arreter l'appareil et traiter au chlore pendant l'hiver.

Le brome lui est assez cher a l'achat ( mais ce n'est pas un achat direct comme l'electrolyse).
Le ph de l'eau n'a pas une grande influence sur son efficacité ( PH 8 maximum)
Il est assez difficile a dissoudre a des temperature basse .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oliv33
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 3  Posté le: Dim Mai 25, 2008 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

merci

et toi tu as opté pour quoi ?
mad
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 4  Posté le: Dim Mai 25, 2008 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

moi : Shocked .pour rien Confused

j ai pas de piscine Crying or Very sad
Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 5  Posté le: Dim Mai 25, 2008 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

( l'electrolyse n'est pas un systeme de traitement automatique mais un appareil de production de chlore on est loin, tres loin, trop loin d'un appareil de régulation avec un systeme de sonde Ph / Rx ou Ph / amp ).

et fonction rechercher pour consulter les messages - nombreux - au sujet du piege à con de l'electrolyse ^^ ( d'ailleurs je viens d'ouvrir avec calme et delectation la boite a troll )
mad
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 6  Posté le: Dim Mai 25, 2008 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais mais la tu parles un peu pour rien dire et tu joues sur les mots juste pour rajouter un message a ton palmares.

De dire que l'electrolyse n'est pas un systeme de traitmement automatique .
Il n'effectue effectivement aucune mesure mais traite l'eau de facon automatique.

A ce compte là , meme les regulation Ph et traitement RX il faut que tu mettes les bidon en dessous , sinon il ne traite pas !
L'electrolyse a son potentiel de sel et se demerde ! Si bien sur le taux de sel est bon .

Si tu veux troller , fait le de facon intelligente au moins
Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 7  Posté le: Dim Mai 25, 2008 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

tu es un pro, donc les probleme de surchloration lié directement aux electrolyseur tu connais je pense

notamment les liner tué au bout de 2 ans parce que le client a "oublie" de regler son appareil et qu'il te retorque " oui mais on m'a dit que c'était automatique"

je fais la nuance entre production et régulation, c'est pas jouer sur les mots, c'est appeler un chat un chat
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 8  Posté le: Dim Mai 25, 2008 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Cassé ! Laughing Laughing

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
mad
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 9  Posté le: Dim Mai 25, 2008 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

+1

Perso j ai jamais vu ce genre de probleme avec une electrolyse au sel?

Maintenant c'est pas par ce que j'ai pas vu que cela ne peut pas arriver.

Quand je dis Automatisme , pour moi je pense a un traitement qui se fait automatiquement par production de chlore naturel.

Mais c'est vrai que c'est grave d'avoir fait une erreur de ce type

Méa culpa
oliv33
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 10  Posté le: Lun Mai 26, 2008 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

merci les gars
mais je fais quoi ?

vous me faites tous peur (liner foutu en 2 ans,electrolyseur à changer dans 4 ans etc

je suis dans le flou Sad
popot
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 11  Posté le: Lun Mai 26, 2008 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir olive33, pas d'affolement.cool Laughing

je traite au brome depuis 5 ans après avoir traité au chlore pendant 10 ans

les résultats sont plus que positifs:
1- aucune odeur, aucune irritation des yeux, aucune altération des cheveux
2- efficacité garantie même avec PH variable ( c'est loin d'être le cas avec le chlore)
3- chargement du réservoir (brominateur) toutes les 3 semaines
4- particulièrement conseillé pour T° élevées

au niveau du prix de revient global on peut estimer environ un surcout de 20 à 30% par rapport au chlore (pour info, piscine de 50 m3, conso annuelle de 18 à 20 kgs, achat chez ozeo ou cash : moins de30€ les 5kgs)

espérant avoir un peu participé au débat. :
Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 12  Posté le: Lun Mai 26, 2008 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

de toute facon, le brome est plus cher à l'achat ( le prix au kilo est tj plus cher que le chlore).

Par contre , avec le brome : plus d'em**[merci de rester poli] avec le chlore choc, plus de probleme de stabilisant, et plus de probleme de regulation de PH

à l'usage, ca revient donc moins cher Smile
popot
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 13  Posté le: Mar Mai 27, 2008 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

merci gavage de répéter ce que je dis.au cas ou notre ami olive33 serait un peu dur de la comprenote.
allez salut.et BANZAï !
Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 14  Posté le: Mar Mai 27, 2008 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

ouip enfin je fais un copier coller de plein de message qu'on repete depuis des année, ca aurait mérité un "fonction recherche" ^^
Pascal_974
Maître nageur
Maître nageur

Message 15  Posté le: Mar Mai 27, 2008 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

le brome acidifie fortement l'eau donc une correction constante est nécéssaire (pH+). Dans quelles proportions, disons que cela dépend des caractéristiques de l'eau.

Au-delà de ce détail, pour répondre précisément au sujet du fil . . . disons que c'est impossible ! il faut je pense avant tout bien se documenter et choisir ensuite en son âme et conscience.

Pour ma part, j'avais commencé au brome, mais au bout de 3 ans, impossible d'en trouver dans mon coin perdu ! donc je suis naturellement passé au chlore. Plus économique, et manipulations similaires. J'en suis ravi pour l'instant.

Ce que je n'aime pas trop avec l'électrolyse, c'est que cela fait un appareil électrique en plus à brancher, des tuyaux à faire passer . . . bref des risques de panne à plus ou moins court terme. Sans compter évidemment la durée de vie de la cellule qui reste quand même une sacrée épée de Damoclès !

Au final il faut être prêt à payer le prix de la tranquilité.
- Soit on met les mains dans le seau à chlore (ou à brome) et çà coûte pas (trop) cher
- Soit on automatise : électrolyse, régulation, pompe doseuse, etc. C'est de l'investissement non négligeable, mais on ne touche plus à rien . . . jusqu'à ce que çà tombe en panne ! Wink
popot
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 16  Posté le: Mar Mai 27, 2008 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

salut pascal974
tu as tout dit.
pour l'appro du brome, je te signale que de plus en plus l y a des fournisseurs qui expédient, et , à partir d'un certain montant, en franco: ex: ozeo qui fait ses promos en avril, tu peux commander pour la saison (un petit suivi de tes consommations pour savoir ce qu'il te faut)
Pascal_974
Maître nageur
Maître nageur

Message 17  Posté le: Mer Mai 28, 2008 08:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'approvisionnement en brome, sur mon île, à 10.000 bornes (à vol d'oiseau) de la métropole, c'est justement le transport qui pose problème. C'est principalement dû à la sévérité des normes pour les produits dangereux.

Les plus gros importateurs préfèrent ne faire que le chlore maintenant. Je n'ai pas beaucoup d'espoir à ce sujet.

M'enfin je suis quand même passé du brome à 76€ / 5kg au chlore à 37€ / 5 kg. je ne me plains pas trop ! Rolling Eyes
jbx
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 18  Posté le: Mer Mai 28, 2008 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

salut pascal974
Dans ton coin lointain, il fait chaud, n'as-tu pas de problème de température d'eau et d'efficacité du chlore par rapport au brome?
:lol:
POEY Bertrand
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 19  Posté le: Lun Juil 07, 2008 11:44    Sujet du message: Produits Ozeo: qu'en pensez-vous? Répondre en citant

Bonjour,

J'ai trouvé sur internet du Brome Ozéo beaucoup moins cher que du Bayrol. Néanmoins, est-ce que vous en êtes satisfaits?

Merci.
Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 20  Posté le: Lun Juil 07, 2008 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

il doit etre plus cher que le brome Intermarché.
tocxy
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 21  Posté le: Mer Juil 09, 2008 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

Gavage a écrit:
il doit etre plus cher que le brome Intermarché.

mais est ce le même dosage,car g essayer differente marque de brome pas cher.mais je suis revenu à Bayrol dure + longtemps

comment expliquer cela?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: