Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

4X8 Quelle longueur petit bain?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Marques Prix Devis, la piscine en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
simili01
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 1  Posté le: Dim Juin 22, 2008 14:13    Sujet du message: 4X8 Quelle longueur petit bain? Répondre en citant

Bonjour,
mon projet: 4X9,5m, avec escalier sur toute la largeur de 1,5m de long, soit piscine 4x8, profondeur petit bain arase 1,2m, gd bain 1,8m, fosse à plonger avec safety ledge (marche de sécurité autour du grand bain).

J'hésite sur la longueur du petit bain: 4m (soit moitié de la piscine) ou bien moins?
Avez-vous des retours sur expérience avec ces dimensions: risque de toucher le fond lors de plongeons, par exemple,.
je précise: usage familial (2 bambins de 8 et 10 ans actuellement, copains, famille, etc): jeux, plongeons, petite nage,... Familial quoi!!! Very Happy
Merci pour votre aide. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwen68
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 2  Posté le: Mer Juin 25, 2008 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Sur une 4x8 int. je te conseillerai un fond plat (1,5 - 1,6), c'est juste mon idée ! Wink

Everblue 4*8,Electrolyse au sel,Filtration diatomé,NCC,Chauffée avec PAC,Volet hors sol Abriblue "Open".
GD
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 3  Posté le: Mer Juin 25, 2008 12:09    Sujet du message: Re: 4X8 Quelle longueur petit bain? Répondre en citant

simili01 a écrit:
Bonjour,
mon projet: 4X9,5m, avec escalier sur toute la largeur de 1,5m de long, soit piscine 4x8, profondeur petit bain arase 1,2m, gd bain 1,8m, fosse à plonger avec safety ledge (marche de sécurité autour du grand bain).

J'hésite sur la longueur du petit bain: 4m (soit moitié de la piscine) ou bien moins?
Avez-vous des retours sur expérience avec ces dimensions: risque de toucher le fond lors de plongeons, par exemple,.
je précise: usage familial (2 bambins de 8 et 10 ans actuellement, copains, famille, etc): jeux, plongeons, petite nage,... Familial quoi!!! Very Happy
Merci pour votre aide. Very Happy

A mon avis, 4 mètres fera trop, car la pente pour descendre à 1,80 sera trop prononcée. Je pense que environ trois tiers seraient mieux : 3m, ensuite descente de 2,50, et 2,50 de grand bain. Ca fera déjà une descente assez pentue.
- Robot Victor
simili01
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 4  Posté le: Jeu Juin 26, 2008 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé Gwen58, je suis parti sur l'idée d'une fosse à plonger. Merci quand même.
Gd, je te suis pas trop là: ce sont des dimensions pour une fosse à plonger que me donnes? Question Shocked Question
Merci. Very Happy
GD
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 5  Posté le: Jeu Juin 26, 2008 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

simili01 a écrit:
Désolé Gwen58, je suis parti sur l'idée d'une fosse à plonger. Merci quand même.
Gd, je te suis pas trop là: ce sont des dimensions pour une fosse à plonger que me donnes? Question Shocked Question
Merci. Very Happy

Je ne saisi pas non plus, ni la question ni la réponse du coup, pour une piscine de 8 mètres effective seulement de long, si tu mets un petit bain de 4 mètres, il ne restera que 4 mètres en tout , mais il faut penser avec en plus la pente pour y arriver. C'est bcp trop court ! Confused
Donc je dis de raccourcir ton petit bain d'un bon mètre Wink
- Robot Victor
simili01
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 6  Posté le: Jeu Juin 26, 2008 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

C'est à dire que la fosse à plonger, sur la longueur, y'a un ptit bain,une descente, un gd bain, et une remontée!!
Il faudrait donc me donner 4 longueurs.
Donc si je mets un petit bain de 3m, combien pour la descente, le gd bain, et la remontée?
Tu me suis, là? Very Happy Question Shocked Question Very Happy
Merci
GD
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 7  Posté le: Ven Juin 27, 2008 00:32    Sujet du message: Répondre en citant

simili01 a écrit:
C'est à dire que la fosse à plonger, sur la longueur, y'a un ptit bain,une descente, un gd bain, et une remontée!!
Il faudrait donc me donner 4 longueurs.
Donc si je mets un petit bain de 3m, combien pour la descente, le gd bain, et la remontée?
Tu me suis, là? Very Happy Question Shocked Question Very Happy
Merci

Non j'abandonne Confused c'est incompréhensible Rolling Eyes
- Robot Victor
yann26
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 8  Posté le: Ven Juin 27, 2008 00:40    Sujet du message: Répondre en citant

petit bain 3 metres Wink
GD
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 9  Posté le: Ven Juin 27, 2008 00:49    Sujet du message: Répondre en citant

yann26 a écrit:
petit bain 3 metres Wink

C'est ce que j'avais dit plus haut Rolling Eyes Rolling Eyes
C'est quoi ce post de troll ?
- Robot Victor
yann26
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 10  Posté le: Ven Juin 27, 2008 01:01    Sujet du message: Répondre en citant

GD a écrit:
yann26 a écrit:
petit bain 3 metres Wink

C'est ce que j'avais dit plus haut Rolling Eyes Rolling Eyes
C'est quoi ce post de troll ?

a mon avis il est temps que tu ailles te coucher car tu es desagreable
bonne nuit Wink
margalex
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 11  Posté le: Ven Juin 27, 2008 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je ferais une piscine de 9m50 avec l'escalier intégré, puis 2mètres de petit bassin
felix26
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 12  Posté le: Ven Juin 27, 2008 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Voici les cotes de la mienne qui nous vont tres bien, surtout pour les enfants Wink

Petit bain 1.5m
descente douce 2.5m
fond 3m
remontee 1m

Voila
simili01
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 13  Posté le: Ven Juin 27, 2008 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, je pensais à cette forme-là de fosse à plonger (tronc de pyramide).
Donc, si je choisis 3m pour C, combien pour D, E et G?
Ouf, c'est pas facile de s'expliquer.
de là à me traiter de Troll, je drouve que t'es pas troll, GD! Very Happy Twisted Evil Very Happy
simili01
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 14  Posté le: Ven Juin 27, 2008 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Felix
quel âge ont tes enfants, ils passent beaucoup de temps à plonger, c'est ça? Very Happy Cool
GD
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 15  Posté le: Ven Juin 27, 2008 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

simili01 a écrit:

En fait, je pensais à cette forme-là de fosse à plonger (tronc de pyramide).
Donc, si je choisis 3m pour C, combien pour D, E et G?
Ouf, c'est pas facile de s'expliquer.
de là à me traiter de Troll, je drouve que t'es pas troll, GD! Very Happy Twisted Evil Very Happy

Meuh non, simplement tes explication de départ étaient incompréhensibles Confused Relis-toi et imagine que tu découvre ton propos en tant qu'étranger, c'est pas clair du tout.
Surtout au niveau du grand bain.

Je redis ce que j'ai dit plus haut, finalement au niveau des cotes, mais je rajoute que je supprimerai cette pente "G. Ta piscine est bcp trop petite pour faire cela, ça te posera plein de pb plus tard quand tes petits enfants seront . euh, enfin, ne seront plus là, dans pas longtemps en fait Wink Rolling Eyes

Et la pente "D" sera ingérable à constituer, mais tout est possible, mais surtout très inconfortable sous les pieds, c'est trop en pente sur une distance si faible Confused Shocked

Rajoute 4 mètres à ta piscine, ça ra dans ce cas là Wink
- Robot Victor
felix26
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 16  Posté le: Sam Juin 28, 2008 07:10    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j'aime bien cette forme puisque j'ai la meme, mais pas avec les memes cotes Very Happy

La cote G , dans ma piscine, est assez courte, environ 1m

C'est tres pratique pour les enfants d'avoir pieds tout autour du bassin

Pour info, ils ont 4 et 7 ans, et le petit bain est tres utile pour apprendre a nager, ou meme pour les grands pour jouer debout Wink

Mais c'est vrai que c'est assez contraignant a faire, mais je regrette pas du tout .
felix26
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 17  Posté le: Sam Juin 28, 2008 07:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, un petit bain d'une longueur de 1.5 m est bien suffisant

Et le reste pour nager ou sauter dans l'eau Wink
Phildemussy
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 18  Posté le: Sam Juin 28, 2008 07:20    Sujet du message: Répondre en citant

Voici le choix qu j'ai fait et que nous ne regrettons pas:
1,2m sur environ 4 mètres puis 1,6m sur le reste.
C'est vrai que la descente vers la pofondeur de 1,6m est asser directe (environ 80cm)mais cela ne pose aucun problème.
Chaque solution a ses avantages et inconvénients, il faut aussi penser à plus tard quand tes enfants seront plus grands, peut être aimeront ils avoir de l'eau jusqu'aux épaules !

PS: il faut souvent retirer 10 cm sur les hauteurs d'eau indiquées Surprised
simili01
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 19  Posté le: Lun Juin 30, 2008 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Meuh non, simplement tes explication de départ étaient incompréhensibles Relis-toi et imagine que tu découvre ton propos en tant qu'étranger, c'est pas clair du tout.

Very Happy Sans rancune, GD.
Very Happy

Par contre j'aimerais bien garder l'idée d'avoir pied tout autour du bassin.
Comme ce n'est pas possible de rajouter 4m à mon bassin Rolling Eyes , il faut donc que je raccourcisse les cotes C et G pour avoir une pente D plus douce.
Disons donc 2,5m ou 3m pour C (petit bain), 1m pour G, un fond E (gd bain) de 2m, ce qui me laisse une pente de 2 ou 2,5m.
C'est un peu comme toi, félix, sauf que le fond E est plus court de 1m et le petit bain plus long de 1m.
Je vais refaire un plan avec ces nouvelles cotes pour voir ce que ça donne.
J'ai encore quelques questions:
1-sur la largeur, quelle cote avez-vous pour la pente H et le fond I?
2-ta marche de sécurité ne m'a pas l'air très profonde. Combien mesure-t-elle, stp?
3-concernant la pente G, est-ce que les robots peuvent la nettoyer facilement?
Merci Very Happy[/quote]
GD
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 20  Posté le: Mar Juil 01, 2008 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

simili01 a écrit:
Citation:
Meuh non, simplement tes explication de départ étaient incompréhensibles Relis-toi et imagine que tu découvre ton propos en tant qu'étranger, c'est pas clair du tout.

Very Happy Sans rancune, GD.
Very Happy

Par contre j'aimerais bien garder l'idée d'avoir pied tout autour du bassin.
Comme ce n'est pas possible de rajouter 4m à mon bassin Rolling Eyes , il faut donc que je raccourcisse les cotes C et G pour avoir une pente D plus douce.
Disons donc 2,5m ou 3m pour C (petit bain), 1m pour G, un fond E (gd bain) de 2m, ce qui me laisse une pente de 2 ou 2,5m.
C'est un peu comme toi, félix, sauf que le fond E est plus court de 1m et le petit bain plus long de 1m.
Je vais refaire un plan avec ces nouvelles cotes pour voir ce que ça donne.
J'ai encore quelques questions:
1-sur la largeur, quelle cote avez-vous pour la pente H et le fond I?
2-ta marche de sécurité ne m'a pas l'air très profonde. Combien mesure-t-elle, stp?
3-concernant la pente G, est-ce que les robots peuvent la nettoyer facilement?
Merci Very Happy
[/quote]

Laughing Pas de souci.
Je pense que ça va être galère à faire déjà avec le béton, et les pentes seront très prononcées.
Vous êtes-vous déjà retrouvé sur un parking d'hypermarché avec votre caddy qui ne reste pas en place quand on charge la voiture et se tire à trois mètres tout seul à cause de trop de pente Laughing Laughing
Ben là, ça sera pareil, je pense qu'on ne peut pas tenir en place debout sans glisser. Pas très agréable finalement.

L'autre solution plus simple à mon avis serait de faire une marche toute bête de 30 cm de large sur le contour qui arriverait vers 1,25 m à peu près, niveau petit bain quoi : bcp plus facile à faire, et on à pied au bord tout autour si c'est le but.

Pour les robots, faudra viser haut, sinon il risque de rester dans le grand bain

Confused
- Robot Victor
felix26
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 21  Posté le: Mar Juil 01, 2008 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

La pente sur le cote fait la meme largeur que celle du fond, donc 1m
Ce qui me fait un fond de 2X3m

On se tient tres bien sur ce fond en pente, l'eau porte bien tout en se tenant avec la margelle

Je pense que faire une marche plate doit etre beaucoup plus difficile a faire, et les arretes (angle) sont un peu brutes dans l'eau pour se faire mal
GD
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 22  Posté le: Mar Juil 01, 2008 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

felix26 a écrit:
La pente sur le cote fait la meme largeur que celle du fond, donc 1m
Ce qui me fait un fond de 2X3m

On se tient tres bien sur ce fond en pente, l'eau porte bien tout en se tenant avec la margelle

Je pense que faire une marche plate doit etre beaucoup plus difficile a faire, et les arretes (angle) sont un peu brutes dans l'eau pour se faire mal

Je ne pense pas, j'ai vu quelqu'un qui avait fait ça sur le forum mais je ne me rappelle pas qui, beaucoup plus simple à faire en réalité, et pour se faire mal il faudrait vraiment le faire exprès Laughing Un simple petit rebord apporte le résultat escompté, c'est-à-dire tenir la tête hors de l'eau sans effort Laughing

Mais bon, faites comme vous l'entendez avec toutes ces pentes complexes, déjà qu'une c'est pas si simple Confused
Et sans parler du revêtement, beaucoup plus cher Rolling Eyes
- Robot Victor
simili01
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 23  Posté le: Mar Juil 01, 2008 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pour les robots, faudra viser haut, sinon il risque de rester dans le grand bain

Question Question Shocked Shocked Question
GD
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 24  Posté le: Mer Juil 02, 2008 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

simili01 a écrit:
Citation:

Question Question Shocked Shocked Question

Shocked Laughing Laughing je ne sais pas comment analyser la réponse Laughing Je voulais dire haut de gamme, car le pool Vac Hayward par exemple, il restera au fond. Donc il faudra un robot cher par définition, et dans le budget ça compte Confused
- Robot Victor
Paulo-77
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 25  Posté le: Mer Juil 02, 2008 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Pour te donner des idées

A +
Paulo
bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
simili01
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 26  Posté le: Jeu Juil 03, 2008 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Paulo77 pour ton exemple de fond.
La cote du gd bain, c'est 1,6 ou 1,8m? J'arrive pas à lire.

Quelqu'un aurait-il d'autres schémas dans ce genre-là avec les cotes pour une piscine de 8x4?

GD, ok pour le robot haut de gamme électrique. C'est combien un robot de ce type? 1500? 2000€?
C'est vrai que ça compte!. Sad
Paulo-77
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 27  Posté le: Jeu Juil 03, 2008 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

simili01 a écrit:

C'est 1.80m
A +
Paulo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
GD
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 28  Posté le: Jeu Juil 03, 2008 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

simili01 a écrit:

Quelqu'un aurait-il d'autres schémas dans ce genre-là avec les cotes pour une piscine de 8x4?

GD, ok pour le robot haut de gamme électrique. C'est combien un robot de ce type? 1500? 2000€?
C'est vrai que ça compte!. Sad

Autour de 1500 effectivement, là tu devrai trouver ton bonheur Wink
Le dessin de Paulo est bien, mais faudra vraiment plonger au bon endroit, au milieu de la piscine en parant de la gauche pour le schéma du haut, et éviter l'épilation du torse Laughing Laughing
Et les hauteurs, c'est l'eau ou la structure ?
- Robot Victor
simili01
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 29  Posté le: Jeu Juil 03, 2008 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr qu'avec une 8x4, on est limité:
soit on peut plonger, mais les pentes sont trop prononcées,
soit les pentes sont plus douces, mais on risque l'épilation du torse (du crâne?) pour les plongeons.
dilemne Rolling Eyes
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Marques Prix Devis, la piscine en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: