Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème de plis sur liner

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dynamite79
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 1  Posté le: Sam Juil 26, 2008 18:23    Sujet du message: Problème de plis sur liner Répondre en citant

Bonjour à tous
J'ai une piscine 10x5 avec une pente douce mise en eau depuis 3 ans
sans aucun soucis jusqu'à ce mois ci ou des plis sur mon liner dans le sens de la largeur sont apparus ,entout 5 ou 6 plis bien droit sur toute la largeur. j'ai un dôme et mon eau est à 31° mon PH a été un peu bas quelque temps,
je me pose plusieurs questions.
est ce la température ?
est ce le fait que des ados joue et déplace le liner ?
est ce mon PH trop bas ?
je ne consomme quasiment pas d'eau !
alors j'ai une question qui va peut être enfaire rire plus d'un
mais si je prends des grosses ventouses de vitrier pour essayer de remonter les plis les uns après les autres ,pensez vous que cela peut fonctionner ?
cordialement
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 2  Posté le: Sam Juil 26, 2008 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ph Bas + eau chaude + un ados. oui ca vient de ca

il ta pas prevenu le vendeur de l'abri qu'il faut pas laisser la piscine trop monté en température ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bc327
Maître nageur
Maître nageur

Message 3  Posté le: Sam Juil 26, 2008 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

De préférence ne pas dépasser 28° avec un liner et en AUCUN CAS 30° Shocked
fraggy
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 4  Posté le: Sam Juil 26, 2008 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

bc327 a écrit:

Laughing Laughing Laughing Laughing a bon pas 30 ° Shocked .
Et 31 ° ? Laughing Laughing

@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/
sebastien02100
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 5  Posté le: Sam Juil 26, 2008 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Effectivement l'eau ne doit pas depasser les 30°, car au dela gros risque de plis du liner car celui-ci se dilate en cas de grosse monter en t° de l'eau puis se retracte lorsque l'eau redescend en t° creant ainsi des plis, il est donc fort probable que votre probleme (si vous etes sur de ne pas avoir une petite fuite) vient de la.
Sinon je ne pense qu'utiliser des ventouses s'averera inutile pour faire disparaitre ses plis. Pour moi le seul moyen, c'est:
1: vidè le bassin completement
2: a l'aide d'un leister chauffè a l'endroit des plis (sans pour autant faire fondre le liner) et poussè les plis vers l'exterieur.
Des qu'il n'y a plus de plis:
3: mettre l'aspirateur d'air pour bien faire le vide d'air entre liner et parois et l'enlever uniquement lorsque l'eau sera 3cm au dessus du plat.
Mais attention si cela fait trop longtemps ou si les plis sont trop "pincès" je pense qu'il ne reste malheuresement plus qu'a attendre une quizaine d'annèe et remettre un liner neuf.
Bon courage
bc327
Maître nageur
Maître nageur

Message 6  Posté le: Sam Juil 26, 2008 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

fraggy a écrit:
bc327 a écrit:

@+fraggy

A 31° : explosion atomiques Laughing Laughing Laughing

Plus sérieusement au-dessus de 28° et surtout à partir de 30°, les risques risques de retrouver a relativement brève échéance un liner dans l'état de notre ami dynamite augmentent considérablement. Sans compter que l'eau maintenue à ces T° est beaucoup plus difficile à maintenir exempte d'algues. D'ailleurs, il me semble me souvenir que tu as eu un problème d'eau verte il ya quelques temps. Peut-être était-ce en partie dû à une eau trop chaude Question
surf15
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 7  Posté le: Sam Juil 26, 2008 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un abri et mon eau est à 33°.( 2 été à 32-33°) Je n'ai aucun problème de plis. Par contre, j'ai un fond plat, ce qui explique que mon liner ne peut glisser .
Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 8  Posté le: Sam Juil 26, 2008 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

cest pas un probleme de glissement, c'est que le liner à haute température se detend. petit à petit.

heureusement qu'au bout de 2 ans il ne fait pas de pli, mais si ce n'est pas un liner adéquat pourles hautes température tu vas etre bon pour le changer au bout de 5 ans.

si vous souhaitez monter la température à 32° C de facon continue, il faut un revetement adapté, et un liner qui monte à 33°C ca coute pas beaucoup plus cher. suffit d'en parler
bc327
Maître nageur
Maître nageur

Message 9  Posté le: Sam Juil 26, 2008 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas bon à long terme, à moins que ton liner ne soit un liner armé.
Il est clair que si c'est une petite pointe occasionnelle, c'est OK.

C'est un peu comme la zone rouge d'une voiture. Le chauffeur qui pouse toute ses vitesses à la limite fera probablement beaucoup moins de km que celui qui ménage sa monture Wink
surf15
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 10  Posté le: Sam Juil 26, 2008 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

L'eau reste toujours à 32-33°. C'est pas des pointes de t° . C'est tout le temps. Le problème, c'est que je ne peut pas la faire baisser car je suis obligé de fermer l'abri pour la sécurité de mes enfants qui sont petits. Mon liner est un 75/100ème. J'ouvre un peu le soir quand les enfants sont couchés mais ça ne suffit pas pour faire baisser la t°.
Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 11  Posté le: Sam Juil 26, 2008 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

et voila le probleme des abris

demandons à nos amis vendeur d'abri ce qu'ils proposent comme solution.
fraggy
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 12  Posté le: Sam Juil 26, 2008 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

bc327 a écrit:
fraggy a écrit:
bc327 a écrit:

@+fraggy

A 31° : explosion atomiques Laughing Laughing Laughing

Plus sérieusement au-dessus de 28° et surtout à partir de 30°, les risques risques de retrouver a relativement brève échéance un liner dans l'état de notre ami dynamite augmentent considérablement. Sans compter que l'eau maintenue à ces T° est beaucoup plus difficile à maintenir exempte d'algues. D'ailleurs, il me semble me souvenir que tu as eu un problème d'eau verte il ya quelques temps. Peut-être était-ce en partie dû à une eau trop chaude Question

Je sais c est pas bien mais que c est bon l eau a 31 , 32 ° Twisted Evil Twisted Evil
Pour l eau verte c est bien fait pour moi 12 H de filtration j etais un peut juste Evil or Very Mad Evil or Very Mad 18 H par jour plus de pb Laughing Laughing
mais il est vrais a des temperatures comme cela ca va tres tres vite Twisted Evil Twisted Evil
donc . Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
Sur la notice du liner il y avais marque eau a 29° max
j ai plus de risque de pb que les personnes qui ne regarde jamais leur ph ? Laughing Laughing Laughing

@+fraggy

surf15
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 13  Posté le: Sam Juil 26, 2008 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

par contre, l'avantage, c'est que la piscine ne se salit pas beaucoup et c'est très économique en produit! Je n'ai pas de problème d'algues ni d'eau verte. J'avais pensé à faire des aérations sur les 2 cotés de l'abri pour limiter l'effet de serre et ainsi faire baisser la t°
GD
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 14  Posté le: Sam Juil 26, 2008 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Excusez-moi, mais entre disons un 28°C cool correct et un 32°C scandaleux, ça fait 4 degrés d'écart. Bon. Il faut juste corriger certains pb dus à la prolifération des algues et autres bactos. Mais niveau dilatation du liner , je suis complètement mort de rire Laughing Laughing
Ce ne sont que des co nneries Rolling Eyes Rolling Eyes
Le liner aurait des pb à partir de 32°C mais aucun à 28°C Laughing Laughing Laughing

Un liner répond vaguement pendant sa pose à une situation ensoleillée à sec = 50-60°C

Si vous y connaissiez quoi que ce soit en dilatation des matériaux en fonction de la température, arrêtez vos sérénades, qui ne sont pas en Ut majeur visiblement Laughing Laughing Laughing Et instruisez nos pôvres neurones,
N'importe quoi Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing

C'est la chimie pourrie que certains se sentent obligés d'ajouter dès qu'un parent débarque ou que le pH fait un bond de 0,1 °, qui fait que ça m erde plein pot, après on demande sur le forum, et là, y'a 4 réponses :
1) Faits un chlore choc à fond mon gars
2) Faits une analyse de ton TAC et ton TH
3) Balance du floculant à fond et ramasse
4) Fait une prière mais rien qu'en surface, car là (. . .), Dieu n'est pas sûr de rattraper le coup !

Et maintenant , c'est le liner James Bond qui explose à 32°C précise, mais seulement après 20H07 chrono, m'faites marrer Laughing Laughing
- Robot Victor
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 15  Posté le: Dim Juil 27, 2008 08:33    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Laughing Laughing T'ain ! Z'ont énervé notre somnambule ! ! ! ! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Et le 08/08/08 à 8 heures, les liners vont tous agoniser ? ? ? Question Laughing Laughing Laughing Laughing

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
fraggy
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 16  Posté le: Dim Juil 27, 2008 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

Et voila il est en petard Laughing Laughing Laughing

@+fraggy

bc327
Maître nageur
Maître nageur

Message 17  Posté le: Dim Juil 27, 2008 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

Et vive le liner à 32° Exclamation
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: