| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
laurent860 Nouveau avec bouée

|
1 
Posté le: Ven Juil 04, 2008 18:19 Sujet du message: Conseils pour reparer un manchon de filtre a sable qui fuit |
|
|
Bonjour
je posséde ce filtre à sable mtI-400
http://www.piscine-clic.com/PBSCProduct.asp?ItmID=1110423
le manchon de refoulement (diam 3 commence à fuir en fait le tube se désolidarise de la collerette.
J'ai un manchon de rechange qui mais Apparemment ladite collerette est collé au corps en plastique de la cuve .
1) Je vais essayer de mettre de la colle ou du silicone juste pour tenir cette été ?
2)Sinon pour virer le manchon il va falloir que je sorte marteau et tournevis pour sortir le manchon colle  |
|
|
 |
nono no Nouveau avec bouée

|
2 
Posté le: Ven Juil 04, 2008 23:30 Sujet du message: |
|
|
hallu!
y sont cons ceux qui ont fait ça
je vois que la 2ieme solution, mais plutot le kutter a la place du tourne vis, aprés tu passe un coup de papier de verre pour envelver les restes de colle, tu met ton nouveau manchon avec un COLLIER de serrage.
vaut mieux que tu fasses ça, plutot que de t'emmerder tout cet été avec ta colle et ton ruban adésif ! et si tu te débrouille bien tu perdra presque pas d'eau !
salut ! |
|
|
 |
Pascal_974 Maître nageur

Inscrit le: 12 Sep 2005 Messages: 1745 Localisation: Ile de la Réunion
|
3 
Posté le: Sam Juil 05, 2008 07:20 Sujet du message: |
|
|
Si j'ai bien compris le truc, c'est l'emmanchement dans le corps de la vanne qui fuit. Comme c'est monté, pas moyen de mettre un collier : il serrerait quoi ?
Et en démontant la vanne et en attaquant le truc de l'intérieur, çà donnerait quoi ? _________________ 7X4, résine poly sur bloc à bancher 27, chlore
 |
|
|
 |
laurent860 Nouveau avec bouée

|
4 
Posté le: Sam Juil 05, 2008 07:53 Sujet du message: |
|
|
| Pascal_974 a écrit: | Si j'ai bien compris le truc, c'est l'emmanchement dans le corps de la vanne qui fuit. Comme c'est monté, pas moyen de mettre un collier : il serrerait quoi ?
Et en démontant la vanne et en attaquant le truc de l'intérieur, çà donnerait quoi ? |
merci avant de m'attaquer a démonter le manchon je vais tanter de faire une "soudure" plastique avec du "repare express" si ça tient cette eté j'aurais + de temps cette hiver |
|
|
 |
|