Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Hayward nouvelle pompe Tri Star

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Marques Prix Devis, la piscine en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
simili01
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 1  Posté le: Sam Mai 31, 2008 10:18    Sujet du message: Hayward nouvelle pompe Tri Star Répondre en citant

Bonjour,
avez-vous un avis sur la nouvelle pompe Hayward Tri Star?
Ils annoncent un rendement amélioré.
Merci. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simili01
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 2  Posté le: Lun Juin 02, 2008 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Question Shocked Personne ne connait? Shocked Question
Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 3  Posté le: Lun Juin 02, 2008 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

ben c'est du hayward. ca évolue, tj dans le bon sens, c'était deja tres bien, ca approche de la perfection.
simili01
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 4  Posté le: Lun Juin 02, 2008 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ils annoncent 18,5 m3/h pour 1cv. Shocked
Quel filtre lui associer pour une filtration harmonieuse et efficace?
Merci. Very Happy
Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 5  Posté le: Mar Juin 03, 2008 07:04    Sujet du message: Répondre en citant

le filtre hayward qui va avec
simili01
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 6  Posté le: Mer Juin 04, 2008 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Quel diamètre, stp (ou quel débit?)?
Merci. Very Happy
simili01
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 7  Posté le: Dim Juin 22, 2008 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Chez hayward:
11m3, 1"1/2
14m3, 1"1/2
22m3, 2"
Laquelle choisir avec cette pompe?
Merci. Very Happy
simili01
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 8  Posté le: Dim Juin 22, 2008 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'oubliais les diamètres:

11m3, 1"1/2, diam. 520
14m3, 1"1/2, diam. 600
22m3, 2", diam. 762

Merci
Very Happy [/quote]
ploufff
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 9  Posté le: Dim Juin 22, 2008 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

mon pisciniste ma installé cette pompe. pour l'instant après 2 mois RAS, pas trop bruyante et efficace.

il m'a mis un filtre 650 14m3:H, mais tout dépend de ta configuration d'instakation.
simili01
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 10  Posté le: Dim Juin 22, 2008 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que tu as beaucoup de pertes de charge (local éloigné du bassin, .) pour justifier le fait d'avoir une pompe avec un débit supérieur à celui admis par le filtre?
Pour moi, ce sera non: local à 4m du bassin environ, proximité d'arbres, certes, mais sinon, configuration "standard".
Tes tuyaux sont en 50?
Merci. Very Happy
simili01
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 11  Posté le: Jeu Juin 26, 2008 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Excusez-moi d'insister, mais j'aimerais bien avoir votre avis sur le filtre Hayward que je dois choisir parmi: Shocked Question

-11m3, 1"1/2, diam. 520
-14m3, 1"1/2, diam. 600
ou -22m3, 2", diam. 762

avec la pompe Tri Star 1cv mono 18,5m3/h

pour une 9,5x4, escalier intérieur sur toute la largeur de 1,5m de long (soit bassin de 8x4), fosse à plonger, pt bain arase 1,2m, gd bain 1,8m, local à 4m environ du bassin.

Merci mille fois. Very Happy
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 12  Posté le: Ven Juin 27, 2008 06:39    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Le 22 m3 !

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
simili01
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 13  Posté le: Dim Juin 29, 2008 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Chacha pour ton aide!
Et les tuyaux, je dois les mettre en 50 ou en 63?
Question Shocked Question
simili01
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 14  Posté le: Dim Juil 06, 2008 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Une pompe de 18,5m3/h et un filtre de 22m3/h pour mon bassin (voir plus haut); présence de pas mal d'arbres et arbustes à proximité;local à 4m du bassin environ.

tuyaux de 50 ou 63? et pourquoi?
Merci Very Happy
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 15  Posté le: Dim Juil 06, 2008 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Tuyaux de 63 obligatoire ! Sinon, grosses pertes de charges !

Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 16  Posté le: Dim Juil 06, 2008 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

j aurais mis le filtre en 600 et tout en 50. passer au dessus ne sert strictement à rien.

sauf si tu as une foultitude d'aspiration / refoulement
simili01
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 17  Posté le: Lun Juil 07, 2008 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Tuyaux de 63 obligatoire ! Sinon, grosses pertes de charges !

Citation:
j aurais mis le filtre en 600 et tout en 50. passer au dessus ne sert strictement à rien.

Pinaise!!
Y'aurait pas un troisième larron (et même un quatrième) pour me les mettre d'accord ces deux-là?!

(Ceci dit merci à vous deux pour l'aide que vous m'apportez-à moi et à toutes les personnes du forum qui vous posent des questions-, mais j'avoue que là, je sais pas trop me décider.

Je rappelle mon projet:

9,5x4 bloc à bancher, escalier sur toute la largeur de 1,5m (soit bassin 8x4, fond pyramide ptit bain1,1m d'eau sur 2,5m de long, gd bain 1,8m d'eau (soit environ 50m3?), safety ledge, local à 4m du bassin environ, arbres à proximité, prévision de bi-pass pour PAC ultérieure, stérilisation sel ultérieure (au début galets de chlore) (faut aussi prévoir un bi-pass pour le sel?), prééquipement NCC (pièces à sceller) pour NCC ultérieure (j'aimerais bien bidouiller un truc comme Evlise pour avoir un genre de balnéo dans l'escalier.)

pompe Hayward Tri Star 1cv mono 18,5m3/h
filtre Hayward à choisir parmi
-11m3, 1"1/2, diam. 520
-14m3, 1"1/2, diam. 600
ou -22m3, 2", diam. 762 Shocked

2 skimmers, 3 refoul. dans l'escalier, une bdf (no comment svp Laughing ), une prise balai (équipée en souple car robot élec. prévu) (j'ai bon là? Shocked )

Tuyaux souples pour les grandes longueurs dans gaines (voire même depuis le départ des pièces à sceller Cf Manu16) sinon descente en bas de paroi en rigide, un tuyau indépendant pour chaque pièce à sceller, remblaiment sable

Bache à barres en attendant abri ultérieur

Est-ce que j'ai tout bon, est-ce que j'oublie qqchose?

(Whaaouuu, ça c'est de la description de projet!! La prochaine fois, faudra que j'utilise le copier-collé, parce que là j'ai mal aux doigts!!!) Confused

Merci Very Happy
Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 18  Posté le: Lun Juil 07, 2008 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux passer en 63 mais ca ne sert strictement à rien. si ce n'est que tu vas payer ta tuyauterie bien plus cher et qyue ton LT va prendre bien plus de place.

et passe ton balai en PE . ton robot electrique n'a pas vocation à etre eternel.
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 19  Posté le: Lun Juil 07, 2008 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Evil or Very Mad On ne monte pas un petit filtre ( 600 mm = 14 m3 ) derrière une pompe crachant 18,5 m3 ! On monte un filtre + gros !

Et, en 50 mm, le débit sera bridé !

C'est mon dernier mot, Jean-Pierre ! Exclamation Laughing Laughing Laughing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Marques Prix Devis, la piscine en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: