| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
piscinechamp Nouveau avec bouée

|
1 
Posté le: Mar Juin 24, 2008 17:04 Sujet du message: comment brancher filtration sable 5 voies marque sevylor |
|
|
Bonjour,
voila j'ai besoin de votre aide, on m'a donne une cuve à sable (sans la pompe) de marque sevylor international vanne 5voies avec les inscription comme cite ci dessus waste,filter,backwashe,recirculate,et off
le problème c'est que je sais pas comment brancher les tuyaux? il y a trois sortie (ou entrée) en haut de la cuve et une en bas en dessous de la cuve
pouvez vous m'expliquer comment brancher les tuyaux de la pompe à la cuve de la cuve à la piscine et de la pompe à la piscine peu être aussi et également de la cuve à l'égout ou . enfin bref tout en clair car j'y comprend rien je n'ai aucun schéma ni explication
merci beucoup de votre aide
pascal |
|
|
 |
Queenjo Grand baigneur

Inscrit le: 10 Juin 2007 Messages: 139 Localisation: Corrèze 700m
|
|
|
 |

|
3 
Posté le: Jeu Juin 26, 2008 10:02 Sujet du message: |
|
|
Bonjour qeenjo,
he bien en fait il ne m'a pas donne la pompe et j' espere qu'il la encore
je dirai que le diamètre de la cuve est de 500mm (je vérifierais exactement mais je dois pas bien me tromper) il avait une grosse piscine lui
moi j 'ai ine piscine tubulaire de 20 metres cube avec une filtration avec filtre donc de la m.
c'est pour ca qu'il m'a donne sa filtration mais au depart je croyait qu'il y avait la pompe avec mais j'en saurais plus ce soir je pense mais deja pour les branchements je vais regarder tes liens et vous tiens au courant
merci |
|
|
 |

|
4 
Posté le: Jeu Juin 26, 2008 10:59 Sujet du message: |
|
|
juste encore une interrogation, j'ai une sortie en dessous de la cuve elle doit être bouchée si je comprend bien elle sert uniquement a vider le sable en cas de problème non?
merci |
|
|
 |
Queenjo Grand baigneur

|
5 
Posté le: Jeu Juin 26, 2008 15:51 Sujet du message: |
|
|
NON, c'est un bouchon de purge de vidange quand on hiverne son installation ; si tu constates des pb de sable, tu vides le filtre (ce que tu appelles cuve ) par le haut avec précaution car il s'agit de ne pas en faire tomber dans le tuyau central !
A+  _________________ HS 7.3x3.65 28m3
pompe 3/4CV filtre 560mm |
|
|
 |
GD Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 03 Fév 2007 Messages: 2266 Localisation: proche Toulouse
|
6 
Posté le: Jeu Juin 26, 2008 17:09 Sujet du message: |
|
|
| piscinechamp a écrit: | juste encore une interrogation, j'ai une sortie en dessous de la cuve elle doit être bouchée si je comprend bien elle sert uniquement a vider le sable en cas de problème non?
merci |
Oui, ne la débouche jamais, sinon galère, du sable partout même dans le pas de vis impossible de s'en sortir après, c'est plus étanche. Et même en cas d'hivernage, dans ce cas on vide partiellement par les autres sorties classiques et ça ne craint rien même en cas de gel. Ca peut servir éventuellement si le filtre est sous le niveau d'eau de la piscine ou si on fait un rinçage lavage de la cuve à l'eau avant de remettre un sable propre. _________________ - 11,5 x 5 m béton, liner sable
- électrolyse sel, régulation pH
- Volet immergé
- Robot Victor |
|
|
 |
Chacha Sauveteur hors limites

|
7 
Posté le: Jeu Juin 26, 2008 21:04 Sujet du message: |
|
|
| GD a écrit: | Oui, ne la débouche jamais, sinon galère, du sable partout même dans le pas de vis impossible de s'en sortir après, c'est plus étanche. |
Boh boh boh !
Pendant 7 ans, j'ai vidé la flotte du filtre par en bas pour hiverner, et je n'ai jamais eu de pb pour revisser le bouchon au printemps !  _________________
Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50. |
|
|
 |
anmara Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 12 Mai 2006 Messages: 5052 Localisation: derrière le fofo avec Brice!!!!
|
8 
Posté le: Jeu Juin 26, 2008 21:10 Sujet du message: |
|
|
| Chacha a écrit: | | GD a écrit: | Oui, ne la débouche jamais, sinon galère, du sable partout même dans le pas de vis impossible de s'en sortir après, c'est plus étanche. |
Boh boh boh !
Pendant 7 ans, j'ai vidé la flotte du filtre par en bas pour hiverner, et je n'ai jamais eu de pb pour revisser le bouchon au printemps !  |
+1 idem ici chaque hiver
je ne vois pas ou est le problème
un bouchon c'est fait pour boucher et déboucher  _________________
Un rêve qui ne devient pas réalité est un rêve qui n'a pas été assez rêvé. |
|
|
 |

|
9 
Posté le: Jeu Juin 26, 2008 21:17 Sujet du message: |
|
|
| anmara a écrit: | je ne vois pas ou est le problème
un bouchon c'est fait pour boucher et déboucher  |
J'aime bien cette métaphore ! ! ! !  _________________
|
|
 |

|
10 
Posté le: Jeu Juin 26, 2008 21:25 Sujet du message: |
|
|
Au delà de la métaphore, je n'ai eu que des emmerdes à toucher à ce bouchon là qui était mal serré au départ. Du sable est passé dans le pas de vis, et après bonjour les pb : si je l'enlève, le sable passe, et on nettoie comment ? On se retrouve allongé par terre à lancer des jurons qu'il vaut mieux fermer la porte du local pour éviter que le chien ait une crise cardiaque !
On ne doit pas avoir le même zinzin, oups, pardon pour cette allusion autant métaphorique, qu'involontaire, de la chose  _________________ - 11,5 x 5 m béton, liner sable
- Volet immergé
- Robot Victor |
|
|
 |

|
11 
Posté le: Jeu Juin 26, 2008 21:31 Sujet du message: |
|
|
C'était un bouchon mâle ou femelle ? ? ? ?  _________________
|
|
 |

|
12 
Posté le: Jeu Juin 26, 2008 22:33 Sujet du message: |
|
|
| Chacha a écrit: | C'était un bouchon mâle ou femelle ? ? ? ?  |
Bon je reviens, sorti indemne d'un orage terrible, j'ai cramé déjà 2 box, commencent à en avoir marre chez Orange de mon cas . . .
J'ai répondu 3 fois mais mon message ne s'inscrivait pas et ça plantait.
Or donc, j'ai pas été vérifié le sexe du bouchon, bien qu'étant curieux du sexe de mon bouchon de filtre à la base. C'est pas possible, si je l'enlève, je me prend 1 litre de sable par terre, après comment on rebouche ça les super malins ? Allongé par terre avec une grosse envie de pleurer ou de mordre très fortement dans un annuaire téléphonique?
Quand on a un truc de 1,3 m x 0,80 m plein de sable, on ne fait pas son malin avec le petit bouchon du dessous, parole d'homme
Ou alors on a affaire à des sauvageons
Au début, ça fuyait un peu par là, j'appelle le pisciniste, rien qu'à voir sa tronche, j'ai compris que l'affaire était grave. On a bourré ça de Texton CC2000 et depuis, on évite d'y penser Le bouchon en question qu'il soit mâle ou femelle est bien condamné, à perpet' j'espère
Attention, je parle de filtre, pas de pompe, mais sans métaphore aucune hein ?  _________________ - 11,5 x 5 m béton, liner sable
- Volet immergé
- Robot Victor |
|
|
 |

|
13 
Posté le: Ven Juin 27, 2008 06:27 Sujet du message: |
|
|
Quand l'orage arrive trop près, je débranche la Box !
Bizarre ta grosse bombonne ( j'ai pas dit " bobonne " ! ! ) !
Ici, pas un poil de sable ne sortait ! Z'avaient peut-être mis un tamis derrière ! Etant dans une petite Sibérie, ici, je n'avais pas le choix ! Fallait vider ! _________________
|
|
 |
Queenjo Grand baigneur

|
14 
Posté le: Ven Juin 27, 2008 07:33 Sujet du message: |
|
|
En effet, GD, quand j'ai précisé à Piscinechamp de n'y toucher que pour l'hivernage, c'est que je l'avais déjà fait et sans aucun dommage, par contre dommage pour toi.
A+  _________________ HS 7.3x3.65 28m3
pompe 3/4CV filtre 560mm |
|
|
 |

|
15 
Posté le: Mer Juil 02, 2008 13:48 Sujet du message: |
|
|
Salut ,
Bon du coup j'ai acheté un groupe filtration sable cristaline 7.5 mètres cube pour ma piscine de 20 mètres cube et la puissance n'a rien à voir avec le filtre vendu avec la piscine la, ça déménage. bon du coup mon eau est devenu toute verte je pense que je fait faire un traitement de chlore choc et ensuite aspirer le tout au fond de la piscine (et balancer l'eau dans l'égout bien sur)ça craint pas s'y j'en ai déjà fait un il y a deux semaines? |
|
|
 |
|