Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

au secours, débutante!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mamantrois
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 1  Posté le: Jeu Juil 03, 2008 18:34    Sujet du message: au secours, débutante!! Répondre en citant

Bonsoir a tous,
Je viens aujourd'hui vous embeter un petit peu avec ma pauvre piscinette intex de 305cm, et oui, c'est la classe hein!
Non mais le soucie, c'est que cela fait déja 2 fois que change l'eau, et y'en marre, alors je voudrais bien savoir ce qu'il me faudrais comme pompe pour que l'eau ne verdisse pas.
J'ai une pauve pompe qui n'a pas l'air de faire beaucoup d'effet, elle conviendrait bien pour un aquarium Laughing

Donc, piscine hors sol intex 305 cm de diamètre et 76 cm de hauteur, d'après mes calculs, si il sont correcte, cela ferait environs 4 m3 d'eau.

Merci pour vos conseils avisés, vous qui avez de magnifique piscine a en lire le forum.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aqua-bon
Maître nageur
Maître nageur

Message 2  Posté le: Jeu Juil 03, 2008 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas de piscine trop petite pour que nous ne nous y interressions pas. Very Happy

Maintenant, tu vas nous dire avec quel produit tu desinfecte ton eau. Question

Et tu ne nous embêtes pas ! On adore ça !

Laughing
Pascal_974
Maître nageur
Maître nageur

Message 3  Posté le: Ven Juil 04, 2008 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Si ta piscine est équipée de la filtration d'origine, il doit s'agir d'un épurateur à cartouche. En effet ces systèmes ne sont pas très performants. Toutefois, ils doivent suffire pour nettoyer à peu près correctement ton eau.

- Donc fais tourner la filtration 12 heures par jour, la journée.

- désinfecte correctement. Avec une eau neuve tu mets un coup de chlore choc (voir le dosage sur l'emballage), puis les jours suivants, tu installes un galet de chlore lent (les gros galets de 200g) dans un doseur flottant. Avec cette base, cela devrait aller un peu mieux ! Wink
mamantrois
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 4  Posté le: Ven Juil 04, 2008 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je tenais déja a vous remercier d'avoir pris le temps de répondre.
Alors moi, je désinfecte l'eau avec du clore choc tous les 3 jours. Environ!

A ce que je vois, il faut mettre des galets en plus, je ne le savais pas.

Je vais donc remettre en eau, mais je voudrais bien savoir si il faut mettre du clore choc et des galets tous les jours?

Merci encore a vous.
anmara
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 5  Posté le: Ven Juil 04, 2008 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

mamantrois a écrit:
Je tenais déja a vous remercier d'avoir pris le temps de répondre.
Alors moi, je désinfecte l'eau avec du clore choc tous les 3 jours. Environ!

A ce que je vois, il faut mettre des galets en plus, je ne le savais pas.

Je vais donc remettre en eau, mais je voudrais bien savoir si il faut mettre du clore choc et des galets tous les jours?

Merci encore a vous.

wahouuuuuuuuuuu du chlore choc tous les trois jours Exclamation Shocked
tu m'etonnes que ton eau vire Rolling Eyes
le chlore choc se met apres avoir rempli la piscine ensuite terminé on ne touche plus Evil or Very Mad
apres avoir choqué l'eau et que celui ci est totalement fondu
tu places dans ton diffuseur un galet de chlore lent de 200g dans ton diffuseur et c'est tout Exclamation
le temps qu'il fonde tu dois au moins etre tranquille pendant une bonne 15e de jours si c'est pas plus vu la taille de ta piscine Exclamation Wink Shocked quand y en a plus tu en remets un et ainsi de suite Wink

Un rêve qui ne devient pas réalité est un rêve qui n'a pas été assez rêvé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Pascal_974
Maître nageur
Maître nageur

Message 6  Posté le: Sam Juil 05, 2008 07:24    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement !

En effet le chlore choc c'est pour donner le coup de fouet de départ ou en cas de problème ponctuel comme une invasion d'algues, une eau qui vire, etc.

Ensuite une fois que l'eau est "démarrée" on fait le traitement normal à base de chlore lent. Wink

et ne pas oublier : filtrer, filtrer, filtrer . . . Exclamation
simili01
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 7  Posté le: Dim Juil 06, 2008 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Et nettoyer la cartouche de temps en temps. Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: